La Belgique punit le mariage forcé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 13h34
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : La Belgique punit le mariage forcé

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Mais non.. mais non... même Bladi les voit :
http://www.bladi.net/9129-mariages-forces-maroc.html

si non Amnesty Int. te semble fiable comme source ?
http://www.amnestyinternational.be/spip.php?article1081

Tu supposes alors qu'un certain Tarik Ramadan bouge pour cela sans que cela existe ?
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article1459

Nous ne pouvons rester passifs plus longtemps ! Le cas échéant, ce serait une espèce de complicité lâche alors que nous savons pertinemment que certains jeunes musulmans (principalement des jeunes filles, mais pas uniquement) sont soumis à un mariage forcé et ne savent pas comment fuir un destin aussi obscur.

Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'il avance, mais pour une fois je le prends comme témoin

Ohhhhh, merci !! J'navais pas vu

Sans doute, mais cela ne fait absolument pas parti de l'Islam, et je suis catégoriquement catégorique.

On ne peut pas faire ça et le proclamer au nom de l'Islam, impossible.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 13h36
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Comment exprime son accord l'intéressée ???

Par le silence dans bien des cas comme prévu dans vos textes.

Donc je suis désolé... ce n'est pas un accord que de se taire pour raisons de "trouille" vis a vis de ses parents....
dans nos textes

il y en a pa tt simplement

tu fais confusion entre traditions qui perpetu et religion g bien peur

parce que je sui sure que si tu avais des textes (enfin nos textes com tu le di si bien) sous la main tu ne te serai pas gené de les poster

ceci di sujet clos ouvre un poste stp tu veux continuer à en débattre
Vieux 14/10/2008, 13h45

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
dans nos textes

il y en a pa tt simplement

tu fais confusion entre traditions qui perpetu et religion g bien peur

parce que je sui sure que si tu avais des textes (enfin nos textes com tu le di si bien) sous la main tu ne te serai pas gené de les poster

ceci di sujet clos ouvre un poste stp tu veux continuer à en débattre
Tu m'en diras tant
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543
Donc ... il s'agit bien de volonté... très discutable.

C'est de l'ordre de la supposition cette acceptation.
Vieux 14/10/2008, 13h47
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Tu m'en diras tant
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543

dc volonté pour toi rime avec mariage forcé

drole de conception

t exactement entrain de faire ce que nous reprochons à bons nombres d'illuminés à vouloir à tout prix intérpreter les textes à leur guise ce fut juste une ()

je ne réponderai plu à tes interventions sur le sujet
Vieux 14/10/2008, 15h50

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
dc volonté pour toi rime avec mariage forcé

drole de conception

t exactement entrain de faire ce que nous reprochons à bons nombres d'illuminés à vouloir à tout prix intérpreter les textes à leur guise ce fut juste une ()

je ne réponderai plu à tes interventions sur le sujet
MDR

Je dis que démontrer la "volonté positive" de quelqu'un qui ne parle pas... n'est pas tellement démontrer de la liberté de la personne en question.

Cela me rappelle cet autre adage qui dit depuis la nuit des temps que le "non" féménin est un "oui" encouvert... et qu'il "convient d'insister" (tout livre ou manuel de drague te le confirmera... )

J'ai mis un texte de TR qui crie haut et fort qu'il faut se mobiliser contre ces pratiques donc de deux choses l'une

- ou bien TR est fou... et parle de pratiques qui n'existent que dans la fantomatique de certains (comme vous aviez l'air de le dire)

- ou bien les mariages forcés existent bien et le fait de promulguer une loi est tout à fait justifié.

Que cela ne soit pas islamiquement correct, je n'ai jamais dit le contraire, mais que cela existe... c'est une certitude et ceux qui le pratiquent c'est bien en s'appuyant sur ce type de textes (dont je te donne deux extraits) pour le faire.

On en revient de fait a la discussion sur le mariage possible avec des fillettes que défendent certains "savants" et qui est recusé par la majorité sans doute, mais cela n'en fait pas moins une réalité évidente.

D'ailleur je lis ceci :

http://www.aujourdhui.ma/nation-details64369.html
«Le mariage des mineurs a connu une hausse de plus 10%», a indiqué Fouzia Assouli, secrétaire générale de la Ligue démocratique des droits des femmes (LDDF) lors de la présentation de son rapport sur le code de la famille, jeudi 9 octobre à Casablanca. Ce document a été élaboré par le Centre d’information et d’observation des femmes marocaines (CIOFEM) et le réseau national des centres d’écoute et d’orientation juridique et psychologique LDDF- Assistance relevant de la LDDF.

L’association a relevé plusieurs cas de mariage de jeunes âgées seulement de 13 à 14 ans et condamne fermement ces actes qui constitue «une violation de la loi». Selon les statistiques relevées par le ministère de la justice, le taux des demandes de mariage aux mineurs a atteint 56,93% en 2006 contre 72,98% en 2007.

Il n'y a jamais de fumée... sans feu.
Vieux 14/10/2008, 15h51

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Ohhhhh, merci !! J'navais pas vu

Sans doute, mais cela ne fait absolument pas parti de l'Islam, et je suis catégoriquement catégorique.

On ne peut pas faire ça et le proclamer au nom de l'Islam, impossible.
Je ne dis pas que cela en fasse partie, mais avoue que pour que TR s'en émeuve... et s'en mèle....c'est bien que cela existe "sous couvert" d'Islam.

C'est tout.
Vieux 14/10/2008, 17h07
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Tu m'en diras tant
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - [b]"Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

Le prophète a bien répondu a Aïcha, qui lui a demander si la femme a honte de dire oui elle fait quoi? Il lui a répondu: et bien si elle a honte, qu'elle garde le silence et son silence sera son consentement.
Quand on est d'accord avec quelque chose, on est pas obliger de le dire, si on se tait cela veut dire qu'on est d'accord (hochement de la tête,...)
Mais si la femme n'est pas d'accord, alors qu'elle dise non !
Pourquoi tu cherches la petite bête c'est pourtant clair, limpide et lumineux.

L'islam interdit le mariage forcé, ce ne sont que coutumes et traditions, et de pauvres filles et garçons sans personnalité qui se laissent marcher sur les pieds pour ensuite aller se faire passer pour les victimes de soi-disant mariage forcé. Si tu as été forcé t'avait qu'à le crier haut et fort comme tu le fais si bien avant que ce ne soit arrivé.
Mais bon, je ne généralise pas y'en a certes qui sont menacés etc. et ce qu'ils soient de n'importe quelle religion.
Enfin bref, inutile de débattre avec toi, ton coeur et tes yeux sont "voilés".
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 17h51
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Je ne dis pas que cela en fasse partie, mais avoue que pour que TR s'en émeuve... et s'en mèle....c'est bien que cela existe "sous couvert" d'Islam.

C'est tout.
Certes, et je te réponds que même en faisant ça sous couvert de l'Islam, cette pratique n'en fait pas partie....

On est d'accord.

Bon après-midi !
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 13h56

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Certes, et je te réponds que même en faisant ça sous couvert de l'Islam, cette pratique n'en fait pas partie....

On est d'accord.

Bon après-midi !
Tu vois... a force... de temps en temps... on peut l'être.... d'accord !!!!!

Bon après midi a toi aussi !
Vieux 15/10/2008, 14h01

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
Le prophète a bien répondu a Aïcha, qui lui a demander si la femme a honte de dire oui elle fait quoi? Il lui a répondu: et bien si elle a honte, qu'elle garde le silence et son silence sera son consentement.
Quand on est d'accord avec quelque chose, on est pas obliger de le dire, si on se tait cela veut dire qu'on est d'accord (hochement de la tête,...)
Mais si la femme n'est pas d'accord, alors qu'elle dise non !
Pourquoi tu cherches la petite bête c'est pourtant clair, limpide et lumineux.
Petite bête ? En quoi une vierge qui joue son avenir en se mariant devrait avoir "honte" de dire OUI haut et fort ?

Oui c'est clair, limpide et lumineux, que se taire vaut acceptation, et comme des gamines dans une société réglée patriarches aidant n'avaient pas leur mot a dire... on PEUT prendre ce silence de "trouille" de se lever contre la volonté paternelle et familiale pour une acceptation qui n'en en est pas.

Citation:
L'islam interdit le mariage forcé, ce ne sont que coutumes et traditions, et de pauvres filles et garçons sans personnalité qui se laissent marcher sur les pieds pour ensuite aller se faire passer pour les victimes de soi-disant mariage forcé. Si tu as été forcé t'avait qu'à le crier haut et fort comme tu le fais si bien avant que ce ne soit arrivé.
Mais bon, je ne généralise pas y'en a certes qui sont menacés etc. et ce qu'ils soient de n'importe quelle religion.
Donc cela existe, et donc la Loi dont est l'objet de ce fil a toutes les raisons du monde d'exister. Le reste... c'est du blablabla.

Citation:
Enfin bref, inutile de débattre avec toi, ton coeur et tes yeux sont "voilés".
Sauf a être d'accord avec certains et dire "mach'allah" on a toujours les yeux voilés, le coeur aussi, et l'esprit... bien entendu.

Disons que debattre sans arguments est aussi très compliqué

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Mariage forcé johnn Forum bladinettes 31 23/05/2008 14h09
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55
Mariage religieux-mariage civil Mouima Maroc / Belgique 9 19/09/2006 16h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38