| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ohhhhh, merci !! J'navais pas vu ![]() Sans doute, mais cela ne fait absolument pas parti de l'Islam, et je suis catégoriquement catégorique. On ne peut pas faire ça et le proclamer au nom de l'Islam, impossible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il y en a pa tt simplement tu fais confusion entre traditions qui perpetu et religion g bien peur parce que je sui sure que si tu avais des textes (enfin nos textes com tu le di si bien) sous la main tu ne te serai pas gené de les poster ceci di sujet clos ouvre un poste stp tu veux continuer à en débattre
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() "`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544Donc ... il s'agit bien de volonté... très discutable. C'est de l'ordre de la supposition cette acceptation.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() drole de conception t exactement entrain de faire ce que nous reprochons à bons nombres d'illuminés à vouloir à tout prix intérpreter les textes à leur guise ce fut juste une () je ne réponderai plu à tes interventions sur le sujet
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je dis que démontrer la "volonté positive" de quelqu'un qui ne parle pas... n'est pas tellement démontrer de la liberté de la personne en question. Cela me rappelle cet autre adage qui dit depuis la nuit des temps que le "non" féménin est un "oui" encouvert... et qu'il "convient d'insister" (tout livre ou manuel de drague te le confirmera... ) J'ai mis un texte de TR qui crie haut et fort qu'il faut se mobiliser contre ces pratiques donc de deux choses l'une - ou bien TR est fou... et parle de pratiques qui n'existent que dans la fantomatique de certains (comme vous aviez l'air de le dire) - ou bien les mariages forcés existent bien et le fait de promulguer une loi est tout à fait justifié. Que cela ne soit pas islamiquement correct, je n'ai jamais dit le contraire, mais que cela existe... c'est une certitude et ceux qui le pratiquent c'est bien en s'appuyant sur ce type de textes (dont je te donne deux extraits) pour le faire. On en revient de fait a la discussion sur le mariage possible avec des fillettes que défendent certains "savants" et qui est recusé par la majorité sans doute, mais cela n'en fait pas moins une réalité évidente. D'ailleur je lis ceci : http://www.aujourdhui.ma/nation-details64369.html «Le mariage des mineurs a connu une hausse de plus 10%», a indiqué Fouzia Assouli, secrétaire générale de la Ligue démocratique des droits des femmes (LDDF) lors de la présentation de son rapport sur le code de la famille, jeudi 9 octobre à Casablanca. Ce document a été élaboré par le Centre d’information et d’observation des femmes marocaines (CIOFEM) et le réseau national des centres d’écoute et d’orientation juridique et psychologique LDDF- Assistance relevant de la LDDF.Il n'y a jamais de fumée... sans feu.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tout.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on est d'accord avec quelque chose, on est pas obliger de le dire, si on se tait cela veut dire qu'on est d'accord (hochement de la tête,...) Mais si la femme n'est pas d'accord, alors qu'elle dise non ! Pourquoi tu cherches la petite bête c'est pourtant clair, limpide et lumineux. L'islam interdit le mariage forcé, ce ne sont que coutumes et traditions, et de pauvres filles et garçons sans personnalité qui se laissent marcher sur les pieds pour ensuite aller se faire passer pour les victimes de soi-disant mariage forcé. Si tu as été forcé t'avait qu'à le crier haut et fort comme tu le fais si bien avant que ce ne soit arrivé. Mais bon, je ne généralise pas y'en a certes qui sont menacés etc. et ce qu'ils soient de n'importe quelle religion. Enfin bref, inutile de débattre avec toi, ton coeur et tes yeux sont "voilés". |
|
| |||
| |||
| Citation:
On est d'accord. Bon après-midi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bon après midi a toi aussi !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est clair, limpide et lumineux, que se taire vaut acceptation, et comme des gamines dans une société réglée patriarches aidant n'avaient pas leur mot a dire... on PEUT prendre ce silence de "trouille" de se lever contre la volonté paternelle et familiale pour une acceptation qui n'en en est pas. Citation:
Citation:
Disons que debattre sans arguments est aussi très compliqué
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| Mariage forcé | johnn | Forum bladinettes | 31 | 23/05/2008 14h09 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| MaRiAgE FoRcE | AssadAllah | Forum Islam | 1 | 19/01/2007 23h55 |
| Mariage religieux-mariage civil | Mouima | Maroc / Belgique | 9 | 19/09/2006 16h41 |