Le Coran corrige la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 23h55
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le Coran corrige la bible

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Vois-tu, cher Omar, si la Loi évangélique proposée par Jésus pouvait être appliquée à 100 %, non seulement il n'y aurait pas de délits et encore moins de crimes, mais cela serait obtenu sans aucune menace policière ! ni aucune menace pénale.

Mais, je te l'accorde, cela est utopique, car l'homme aime surtout n'en faire qu'à sa tête !

Mais notre Maroc est un pays Musulman, gouverné par un roi Commandeur des croyants. Pourquoi les Marocains n'appliquent-ils pas naturellement les lois divines ? On le sait, il y a beaucoup de crimes et de délits au Maroc, même si leur nombre a réellement baissé depuis 2 ans ! Pourquoi les lois non "charia" existant au Maroc seraient-elles moins efficaces que la charia pour faire obéir les gens ???

Par la terreur, Omar, par la terreur. C'est ça ton idéal ??? Lu sur le site d'"Amnesty International" :

" Le champ d'application de la peine de mort est si vaste en Arabie saoudite que ce châtiment peut s'appliquer à tout acte considéré par le gouvernement et les tribunaux comme représentant la " corruption sur terre ". Dans la pratique, la peine de mort est prononcée pour des actes non violents et pour des infractions n'entraînant pas mort d'homme, notamment l'apostasie, la " sorcellerie ", les " délits sexuels " et les crimes liés aux drogues " douces " et " dures ".
.............................. .........;
Le rapport indique : " Il convient d'observer que les règlements basés sur l'islam applicables en Arabie saoudite ne prévoient en aucun cas l'application de la peine de mort pour des infractions commises par des personnes n'ayant pas atteint l'âge de la puberté ", sans toutefois préciser cet âge. Cette déclaration laisse à penser que la peine de mort peut être appliquée à un enfant pubère mais âgé de moins de dix-huit ans.

Le secret qui règne en Arabie saoudite et le refus du gouvernement de répondre aux demandes d'information émanant de l'Organisation ne permettent pas de savoir si la peine de mort a été prononcée à l'encontre de délinquants de moins de dix-huit ans et, dans ce cas, s'ils ont été exécutés. Il ressort toutefois des informations publiées par la presse saoudienne que des enfants ont été condamnés à mort depuis l'adhésion de l'Arabie saoudite à la Convention relative aux droits de l'enfant. "

(fin de citation) DE :

http://209.85.129.104/search?q=cache...lnk&cd=4&gl=fr

Et puisque tu m'a donné une source avec un site, j'en fait de meme :

1)

En moyenne dans le monde, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie (OMS, 1997)
En Afrique du Sud, 147 femmes sont violées chaque jour (South African Institute for Race Relations, 2003)
Aux États-Unis, une femme est violée toutes les 90 secondes (Ministère américain de la Justice, 2000) et 50 % des viols déclarés ont été commis au domicile de la victime. Seules 16 % des femmes signalent un viol à la police.
En Turquie, 35,6 % des femmes subissent des viols conjugaux parfois, et 16,3% souvent (études publiées en 2000, Women and sexuality in Muslim societies [Femmes et sexualité dans les sociétés musulmanes], Éditions WWHR, Istanbul, 2000)
En Afrique du Sud, le taux de condamnation pour viol reste bas, de 7 % en moyenne. Un tiers du nombre de viols estimés aurait été signalé en 2003 (rapport annuel de la police pour l’année se terminant en mars 2003).
Au Pakistan, le viol doit être attesté par quatre témoins mâles, sans quoi la plaignante peut être poursuivie pour relation extra-conjugale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

2) Et encore un autre :

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"
(Reportage, juillet 2000, ARTE)

Une femme violée toutes les deux heures

En 2005, selon L'Express du 10 novembre 2006, 4412 affaires de viol commis sur des personnes majeures ont été répertoriées par le ministère de l'Intérieur à travers la France, soit une agression toutes les deux heures. Un chiffre qui a doublé en une décennie, puisque près de 2000 agressions de ce type avaient été comptées en 1994 - une progression qui peut aussi signifier que davantage de victimes portent plainte.

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

3) Quoi déja finit?

L'alcoolisme touche en France 5 millions de personnes[1] (soit plus de 3 200 personnes pour 100 000 habitants), dont 600 000 femmes ; d'après une étude récente[2], chaque Français a consommé en moyenne 9,3 litres d'alcool en 2003. En France, on estime que 20% des accidents du travail sont imputables à l'alcool[3] et 10% des salariés ont une consommation problématique d'alcool[4]. Ces statistiques sont particulièrement sujettes à caution : l'évaluation rigoureuse est très difficile en raison d'une dénégation quasi-constante des faits.
Il cause environ 750 000 morts par an dans le monde (environ 12 pour 100 000 habitants), dont 45 000 en France[5] (73 pour 100 000 habitants) :
23 000 décès directs
11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx,
9 000 cirrhoses,
2 500 par alcoolodépendance,
22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents...).
Tous les ans, 5 000 à 7 000 bébés naissent en France avec des malformations graves en raison de l'alcoolisation de la mère; dans le Pas-de-Calais, cela représente 1 naissance sur 3 000.

En France, on peut considérer que l'alcoolisme est la troisième cause de mortalité après l'obésité et le tabac, et devant les maladies infectieuses et les accidents de la route.
Les risques de cirrhose du foie et d'accident sont bien connus de la majorité des Français, mais il n'en est pas de même des risques de cancers et de maladies cardio-vasculaires.
Pour les maladies cardio-vasculaires, les études scientifiques montrent qu'une consommation modérée (un verre par jour) diminue le risque cardio-vasculaire, mais qu'une consommation de plus de trois verres l'augmente rapidement.
L'excès d'alcool crée également des carences en vitamines, ce qui diminue la résistance aux maladies.
L'association alcool – tabac est un facteur d'aggravation du risque, qui devient alors supérieur à la somme des risques de l'alcool et du tabac pris séparément.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme

4) On continue :

Voir le tableau des statistiques des meurtres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide

5) Le tabagisme provoque chaque année 60 000 décès dont plus de 3 000 décès féminins (chiffres 1999)[3]. C'est l'équivalent d'un Airbus de 165 personnes par jour, qui se crache dans l'anonymat le plus complet.
Première cause de décès prématurés pour les adultes de 45 à 64 ans :[3]
30 % chez les hommes ;
4 % chez les femmes.
Les prévisions pour 2010 donnent 165 000 décès par an dont 50 000 femmes (la mortalité des femmes due au tabac est multipliée par 10).
Dans le monde, le tabac fait 1 mort toutes les 10 secondes.
1 fumeur régulier sur 2 va mourir d'une maladie liée au tabac.
La diminution de l'espérance de vie d'un fumeur est de 8 ans en moyenne
.

6) Enfin, c'est terminé, enfin juste apres sa :

Gérard Mermet indique[2] que les Français ont en moyenne 11,3 partenaires dans leur vie et les femmes 3,4.

Le célèbre rapport Hite[3] indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, et 72 % des hommes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re

Alors, qui pourra sortir ces gens de la misere, le coran ou l'évangile? Ne ressent-tu pas de pitié pour les personnes offencés? fera-tu un sourir à un alcoolique tuant une famille entiere dans un accident de la route? Combien d'argent pourrons nous utiliser afin d'aider les pauvres, si l'alcool et le tabac n'existait pas?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 10h52
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message

.............................. .........;;
.............................. ............
Alors, qui pourra sortir ces gens de la misere, le coran ou l'évangile? Ne ressent-tu pas de pitié pour les personnes offencés? fera-tu un sourir à un alcoolique tuant une famille entiere dans un accident de la route? Combien d'argent pourrons nous utiliser afin d'aider les pauvres, si l'alcool et le tabac n'existait pas?
Parce que dans les pays Musulmans le haschish n'existe pas ( aussi dangereux que l'alcool et le tabac, tu le sais !)? Parce que dans les pays Musulmans la prostitution y compris la prostitution infantile, n'existe pas ? Parce que dans les pays Musulmans, la pauvreté n' existe pas ?

En effet, tu as raison , SEULE UNE DICTATURE RELIGIEUSE pourrait avoir la légitimité suffisante pour imposer sa loi. Mais, dis-moi, pourquoi pas une dictature catholique basée sur les évangiles ?

Je sais ce que tu vas me répondre : l'alcool, qui est reconnu par Jésus, et il a souvent parlé de la vigne et a même changé de l' eau en vin . Mais l'alcoolisme, lui, est interdit puisqu'il détruit l' individu, sa famille et son environnement. Donc.................

Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/06/2007 à 10h56.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 12h26

J'aime pas les dictatures, je tiens trop a ma liberté d'opinion.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 13h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
J'aime pas les dictatures, je tiens trop a ma liberté d'opinion.
La liberté ce n'est pas l'opinion , la liberté c'est la soumission a Allah. Celui qui détient la liberté est Allah, Celui qui donne la liberté est Allah, et Il la donne uniquement a ceux qui suivent Ses Odres
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 14h04
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
La liberté ce n'est pas l'opinion , la liberté c'est la soumission a Allah. Celui qui détient la liberté est Allah, Celui qui donne la liberté est Allah, et Il la donne uniquement a ceux qui suivent Ses Odres
Tu vois, chère Houraira, la grande différence en définitive entre l'Islam et le Christianisme, ce serait que l'Islam ne laisse aucune liberté de mouvement ou d'interprétation par rapport aux lois divines, selon ce que tu me décris de ta foi, alors que Jésus a laissé aux hommes le soin d'inventer des lois qui soient en harmonie avec ses commandements.

Mais, à mon avis, tu as une "mauvaise" conception du Qor'ân, car je sais que de nombreux Musulmans ne la partagent pas.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 14h52

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu vois, chère Houraira, la grande différence en définitive entre l'Islam et le Christianisme, ce serait que l'Islam ne laisse aucune liberté de mouvement ou d'interprétation par rapport aux lois divines, selon ce que tu me décris de ta foi, alors que Jésus a laissé aux hommes le soin d'inventer des lois qui soient en harmonie avec ses commandements.

Mais, à mon avis, tu as une "mauvaise" conception du Qor'ân, car je sais que de nombreux Musulmans ne la partagent pas.
De faire des differences entre l'Islam et le christianisme est une opinion qui amène à l 'affrontement; quand tu dit l'Islam ,en fait ça veut dire Allah ne donne aucune liberté, alors qu' Il a libéré l'humanité depuis le début de la création tous les hommes des persécutions,pervertions, dictatures, humiliations etc par tous Ses Prophètes y compris Issa. Tu veux dire que Allah a donné à Issa l' ordre d'inventer des lois: trinité,mensonge par déformation de la bible pour enduire les chrétiens dans l'erreur en harmonie avec quels commendements?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 15h43

isaie 44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

dans l'ancien testament dieu se présente et dit qu'il est une trinité. le nouveau testament le dit egalement. c'est en continuité, c'est comme tu le dis: harmonieux.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 15h45

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
isaie 44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

dans l'ancien testament dieu se présente et dit qu'il est une trinité. le nouveau testament le dit egalement. c'est en continuité, c'est comme tu le dis: harmonieux.
c'est toi qui interprete cela comme trinité. personnellement je vois qu'un dieu unique, ni pere ni fils ni saint esprit dans ce passage.
encore la bible subit une falsification interpretative de la part de walleim le 8 juin 2007.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h06

c'est pourtant clair, c'est simplement ta foi dans le coran qui t'empeche de voir et d'entendre. Pour voir il faut ouvrir les yeux, et pour ouvrir les yeux, il faut le vouloir.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
tu resume tres bien le genre de personne que je ne voudrait pas comme gouvernant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de : Jésus est-il Dieu? omar3 Forum Islam 3878 23/11/2008 21h37
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 147 18/09/2007 23h30
La lecture du coran tinky Forum Islam 11 30/06/2007 00h29
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33