islam et immigration

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 12h02
hamidooo

Par défaut islam et immigration

Salam alaycom

Je pense m'installer au canada(montreal) pour bientot, et je voudrais bien savoir quels sont les problemes rencontrés par les musulmans dans leurs pratique quotidienne et comment y remedier. Je pense a la prière au mosqué, au ramadan, a l'aid fitr et aladha...

merci de votre participation.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h01

Par défaut Re : islam et immigration

Bonjour,

Je pense que tu auras moins de pbs par rapport au Maroc, bcp de conferences, dorose, les mosquees et les bonnes personnes.
J'ai bcp des amis qui sont devenus plus 'relegious' a Canada.

Bonne chance et Bon courage in your new country :-).
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 17h27
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Je vais pouvoir te parler un peu du Quebec, pour le reste du canada j'ai cru comprendre que c'est un peu different.

Bref Historique: L'eglise catholique, apres qu'elle ai grandment domine la vie religieuse, social et politique du Quebec et ceci depuis l'arrivee des premier colons, a vu une "revolution tranquille" s'installer, les gens ont cesse tout simplement d'aller au eglise le dimanche et ne voulais plus rien entendre de la religion en general. Il n'y avait pas de raison directe a ca a ce qeu je sache.
Le fait que L'eglise a ete implique dans quelque scandales plus le climat revolutionnaire des sexties a fini par achever definitivement l'emprise de la religion sur les gens.

Maintenant la loi te garantie amplement tes droits de vivre ta religion comme tu le souhaite et il n'y aucune de restrictions, mais tu ne doit pas t'attendre a avoir forcement des facilites pour aller prier le vendredi par exemple ou trouver un endroits dans la compagnie ou tu va travailler pour prier; aussi tu va rencontrer des gens qui meprisent la religion, n'importe laquelle. Certains d'eux vont meme faire des choses desagreables envers toi si tu es pratiquant ou croyant, mais c'est une ptite minorite d'imbeciles.

Les prieres des Aid sont celebre ici sans pblm mais l'ambiance n'y est pas biensure; le Ramadan est plus vivable a mon avis.

Ici les musulmans essai de trouver encore leur identite, plusieurs dilemme les rencontres durant leurs vies ici, comme l'education des enfants, la relations avec les non-musulmans, la relation avec les autres groupes de musulmans, la religion VS la nationalite...etc

Mais comme a dit MoroccanCA, les gens ici ont tendance a etre ecnore plus polarises, certains deviennent plus croyant et d'autres kay khourjou liha goud
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 18h51

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
Je vais pouvoir te parler un peu du Quebec, pour le reste du canada j'ai cru comprendre que c'est un peu different.

Bref Historique: L'eglise catholique, apres qu'elle ai grandment domine la vie religieuse, social et politique du Quebec et ceci depuis l'arrivee des premier colons, a vu une "revolution tranquille" s'installer, les gens ont cesse tout simplement d'aller au eglise le dimanche et ne voulais plus rien entendre de la religion en general. Il n'y avait pas de raison directe a ca a ce qeu je sache.
Le fait que L'eglise a ete implique dans quelque scandales plus le climat revolutionnaire des sexties a fini par achever definitivement l'emprise de la religion sur les gens.

Maintenant la loi te garantie amplement tes droits de vivre ta religion comme tu le souhaite et il n'y aucune de restrictions, mais tu ne doit pas t'attendre a avoir forcement des facilites pour aller prier le vendredi par exemple ou trouver un endroits dans la compagnie ou tu va travailler pour prier; aussi tu va rencontrer des gens qui meprisent la religion, n'importe laquelle. Certains d'eux vont meme faire des choses desagreables envers toi si tu es pratiquant ou croyant, mais c'est une ptite minorite d'imbeciles.

Les prieres des Aid sont celebre ici sans pblm mais l'ambiance n'y est pas biensure; le Ramadan est plus vivable a mon avis.

Ici les musulmans essai de trouver encore leur identite, plusieurs dilemme les rencontres durant leurs vies ici, comme l'education des enfants, la relations avec les non-musulmans, la relation avec les autres groupes de musulmans, la religion VS la nationalite...etc

Mais comme a dit MoroccanCA, les gens ici ont tendance a etre ecnore plus polarises, certains deviennent plus croyant et d'autres kay khourjou liha goud
c est aussi evident
a montrréal il y a beaucoup de mosqué qu ailleur mais si tu ne t organise pas faire les prieres a la mosqué et que tu soit pres d une mosqué salat aljamaaa va être impossible pour toi la prière de Vendredi oubli ca sauf si tu es étudiant ou tu travail pour toi même maintenir ton niveau tadayoun serait vraiment dificile et tu va t 'habituer a des scenes en public dans les station bus metro que tu n a jamais vu
mon conseil a toi a tout les musulmans qui veulent plutot al Akhira n amènes pas tes enfants tu es responsable de leur éducation devant Allah ici tu seras incapable de les éduquer comme il faut les parents musulman ici vivent vraiment un calvere je dirais meme un enfer alors penses mille fois avant d amener ta famille.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 08h08

Citation:
Envoyé par hamidooo Voir le message
Salam alaycom

Je pense m'installer au canada(montreal) pour bientot, et je voudrais bien savoir quels sont les problemes rencontrés par les musulmans dans leurs pratique quotidienne et comment y remedier. Je pense a la prière au mosqué, au ramadan, a l'aid fitr et aladha...

merci de votre participation.
on a tous les accommodements raisonnables qu'ils soient, je te le dis mon ami, ca va faire ton bonheur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
quoi le nouvel islam firas Forum Islam 62 28/08/2007 04h37
Pouvoir politique et légitimité en Islam kamomille Forum Islam 0 15/12/2006 17h45
de quel islam parlez-vous ? zawad Forum Général 16 26/10/2006 02h18
Les Stars De Forum Islam Miss_Eve Forum Islam 24 24/10/2006 15h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38