| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je m'escuse d'avance si e sujet de monpost a déjà eté traité au paravent Salam, voilà hier soir j'avais une discution sur l'islam avec mon père et je lui posais une question à laquelle il n'a su medonner dereponse satisfaisante alors je viens m'enquerir au pres de vous ... est ce que les juifs, ou chrétiens ... ou autres nonmusulmans vont être chatier de leurs choix de religion si leurs parents été eux meme de cette religion ??? je réflechissais a ça , si mes parents n'étaient pas musulmans, est ce que moi j'aurais choisit de moi même la voie de l'islam ??? Co mment un enfant qu'n éduque dans l'optique d'une seule religion d'une seule veié peut il avoir encore le choix ??? Apres tout la religion c'est croire sans preuve tangible, alors si j'étais dans une famille juive, je serais juiveu que j'orais été conditioner dans cette optique ?? Donc est ce que les parents portent cette responsabilité ?? Ca voudrais dire que tous les non musulmans nés de parents non musulans ne sont pas fautifs hormis ceux qui vécurent l'eque des revélation et des prophétes ??? |
|
| ||||
| ||||
| salam, N'oublie jamais qu'Allah est juste... Et si une personne mérite le paradis, Allah le guide vers le paradis et lui facilite ce chemin... Quelque soit sa religion de depart... salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les musulmans ne sont pas tous nés de parents musulmans! Et les musulmans ne font pas tous des enfants musulmans! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu m'as mal comprise ... je n'ai pas affirmer qu'ils l'étaient tous je parlais d'eux ces personnes là c'est tout ... je reflechissais par rapport a moi même t a une majorité de personnes que je connais , je vois que souvent la religion des parents sera celle des enfants quand ils les eduquet dans cette optiques car c'est un sorte deconditionnement ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis les apparences sont trompeuses! Que des musulmans en apparence, ne le sont pas en vérité! Ce qui est sûr c'est que Dieu donne la même chance à tous de devenir musulman! Wallahu aalem! Dernière modification par MysteriX ; 28/05/2007 à 00h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas quelqu'un de très religieux mais je peux y répondre: Alors pourquoi il y a tant de non musulmans qui sont devenus musulmans. Avant ils étaient des chrétiens. Donc, ils ont cherché par eux-mêmes. Par exemple, un nombre impressionnant des sud-américains qui étaient des chrétiens aguerris et ils sont devenus des musulmans. Je ne parle pas de seulement des musulmans. Bref! Si tu es née dans un milieu musulman, probablement tu vas l'être le restant de ta vie mais tu peux un moment de ta vie remettre en question la religion que ton milieu t'a inculqué. Et tu peux par exemple changer de Sunnite au Chiisme ou vice-versa. Ce n'est qu'un exemple. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement ce que je disais: Ils sont nés dans une famille musulmane et leurs parents ont essayé de leur inculquer l'islam mais un moment donné de leur vie, ils ont remis en en question la religion musulmane et ils ont changé en religion qu'on pourrait appeler ''Athéisme''. Remaque: ils auraient pu devenir des juifs, ou chrétiens ou boudistes ou autre religion. |
|
| |||
| |||
| et bien ma soeur c la recherche de la vérité qui fait que l'on évolue et cela vient de dieu qui nous guide .... |
|
| ||||
| ||||
| UN bel exemple dans le Coran des parents qui ont eu un fils athé: 46:17 Quant à celui qui dit à ses père et mère: ‹Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?› Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: ‹Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique›. Mais il (répond): ‹Ce ne sont que des contes d'Anciens›. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| amour et religion | Rabzette84 | Histoires de coeur | 33 | 13/08/2007 02h21 |
| La oumma | omar3 | Forum Islam | 2 | 07/02/2007 00h15 |
| les musulmans en retard par rapport à l'occident? | soheyla | Forum Général | 11 | 06/11/2006 15h28 |
| Discours SM Mohamed VI lors de ''la fête du trône'' | Meringo | Actualités marocaines | 5 | 03/08/2006 15h48 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |