Divorce et carte de séjour

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 10h31
j'aime les chouquettes...

Par défaut Re : Divorce et carte de séjour

Citation:
Envoyé par rachipe Voir le message
Je suis français d'origine marocaine. J'étais marié pendant trois ans à une étudiante marocaine. Elle avait juste une carte de séjour d'une année portant la mention étudiante, et apres deux années de vie commune, elle a pu avoir sa carte de séjour de dix ans portant la mention vie privée et familiale.

On a divorcé il y a peu, mais on est restés en tres bons termes. Je veux pas qu'on lui retire sa carte de séjour. Elle est bien installée en france, elle a un travail stable, un appart, bref, tout va, mais elle craint qu'on lui retire sa carte de séjour.

C'est vrai qu'elle aurait pu faire les démarches pour avoir la nationnalité francaise, mais on s'en est jamais occupé. Maintenant c'est trop tard.

A votre avis, comment ca va se passer pour elle? Elle compte declarer son divorce aux autorités mais elle a peur.

Merci de me dire ce que vous en penser.
tu n'as pas de souci à te faire puisque vous justifiez d'une vie commune de deux ans (anciennement, maintenant c'est 3 ans)
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h27

pour votre information la carte de sejour est =carte de résidant!!!!rien à craindre aprés le divorce et elle n'a rien à déclarer ou expliquer aux autorités c'est pas leur probléme!!!!
ya des mariages qui dures.....et d'autres non!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h40

Citation:
Envoyé par jerrada Voir le message
je suis marocaine mariée avec un francomarocain et j'ai une fille avec lui,je suis encore au maroc,mon mari a decidé de me divorcer mais il veut que je parts en france avec ma fille et je reste chez ma soeur qui reside en france,en attendant que j'obtienne la carte de residence pour se divorcer.mais j'ai plus confiance à ce qu'il me dis.s'il vous plait je veux savoir est ce qu'il peut me bloker les papiers pour ne pas avoir la carte de residence,pour que moi je retourne au maroc et lui me prend ma fille q'ella just 1 an? repondez moi s'il vous plait
pour te répondre il faut savoir si tu a ton visa pour la france?
si tu es en régle?si ton mariage est transcrit?
et surtout si tu es en accord avec ton mari pour divorcer?????,trés important il ne peut rien faire :ni au maroc ,ni en france si tu veut pas de divorce!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 12h54

à propos mon mariage est dans les regles,pour le visas j'ai pas encore reçu mon visas,pour la transciption il m'as dis qu'elle est en cours,mais je sais pas si c'est vrai.moi biensur je veux pas le divorce,mais quand il me parle il me menace de devenir tres violent avec et qu'il va me montrer un vrai visage soi au maroc soi en france,mais quand il parle à ma famille,il leur dis si elle veut revenir ok,sinon on discutera sur le divorce sans haine.alors pense t-il qu'il m'as fais et toute la soufrance qu'l m'as subit?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages