|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelles références? tu affirme que les autres livres de la bible ont été falsifié: donc tu rejoins l'avis des musulmans. c'est ce qu'on essaye de démontrer |
|
| |||
| |||
| "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." (Luc 14:26) Alors ces dires sont a ratacher a un contexte celui de l'acceptation dans la famille, un chrétien ne doit pas renier sa religion même si ses parents ne l'aiment pas, même s'il est maltraité pour sa. S'il est riche il doit travailler non pour se gaver de richesses et "profiter" de la vie (voyages, femmes) mais donner ce qu'il peut donner. Un homme qui devient chrétien tue sa vie et la change pour le modèle que Dieu lui prépare. |
|
| ||||
| ||||
| jesus a recu la torah et l'évangile selon le coran . donc il n'a pas aboli la lapidation ecrite explicitement dans la torah. les catholiques disent la bible: donc l'ancien et le nouveau testement. les juifs disent la torah, car il ne reconnaissent pas le nouveau testement. spécialement pour ceux qui disent que jesus est amour, voici des passages du nouveau testement qui seme la haine, la torture et la violence: "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." (Luc 14:26) Matthieu : 5:29 Que si ton oil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. jesus a dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq). --------------------------------------------------------------------------- ---JESUS A PECHÉ: IL A MENTI!!!! OÙ: ICI: --------------- La bible vous trahit car elle nous informe que même Jésus a menti, où ça? Jean 78-10): -------------------------------------------------------------------------------- Joh 7:8 Vous, montez à cette fête; moi, je ne monte pas à cette fête, car mon temps n'est pas encore accompli. Joh 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée. Joh 7:10 Mais lorsque ses frères furent montés, alors lui aussi monta à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret. -------------------------------------------------------------------------------- On voie que Jésus a bien menti, et le fait qu'il monte à la fête en secret prouve qu'il a des choses à se reprocher Maintenant voyons ce que dit la Bible sur le mensonge: Exo 23:7: -------------------------------------------------------------------------------- Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste; car je ne justifierai pas le méchant. -------------------------------------------------------------------------------- Alors, Jésus est méchant? c'est pas moi qui le dis c'est la Bible!!!! Num 23:19: -------------------------------------------------------------------------------- Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas? -------------------------------------------------------------------------------- Là c'est grave, pour ceux qui croient que Jésus est Dieu, la Bible les contredit car elle dit que Dieu n'est pas un homme, et même il ne peut pas être Dieu car Dieu ne ment pas et lui a menti. 3eme contradiction, dans la Bible, Jésus est appelé 80 fois fils de l'homme alors qu'ici Dieu dit qu'il n'est pas fis de l'homme. Rev 22:15: -------------------------------------------------------------------------------- Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge. -------------------------------------------------------------------------------- Vous voyez le sort du menteur et avec qui il est associé? -------------------------------------------------------------------------------- dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté" Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle. ----------------- jesus demande à ces disciples d'acheter les épées: (luc 22: 35-38) 22 : 35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 22 : 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 22 : 37 Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 22 : 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit . ----------------- Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Interdiction du divorce Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. ici la femme n'a pas le droit de se remarier ; mais quel amour prone les évangiles canoniques. Dernière modification par Dresseur ; 15/06/2007 à 00h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi le didaché? qui l'a écrit? d'où il l' a tiré? quelles références? tu affirme que les autres livres de la bible ont été falsifié: donc tu rejoins l'avis des musulmans. c'est ce qu'on essaye de démontrer |
|
| |||
| |||
| Il ne peut se contenter de compromis où revenir en arrière, c'est un renoncement aux orgies vices et toutes les choses appréciés par les hommes, l'ivrognerie, le vol, le fait d'être le plus fort et d'écraser son prochain... |
|
| |||
| |||
| La didaché est l'enseignement qui était cité par tous les pêres de l'eglise des premiers siècles, l'enseignement de base de Jésus. |
|
| |||
| |||
| L'enseignement que suivaient ce qui sont mort pendus ou égorgé chrétiens sans avoir bagaillé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je te poste les origines et garde pour toi ton didaché. Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " contredit: Jean 8:40- "Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !" c'est ca ce que dresseur essaye de démontrer depuis longtemps: les contradictions d'un passage à un autre. ceci montre que l'évangile de jean a été écris pas des inconnu qui ont essayé de compléter le caractere humain de jesus dans l'évangile de jesus originale et des rumeurs rapporté après son départ: le caractere divin. tu ne peux echapper à : Jean 8:40- "Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !" qui constitue une declaration mensongeaire de jesus pour garder sa vie saint et sauf car il aurait simplement dit en difiant les juifs: je suis un homme et dieu. ----------------------------- cher franc, tu penses que lorsque jesus dit: "moi je vous dis" est une déclaration directe que jesus est dieu?? est ce que tu es normale cher franc.? s'il te plait lève le niveau de la discussion ----------------------------- jesus a été condamné par les juifs car il a dit qu'il est le messie et non dieu. c'Est pour cela les juifs attendent toujours le messie. meme dans la supposé cruci-fixion il etait écris sur la croix: ici le roi des juifs mathieu 27: 27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. marc 15: 15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. luc 23: 23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. jean 19: 19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. donc l'avis de exchretien tient bon que je tiens à rappeller ici: donc : Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " contredit: Jean 8:40- "Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !" c'est ca ce que dresseur essaye de démontrer depuis longtemps: les contradictions d'un passage à un autre. ceci montre que l'évangile de jean a été écris pas des inconnu qui ont essayé de compléter le caractere humain de jesus dans l'évangile de jesus originale et des rumeurs rapporté après son départ: le caractere divin. tu ne peux echapper à : Jean 8:40- "Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !" qui constitue une declaration mensongeaire de jesus pour garder sa vie saint et sauf. ------------------------------ Dernière modification par Dresseur ; 15/06/2007 à 00h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jesus a recu la torah et l'évangile selon le coran . donc il n'a pas aboli la lapidation ecrite explicitement dans la torah. les catholiques disent la bible: donc l'ancien et le nouveau testement. les juifs disent la torah, car il ne reconnaissent pas le nouveau testement. spécialement pour ceux qui disent que jesus est amour, voici des passages du nouveau testement qui seme la haine, la torture et la violence: "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple." (Luc 14:26) Matthieu : 5:29 Que si ton oil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. jesus a dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq). --------------------------------------------------------------------------- ---JESUS A PECHÉ: IL A MENTI!!!! OÙ: ICI: --------------- La bible vous trahit car elle nous informe que même Jésus a menti, où ça? Jean 78-10): -------------------------------------------------------------------------------- Joh 7:8 Vous, montez à cette fête; moi, je ne monte pas à cette fête, car mon temps n'est pas encore accompli. Joh 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée. Joh 7:10 Mais lorsque ses frères furent montés, alors lui aussi monta à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret. -------------------------------------------------------------------------------- On voie que Jésus a bien menti, et le fait qu'il monte à la fête en secret prouve qu'il a des choses à se reprocher Maintenant voyons ce que dit la Bible sur le mensonge: Exo 23:7: -------------------------------------------------------------------------------- Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste; car je ne justifierai pas le méchant. -------------------------------------------------------------------------------- Alors, Jésus est méchant? c'est pas moi qui le dis c'est la Bible!!!! Num 23:19: -------------------------------------------------------------------------------- Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas? -------------------------------------------------------------------------------- Là c'est grave, pour ceux qui croient que Jésus est Dieu, la Bible les contredit car elle dit que Dieu n'est pas un homme, et même il ne peut pas être Dieu car Dieu ne ment pas et lui a menti. 3eme contradiction, dans la Bible, Jésus est appelé 80 fois fils de l'homme alors qu'ici Dieu dit qu'il n'est pas fis de l'homme. Rev 22:15: -------------------------------------------------------------------------------- Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge. -------------------------------------------------------------------------------- Vous voyez le sort du menteur et avec qui il est associé? -------------------------------------------------------------------------------- dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté" Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle. ----------------- jesus demande à ces disciples d'acheter les épées: (luc 22: 35-38) 22 : 35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 22 : 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 22 : 37 Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 22 : 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit . ----------------- Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Interdiction du divorce Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. ici la femme n'a pas le droit de se remarier ; mais quel amour prone les évangiles canoniques. |
|
| ||||
| ||||
| 2 os tu n'es qu'un hypocrite je m'excuse, mais tu m'as poussé à le dire. j'aimerai bien savoir: quand ton didaché a été écrit? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3878 | 23/11/2008 21h37 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 23h30 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 30/06/2007 00h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |