|
| ||||
| ||||
| Citation:
dieu le créateur supreme a donné la recette à son technicien méssager (ange gabriel) pour l'excuter dans le ventre de marie. exactement c'est ca le problème des chretins. meme Mil Gibson, lorsqu'il a réalisé son film la passion du christ il l'a réalisé en langue original parlé par jesus: l'aramein. donc non seulement le dogme chretin souffre des ajouts humains mais de fausses interpretations dûs à la mauvaise traduction. dans tes évangiles jesus dit clairement: seul je ne peux rien faire. ceci exclus clairement la nature divine de jesus et le ramene au meme statu parfaitement humain comme le coran le définit. dans le coran toute chose est parole de dieu: dieu dit dans le coran : lorsque dieu dit à une chose soit, elle fut. sourate la vache: Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitòt. بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc, YHWH = Dieu = pere. On redonne le verset : Jean:14:1: "Croyez au pere et en moi" Pere = Dieu Jésus = jésus. Donc, jésus ne peut faire partie du pere, de Dieu, de YHWH. Mais, alors, que devient la trinité? N'était-elle pas : Dieu = Pere+jésus+st esprit? Tu as donné l'égalité Dieu = pere. Cela ne simplifie pas les choses. je manque de compréhension cher franc |
|
| ||||
| ||||
| Le coran nous recommande-t-il de lire les anciens livres? Ne pas obéir aux enciens livres Toujours avec nos amis les anti-islam, se permettant de nous faire croire qu'on doit obéir aux enciens livres tel que la thora ou l'évangile. Certains cite meme ce verset : 4-136. "Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, ET AU LIVRE QU'IL A FAIT DESCENDRE AVANT. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en SES LIVRES, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement." Explications de ce que veut dire " croire aux livres " L'islam comporte 5 pilliers, et le premier est la foi. Cette foi, comporte à elle, 6 pilliers ( croire en Dieu, en ses anges, en ses prophetes, en ses livres, au jour du jugement, et à la destiné enfer/paradis ). Donc, tout musulmans doit croire en ses 6 pilliers pour avoir une foi complète. Autrement-dit, croire que Dieu a envoyé des livres aux enciens messagers, mais cela représente seulement une croyance tout comme le faite de croire au paradis ou au jour du jugement. 2-177. "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat...." Nous devons croire au faite que Dieu a envoyé la thora à Moïse ( paix sur lui ), l'évangile à Jésus ( paix sur lui ), etc... Et cela reste une croyance, tel que le faite de croire aux anges. Sinon comment ferons nous pour lire le livre du prophete Ibrahim ( paix sur lui ) ? Mais, en auqu'un cas il est dit d'aller lire la bible, car elle a été modifié, et meme si ce n'était pas le cas, le Coran suffi 5-48. "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui ET POUR PREVALOIR SUR LUI..." |
|
| |||
| |||
| Encore une contradiction et une erreur du Coran... Le Coran affirme qu'une mer d'encre ne serait pas suffisantes pour écrire tous les décrets de d'Allah et toi tu viens me dire que le Coran - que je peux imprimer avec une demi-cartouche d'encre - suffit ??? Ah la la la ... Il y en a qui sont vraiment perdus à la vérité et à l'intelligence... |
|
| |||
| |||
| Le Coran aurait mieux fait de se corriger lui-même pour commencer, en se mettant d'accord avec lui-même sur le nombre de jours de la création... C'est l'hypocrite qui a une poutre dans l'oeil et qui veut enlever la paille dans l'oeil du voisin... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arrete de détourner mes mots. Le coran suffi = Nous n'avons pas besoin de la bible. Menteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as du mal à comprendre ce dogme de la Trinité ( dogme que tu récuses, et ça, je le comprends, et je le respecte totalement, cher Omar) , parce que tu as oublié mon image ( QUI N'EST qU'UNE IMAGE) du soleil : Soleil = astre ( YHWH = Père); Astre = soleil ( Père = YHWH); La lumière du soleil = la lumière du soleil ( Jésus = Jésus); DONC la lumière du soleil fait partie du soleil, et ne dit-on pas , " je laisse entrer le soleil dans la maison !!!!" ?( DONC Jésus, Verbe incarné, fait partie de YHWH) Trinité = Père (l'astre solaire) + sa Parole ( = sa lumière) + son Esprit ( = sa chaleur). Simple image qui n'a rien de scientifique !!! Bonne soirée, cher Omar. Dernière modification par Franc_Lazur ; 31/05/2007 à 20h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol, nous tournons en rond. Soleil = Astre + lumiere + chaleur Dieu = Pere + jésus + saint esprit Jésus dit : croyez en Dieu et en moi = Dieu ( Pere+jésus+st esprit ) + jésus = 2 jésus = impossible On dit :Profitez du soleil et profitez de sa lumiere = soleil ( Astre+lumiere+chaleur ) + lumiere = 2 lumiere = impossible Bonne soirée cher franc Dernière modification par omar3 ; 31/05/2007 à 21h13. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 25 | 04/07/2008 22h28 |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3738 | 27/05/2008 18h48 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |