|
| ||||
| ||||
| extrait Bref, que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident. Il leur est donc postérieur. En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant une date tardive, mettons le milieu du Moyen Age, et en Occident. Ainsi la topographie des régions de l'enfer ou encore la division des péchés capitaux devenus péchés mortels, ou la description des phénomènes qui précéderont le Jugement dernier. Enfin, la critique des prêtres et des religieux se fait en des termes qui rappellent beaucoup plus l'anticléricalisme occidental médiéval que la vie au Proche-Orient à l'époque à l'époque de Jésus. Même la façon de parler des pharisiens remontant à l'époque d'Elie vise avant tout les religieux occidentaux de la fin du Moyen Age et de la Renaissance. Un dernier argument nous conduit après l'an 1350. Jésus parle des temps messianiques de l'avenir et ajoute : « et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans reviendra chaque année et en tout lieu à cause du Messie » (ch. 82). Le jubilé était une institution juive périodique tombant tous les cinquante ans. Le jubilé tous les cent ans fut une exception dans l'église romaine lorsque fut décrétée en 1300 une année jubilaire qui aurait du se renouveler cent plus tard. Mais, dès 1350, la périodicité augmenta. Il y eut un jubilé en 1350 et ensuite tous les 25 ans. Que les années jubilaires au lieu de tomber tous les cent ans se soient multipliées, est un phénomène qui nous reporte après 1350. lol le vieux fake. mal fait en plus. |
|
| ||||
| ||||
| bon moi je vais vous dire ce que je sais sur la Coreection du Coran à la Bible. une différence que je connais moi, au sujet de Haman, dans l'Ancien Testament, c'est un assistant d'un roi Babylonien qui était contre les juifs... Dans le Coran, Il parait d'après les non-croyants que Mohammed (PBSL) n'a pas bien copié la Bible, ou qu'il a voulu changer un peu pour ne pas être deviné, pour ça le Coran dit que Haman est un assistant du Pharaon (c'est à dire à l'époque du Prophéte Moise, qui lui ordonne de lui construire une tour (qui doit être un pyramide naturellement). donc vous voyez la différence, après 14 ans de la Révélation, les archéologues découvre que Haman était un chef de construction, qui était à l'époque de Moise et du Pharaon. Ici le Coran a corrigé la Bible. Une autre, Al'aziz (à l'époque du Prophéte Yusuf Joseph) est mentionné dans la Bible comme étant un pharaon puisqu'il était en Egypte, le Coran dit qu'il était un roi, les archéologues ont découvert qu'à l'époque du Prophéte Yusuf (PBSL), il n y avait pas encore de Pharaons. pour moi, c'est comme ça que le Coran corrige la Bible, en plus il me parait évident puisque, le Coran et la Bible ont le même origine, et que La Bible était falsifié. inutile de le nier. |
|
| ||||
| ||||
| Allah dit même dans le Qor'an que Issa est envoyé aux enfants d'israïl(les enfants israïl n'étaient pas dans le monde entier).Issa dit qu'Il confirme la Torah REVELER (pas remodeler)et Il rends licite une patie de ce qui était rendu interdit aux enfants israïl.Allah Lui a donc donné autorité par L' Injil |
|
| ||||
| ||||
| 3-49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! 3-50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 3-51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» |
|
| |||
| |||
| le mot falsifie est un peu fort, car tu insinue que les pretres et les scribes ont volontairement change les versets de la bibile!!! D abord, il faut signaler la conviction et la tenacite des juifs pour croire au message de leurs prophetes, en sauvegardant la torah pendant plus de 1400 avant JC, dans ttes les conditions de bataille, d humiliation, d esclavage etc.. ensuite on ne connnait pas les details sur la transmission de la Torah verbale et ecrite..Les scribes copiaient a la main sur n importe quel substrat..on peut penser aussi qu il y avait des notes de differentes rabins pour l interpretation..et il fallait aussi expliquer la torah aux gens en tenant compte des evenements de leur epoques...ce qui peut expliquer que des notes ont ete glisse involontairement ds les copies... Si le coran nous indique que la torah a subi quelques modifications..c est juste pour nous prevenir de faire attention au Coran et aux hadiths..et c etait un bon conseil , car on peut constater l excellent travail pour identifier les hadiths. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah ne ment pas, s'Il dit que la Bible est falsifié, ça veut dire qu'elle est falsifée..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Or les dynasties Hyksos ont bien porté le titre de pharaon. Citation:
Le Coran ne dit pas que ces légendes sont fausses, mais au contraire fait croire qu'elles sont vraies. La Bible affirme que les reins sont le centre de la génération et que le coeur est le siège de la raison et de l'âme. Est-ce que le Coran corrige ces deux affirmations? Pas du tout, il les confirme. Le Coran ne corrige pas de définitions de la Trinité chrétienne mais en donne des fausses. Dernière modification par batasun ; 29/05/2007 à 13h34. |
|
| ||||
| ||||
| "you7arrifouna lkalima 3an mawadi3ih", ça signifie falsifier les mots de leur place. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je le dis et le répéte, Allah a envoyé sur chaque peuple un Prophéte, les légendes ne sont que des image déformées sur ce qui s'est vraiment passé, ou ce que les Prophétes avaient dit à leurs peuples. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3780 | 24/07/2008 22h26 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |