Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 17h00

Par défaut Re : Le Coran corrige la bible

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Le dogme chrétien dit clairement : Jésus est Verbe de Dieu, né de la Pensée divine, par l'Amour de l' Esprit.

On peut se représenter DIEU, tel que le comprennent les Chrétiens, comme un Père , (ou une Pensée , une Intelligence) , qui conçoit un Fils, (ou une Parole, un Verbe ), et c'est le Père ( la Pensée) qui engendre le Fils (la Parole), dans le dynamisme de l' AMOUR divin.

Tu caricatures en simplifiant, sans doute parce que tu n'as pas été habitué à réfléchir plus loin que le bout de ton nez.

Cher Bouba, être critiqué, c'est tout à fait normal, et les forums de discussions, sur la politique, la philosophie ou la religion, c'est pour débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord avec toi ; Sinon, à quoi ça sert ?????

Mais Dresseur, lui, ne me critique pas : il m'insulte et est grossier ( VOIR la finale de son post #84 ). Si quelqu'un m'empêcherait de devenir Musulman, crois-moi, ce serait Dresseur, tellement je n'aimerais pas lui ressembler !!!
je te l'avais deja dit: dans le coran il est ecrit que jesus est comme adam. on est tous des paroles de dieu. Lorsque le coran dit que jesus est f3louhou veut dire sont fait c'est à dire que jesus n'a pas été crée par une fécondation sperme d'un homme d'une ovule, mais d'une manipulation que l'ange gabriel a réalisé au sein du ventre de marie. meme ta bible décrit de la meme facon la facon avec laquelle l'esprit saint, ange gabriel a donné jesus à marie.
dieu le créateur supreme a donné la recette à son technicien méssager (ange gabriel) pour l'excuter dans le ventre de marie.

exactement c'est ca le problème des chretins. meme Mil Gibson, lorsqu'il a réalisé son film la passion du christ il l'a réalisé en langue original parlé par jesus: l'aramein.
donc non seulement le dogme chretin souffre des ajouts humains mais de fausses interpretations dûs à la mauvaise traduction.
dans tes évangiles jesus dit clairement: seul je ne peux rien faire.
ceci exclus clairement la nature divine de jesus et le ramene au meme statu parfaitement humain comme le coran le définit.
dans le coran toute chose est parole de dieu: dieu dit dans le coran : lorsque dieu dit à une chose soit, elle fut.
sourate la vache:
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitòt.
بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h43
Au nom d'Allah

Citation:
Excellente remarque, cher Omar, comme d' habitude de ce qui vient de toi !

Que dire. ? Oui l'ambiguïté existe dans de nombreux passages des évangiles. C'est clair !!! ou plutôt non ! ce n'est pas clair puisque l' ambiguïté demeure.

C'est que le Père et YHWH en quelque sorte sont les mêmes. YHWH est par essence Pensée infinie et donc cette Pensée devient Père lorqu'elle engendre une Parole, Parole qui s'incarne en Jésus. Et cette Pensée devient Père lorsque les relations entre la Pensée et la Parole sont des relations d' Amour exprimées par l'Esprit.

D'ailleurs Jibril a annoncé ceci à Myriam :

Lc 1:30- " Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père" .

Le Très-Haut, c'est YHWH, y a pas photo !!!

Jésus lui-même appelle YHWH son Père ; et même YHWH devient, dans la bouche de Jésus le Père de tous les hommes. Dans Sa Révélation, YHWH apprend aux hommes qu'il n'est pas seulement l'ETRE infini et Tout- Puissant, décrit dans l'Ancien Testament, mais qu'Il est aussi Notre Père .

Ce qui fait que lorque les chrétiens prient le "Notre Père", prière enseignée par Jésus, ils prient en fait YHWH.

Donc, YHWH = Dieu = pere.

On redonne le verset :

Jean:14:1: "Croyez au pere et en moi"

Pere = Dieu

Jésus = jésus.

Donc, jésus ne peut faire partie du pere, de Dieu, de YHWH.

Mais, alors, que devient la trinité? N'était-elle pas : Dieu = Pere+jésus+st esprit?

Tu as donné l'égalité Dieu = pere. Cela ne simplifie pas les choses.

je manque de compréhension cher franc
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h45
Au nom d'Allah

Le coran nous recommande-t-il de lire les anciens livres?

Ne pas obéir aux enciens livres

Toujours avec nos amis les anti-islam, se permettant de nous faire croire qu'on doit obéir aux enciens livres tel que la thora ou l'évangile. Certains cite meme ce verset :

4-136. "Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, ET AU LIVRE QU'IL A FAIT DESCENDRE AVANT. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en SES LIVRES, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Explications de ce que veut dire " croire aux livres "

L'islam comporte 5 pilliers, et le premier est la foi. Cette foi, comporte à elle, 6 pilliers ( croire en Dieu, en ses anges, en ses prophetes, en ses livres, au jour du jugement, et à la destiné enfer/paradis ).

Donc, tout musulmans doit croire en ses 6 pilliers pour avoir une foi complète. Autrement-dit, croire que Dieu a envoyé des livres aux enciens messagers, mais cela représente seulement une croyance tout comme le faite de croire au paradis ou au jour du jugement.

2-177. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat...."

Nous devons croire au faite que Dieu a envoyé la thora à Moïse ( paix sur lui ), l'évangile à Jésus ( paix sur lui ), etc... Et cela reste une croyance, tel que le faite de croire aux anges. Sinon comment ferons nous pour lire le livre du prophete Ibrahim ( paix sur lui ) ?

Mais, en auqu'un cas il est dit d'aller lire la bible, car elle a été modifié, et meme si ce n'était pas le cas, le Coran suffi

5-48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui ET POUR PREVALOIR SUR LUI..."
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h29

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
le Coran suffi
Encore une contradiction et une erreur du Coran... Le Coran affirme qu'une mer d'encre ne serait pas suffisantes pour écrire tous les décrets de d'Allah et toi tu viens me dire que le Coran - que je peux imprimer avec une demi-cartouche d'encre - suffit ???

Ah la la la ... Il y en a qui sont vraiment perdus à la vérité et à l'intelligence...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h31

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
Le Coran corrige la bible
Le Coran aurait mieux fait de se corriger lui-même pour commencer, en se mettant d'accord avec lui-même sur le nombre de jours de la création...

C'est l'hypocrite qui a une poutre dans l'oeil et qui veut enlever la paille dans l'oeil du voisin...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h38
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Encore une contradiction et une erreur du Coran... Le Coran affirme qu'une mer d'encre ne serait pas suffisantes pour écrire tous les décrets de d'Allah et toi tu viens me dire que le Coran - que je peux imprimer avec une demi-cartouche d'encre - suffit ???

Ah la la la ... Il y en a qui sont vraiment perdus à la vérité et à l'intelligence...

Arrete de détourner mes mots.

Le coran suffi = Nous n'avons pas besoin de la bible.

Menteur
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h38
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Le Coran aurait mieux fait de se corriger lui-même pour commencer, en se mettant d'accord avec lui-même sur le nombre de jours de la création...

C'est l'hypocrite qui a une poutre dans l'oeil et qui veut enlever la paille dans l'oeil du voisin...
salam le coran est parfait mais celui qui le lis est en contradiction avec lui même pour trouver des contradictions dans le coran
salam
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h44

Citation:

la seul contradiction c'est toi.apporte des contactions du Coran si tu est un homme
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 20h09
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Donc, YHWH = Dieu = pere.

On redonne le verset :

Jean:14:1: "Croyez au pere et en moi"

Pere = Dieu

Jésus = jésus.

Donc, jésus ne peut faire partie du pere, de Dieu, de YHWH.

Mais, alors, que devient la trinité? N'était-elle pas : Dieu = Pere+jésus+st esprit?

Tu as donné l'égalité Dieu = pere. Cela ne simplifie pas les choses.

je manque de compréhension cher franc

Tu as du mal à comprendre ce dogme de la Trinité ( dogme que tu récuses, et ça, je le comprends, et je le respecte totalement, cher Omar) , parce que tu as oublié mon image ( QUI N'EST qU'UNE IMAGE) du soleil :

Soleil = astre ( YHWH = Père);

Astre = soleil ( Père = YHWH);

La lumière du soleil = la lumière du soleil ( Jésus = Jésus);

DONC la lumière du soleil fait partie du soleil, et ne dit-on pas , " je laisse entrer le soleil dans la maison !!!!" ?( DONC Jésus, Verbe incarné, fait partie de YHWH)

Trinité = Père (l'astre solaire) + sa Parole ( = sa lumière) + son Esprit ( = sa chaleur).

Simple image qui n'a rien de scientifique !!!

Bonne soirée, cher Omar.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 31/05/2007 à 20h11.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 21h09
Au nom d'Allah

Citation:
Tu as du mal à comprendre ce dogme de la Trinité ( dogme que tu récuses, et ça, je le comprends, et je le respecte totalement, cher Omar) , parce que tu as oublié mon image ( QUI N'EST qU'UNE IMAGE) du soleil :

Soleil = astre ( YHWH = Père);

Astre = soleil ( Père = YHWH);

La lumière du soleil = la lumière du soleil ( Jésus = Jésus);

DONC la lumière du soleil fait partie du soleil, et ne dit-on pas , " je laisse entrer le soleil dans la maison !!!!" ?( DONC Jésus, Verbe incarné, fait partie de YHWH)

Trinité = Père (l'astre solaire) + sa Parole ( = sa lumière) + son Esprit ( = sa chaleur).

Simple image qui n'a rien de scientifique !!!

Bonne soirée, cher Omar.

lol, nous tournons en rond.

Soleil = Astre + lumiere + chaleur

Dieu = Pere + jésus + saint esprit

Jésus dit : croyez en Dieu et en moi = Dieu ( Pere+jésus+st esprit ) + jésus = 2 jésus = impossible

On dit :Profitez du soleil et profitez de sa lumiere = soleil ( Astre+lumiere+chaleur ) + lumiere = 2 lumiere = impossible

Bonne soirée cher franc

Dernière modification par omar3 ; 31/05/2007 à 21h13.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages