|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puisque tu m'a donné une source avec un site, j'en fait de meme : 1) En moyenne dans le monde, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie (OMS, 1997) En Afrique du Sud, 147 femmes sont violées chaque jour (South African Institute for Race Relations, 2003) Aux États-Unis, une femme est violée toutes les 90 secondes (Ministère américain de la Justice, 2000) et 50 % des viols déclarés ont été commis au domicile de la victime. Seules 16 % des femmes signalent un viol à la police. En Turquie, 35,6 % des femmes subissent des viols conjugaux parfois, et 16,3% souvent (études publiées en 2000, Women and sexuality in Muslim societies [Femmes et sexualité dans les sociétés musulmanes], Éditions WWHR, Istanbul, 2000) En Afrique du Sud, le taux de condamnation pour viol reste bas, de 7 % en moyenne. Un tiers du nombre de viols estimés aurait été signalé en 2003 (rapport annuel de la police pour l’année se terminant en mars 2003). Au Pakistan, le viol doit être attesté par quatre témoins mâles, sans quoi la plaignante peut être poursuivie pour relation extra-conjugale. http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol 2) Et encore un autre : Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement" (Reportage, juillet 2000, ARTE) Une femme violée toutes les deux heures En 2005, selon L'Express du 10 novembre 2006, 4412 affaires de viol commis sur des personnes majeures ont été répertoriées par le ministère de l'Intérieur à travers la France, soit une agression toutes les deux heures. Un chiffre qui a doublé en une décennie, puisque près de 2000 agressions de ce type avaient été comptées en 1994 - une progression qui peut aussi signifier que davantage de victimes portent plainte. http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm 3) Quoi déja finit? L'alcoolisme touche en France 5 millions de personnes[1] (soit plus de 3 200 personnes pour 100 000 habitants), dont 600 000 femmes ; d'après une étude récente[2], chaque Français a consommé en moyenne 9,3 litres d'alcool en 2003. En France, on estime que 20% des accidents du travail sont imputables à l'alcool[3] et 10% des salariés ont une consommation problématique d'alcool[4]. Ces statistiques sont particulièrement sujettes à caution : l'évaluation rigoureuse est très difficile en raison d'une dénégation quasi-constante des faits. Il cause environ 750 000 morts par an dans le monde (environ 12 pour 100 000 habitants), dont 45 000 en France[5] (73 pour 100 000 habitants) : 23 000 décès directs 11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx, 9 000 cirrhoses, 2 500 par alcoolodépendance, 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents...). Tous les ans, 5 000 à 7 000 bébés naissent en France avec des malformations graves en raison de l'alcoolisation de la mère; dans le Pas-de-Calais, cela représente 1 naissance sur 3 000. En France, on peut considérer que l'alcoolisme est la troisième cause de mortalité après l'obésité et le tabac, et devant les maladies infectieuses et les accidents de la route. Les risques de cirrhose du foie et d'accident sont bien connus de la majorité des Français, mais il n'en est pas de même des risques de cancers et de maladies cardio-vasculaires. Pour les maladies cardio-vasculaires, les études scientifiques montrent qu'une consommation modérée (un verre par jour) diminue le risque cardio-vasculaire, mais qu'une consommation de plus de trois verres l'augmente rapidement. L'excès d'alcool crée également des carences en vitamines, ce qui diminue la résistance aux maladies. L'association alcool – tabac est un facteur d'aggravation du risque, qui devient alors supérieur à la somme des risques de l'alcool et du tabac pris séparément. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme 4) On continue : Voir le tableau des statistiques des meurtres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide 5) Le tabagisme provoque chaque année 60 000 décès dont plus de 3 000 décès féminins (chiffres 1999)[3]. C'est l'équivalent d'un Airbus de 165 personnes par jour, qui se crache dans l'anonymat le plus complet. Première cause de décès prématurés pour les adultes de 45 à 64 ans :[3] 30 % chez les hommes ; 4 % chez les femmes. Les prévisions pour 2010 donnent 165 000 décès par an dont 50 000 femmes (la mortalité des femmes due au tabac est multipliée par 10). Dans le monde, le tabac fait 1 mort toutes les 10 secondes. 1 fumeur régulier sur 2 va mourir d'une maladie liée au tabac. La diminution de l'espérance de vie d'un fumeur est de 8 ans en moyenne. 6) Enfin, c'est terminé, enfin juste apres sa : Gérard Mermet indique[2] que les Français ont en moyenne 11,3 partenaires dans leur vie et les femmes 3,4. Le célèbre rapport Hite[3] indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, et 72 % des hommes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re Alors, qui pourra sortir ces gens de la misere, le coran ou l'évangile? Ne ressent-tu pas de pitié pour les personnes offencés? fera-tu un sourir à un alcoolique tuant une famille entiere dans un accident de la route? Combien d'argent pourrons nous utiliser afin d'aider les pauvres, si l'alcool et le tabac n'existait pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, tu as raison , SEULE UNE DICTATURE RELIGIEUSE pourrait avoir la légitimité suffisante pour imposer sa loi. Mais, dis-moi, pourquoi pas une dictature catholique basée sur les évangiles ? Je sais ce que tu vas me répondre : l'alcool, qui est reconnu par Jésus, et il a souvent parlé de la vigne et a même changé de l' eau en vin . Mais l'alcoolisme, lui, est interdit puisqu'il détruit l' individu, sa famille et son environnement. Donc................. Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/06/2007 à 10h56. |
|
| ||||
| ||||
| J'aime pas les dictatures, je tiens trop a ma liberté d'opinion. |
|
| ||||
| ||||
| La liberté ce n'est pas l'opinion , la liberté c'est la soumission a Allah. Celui qui détient la liberté est Allah, Celui qui donne la liberté est Allah, et Il la donne uniquement a ceux qui suivent Ses Odres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais, à mon avis, tu as une "mauvaise" conception du Qor'ân, car je sais que de nombreux Musulmans ne la partagent pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| isaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu dans l'ancien testament dieu se présente et dit qu'il est une trinité. le nouveau testament le dit egalement. c'est en continuité, c'est comme tu le dis: harmonieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
encore la bible subit une falsification interpretative de la part de walleim le 8 juin 2007. ![]() |
|
| |||
| |||
| Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu c'est pourtant clair, c'est simplement ta foi dans le coran qui t'empeche de voir et d'entendre. Pour voir il faut ouvrir les yeux, et pour ouvrir les yeux, il faut le vouloir. |
|
| ||||
| ||||
| tu resume tres bien le genre de personne que je ne voudrait pas comme gouvernant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3878 | 23/11/2008 21h37 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 23h30 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 30/06/2007 00h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |