Le Coran corrige la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 10h59
Par défaut Re : Le Coran corrige la bible

Citation:
Envoyé par 2os Voir le message
Mais tu me parles de la bible et je te cite la didachè, j'connais t'inquiète, c'est pour sa qu'il y a eu des martir qui se sont fait tuer par les papes a l'époque, regarde la biographie des martyrs et tu comprendra (clément, justin...)
laisse tomber, tu as vu les textes qu'ils cite ?

il mélange les texte des évangiles et les textes du deuterome (loi du taion) pour faire passer Jesus pour ce qu'il nest pas et ce 2 page apres que tu ai citer les passage disant qu'il faut aimer son ennemi.

ce type est d emauvaise foi, il n'admettra jamais rien, et son site aimerjesus est un site d epropagande qui utilise des faux reconnus (tel que l'évangile d eBarnabé).

franchement laisse tomber il est incurable et mentira sans remord plutot que de reconnaitre qu'il a eu tort.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 11h02

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
2 os tu n'es qu'un hypocrite
je m'excuse, mais tu m'as poussé à le dire.
j'aimerai bien savoir: quand ton didaché a été écrit?
et depuis quand tu t'excuse ? c'est parce que c'est un nouveau

os biencenu dans le groupe des hypocrite d edresseur (c'est un peu le bizutage ici de se faire traiter d'hypocrite)

au prochain stade il te traite d epsychopathe.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
spéciale dedicace à aDresseur et a sa fameuse violence du Christ....
oui 2os a compris que le didaché est un nettoyage des paroles de jesus. aucun musulman ne nie la valeur prophétique de jesus et aucun musulman ne nie la valeur de l'évangile de jesus.
on nettoies pour garder ce qu'on veut garder: c'est de l'hypocrisie. c'est une facon indirecte d'avouer l'altération de la parole de dieu dans l'évangile de jesus.
aucune garantie à la fiabilité de didaché après le nettoyage par des humains
c'est ca le raisonnement scientifique de quelqu'un qui se prend pour un biologiste?
tu viens de montrer que tu ne connais rien dans le raisonnement scientifique.
relis toi même. bon courage

Dernière modification par Dresseur ; 15/06/2007 à 14h13.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 15h17

Citation:
oui 2os a compris que le didaché est un nettoyage des paroles de jesus. aucun musulman ne nie la valeur prophétique de jesus et aucun musulman ne nie la valeur de l'évangile de jesus.
on nettoies pour garder ce qu'on veut garder: c'est de l'hypocrisie. c'est une facon indirecte d'avouer l'altération de la parole de dieu dans l'évangile de jesus.
c'est ca le raisonnement scientifique de quelqu'un qui se prend pour un biologiste?
tu viens de montrer que tu ne connais rien dans le raisonnement scientifique.
relis toi même. bon courage
???
qui parle de science ?

nous parlons du plus important commandement du Christ, aimez votre prochain comme vous meme
aimez vos ennemis, pardonnez à ceux qui vous ont offensez...

donc je le redis spéciale dedicace pour toi qui dit à qui veux l'entendre qu ele Christ appellait à la violence.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 15h37

Citation:
???
qui parle de science ?

nous parlons du plus important commandement du Christ, aimez votre prochain comme vous meme
aimez vos ennemis, pardonnez à ceux qui vous ont offensez...

donc je le redis spéciale dedicace pour toi qui dit à qui veux l'entendre qu ele Christ appellait à la violence.
tete de neoud: je ne parle pas de science, mais de raisonnement. un raisonnement scientifique ne veut pas dire obligatoirement utiliser des formules mathématique, mais utiliser la science de la logique dans l'élaboration des idées des phrases.
tu comprend ou pas?

merde quel homme tetu ce biovibs: là tu montre que tu es un vrai charlatan.

je te rappelle encore:

aucun musulman ne nie la pacifité de jesus ni celle de mohammed pbsl. les messages violent dans les évangiles comme l'utilisation de l'épée est bien compris par les musulmans: pour se défendre bien sur.

et c'est moi qui te fais le cadeau
toujours débile mentale.

Dernière modification par Dresseur ; 15/06/2007 à 15h40.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 16h14

Citation:
tete de neoud: je ne parle pas de science, mais de raisonnement. un raisonnement scientifique ne veut pas dire obligatoirement utiliser des formules mathématique, mais utiliser la science de la logique dans l'élaboration des idées des phrases.
tu comprend ou pas?

merde quel homme tetu ce biovibs: là tu montre que tu es un vrai charlatan.

je te rappelle encore:

aucun musulman ne nie la pacifité de jesus ni celle de mohammed pbsl. les messages violent dans les évangiles comme l'utilisation de l'épée est bien compris par les musulmans: pour se défendre bien sur.

et c'est moi qui te fais le cadeau
toujours débile mentale.
si toi....

tu as affirmer le contraire dans beaucoup de post.

Et je te rappplle que pour la défense Jesus dit de ... tendre l'autre joue.

maintenant je ne sais pa sce que tu veux dire par mon charlatanisme... alors que je ne fait qu ereprendr ele principe le plus connu du Christ Aime ton prochain comme toi même.

mais bon dans ton cerveau peut etre que ça fait pa sla meme chose.

je suis tout d ememe content que pour la premiere fois depuis que je te connait tu admet que le Christ etait pacifique.

c'est deja cela de pris et puis si au passage tu en profite pour m'insulter c'est dirons nous une penitence religieuse , le pris a payer pour ton affirmation.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 16h56

Citation:
si toi....

tu as affirmer le contraire dans beaucoup de post.

Et je te rappplle que pour la défense Jesus dit de ... tendre l'autre joue.

maintenant je ne sais pa sce que tu veux dire par mon charlatanisme... alors que je ne fait qu ereprendr ele principe le plus connu du Christ Aime ton prochain comme toi même.

mais bon dans ton cerveau peut etre que ça fait pa sla meme chose.

je suis tout d ememe content que pour la premiere fois depuis que je te connait tu admet que le Christ etait pacifique.

c'est deja cela de pris et puis si au passage tu en profite pour m'insulter c'est dirons nous une penitence religieuse , le pris a payer pour ton affirmation.
absoluement pas j'ai rien inventé de ma tete: toute la violence dans la bible est bel eh bien dans la bible.

ressaisis toi.
au contraire les musulmans accusent les bibliques d'avoir falsifié la bible pour y mettre des choses que jesus n'a jamais dit (comme l'interdiction du divorce) pour le controle du pouvoir et faire peur au monde naif.
relis ta bible
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 17h13

Citation:
absoluement pas j'ai rien inventé de ma tete: toute la violence dans la bible est bel eh bien dans la bible.

ressaisis toi.
nous parlons du nouveau testament.. des evangile spour etre precis pa sde l'ancien testament... arrete tes manipulation à 2 balles.

Citation:
au contraire les musulmans accusent les bibliques d'avoir falsifié la bible pour y mettre des choses que jesus n'a jamais dit (comme l'interdiction du divorce) pour le controle du pouvoir et faire peur au monde naif.
relis ta bible
ah oui !, accuser le livre saint du voisin d'etre faux parce que cela ne colle pas avec les dire de son prophete....

c'est pas un peu facile.

d'un autre coté on peut dire que si Moahamad a autorisé le divorse contrairement à ce qu'a dit le Christ c'est qu'il n'etait pa sce qu'il pretendait etre... tout argument à 2 sens de lecture...
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 17h46

Citation:
nous parlons du nouveau testament.. des evangile spour etre precis pa sde l'ancien testament... arrete tes manipulation à 2 balles.

ah oui !, accuser le livre saint du voisin d'etre faux parce que cela ne colle pas avec les dire de son prophete....

c'est pas un peu facile.

d'un autre coté on peut dire que si Moahamad a autorisé le divorse contrairement à ce qu'a dit le Christ c'est qu'il n'etait pa sce qu'il pretendait etre... tout argument à 2 sens de lecture...
tu dis encore des mensonges: on ne dit pas que la bible est fausse , mais il a été altérée et se ne sont pas seulement les musulmans qui disent que la bible est altérée: toi meme tu le dit en parlant du didaché qui est un nettoyage de la bible
un non musulman le dit aussi:

Horne dit (vol. II chap. VIII.) que les variantes qu'on rencontre dans la bible ont quatre causes : "
1) Les fautes de copistes par mégarde, ignorance, ou autres motifs.
2) L'état incomplet ou défectueux de la copie suivie par le scribe.
3) Les corrections conjecturales faites par le copiste, pour rétablir la concordance des textes, ou par ignorance.
4) Les altérations intentionnelles faites pour les besoins de leur cause par un parti ou une secte ; un de ceux qui eurent recours le plus fréquemment à cet artifice est Marcion".
Horne, dont je viens de résumer les paroles, donne des exemples de chaque espèce de variantes ; je ne rapporterai ici que quelques exemples des altérations introduites dans les textes sacrés par l'esprit de secte : ainsi on supprima le verset 43 du chap. XXII. de Luc parce qu'on pensa que l'intervention de l'ange, apparaissant pour fortifier le cœur de Jésus, s'accordait mal avec la nature divine du Christ. On supprima dans Matthieu (I. 18) ces mots " avant qu'ils fussent ensemble ", et V 25) les mots « son fils aîné », pour qu'on ne mît pas en doute la virginité de Marie. On substitua « onze » au mot « douze », dans la première aux Corinthiens (XV. 5), pour réparer une erreur de Paul, car Judas Iscariote était déjà mort.
On supprima les mots " ni le fils " dans quelques MSS. de Marc (XIII. 32), parce qu'on s'était imaginé qu'ils étaient favorables aux vues des Arianistes ; dans la traduction Syriaque, Arabe, Ethiopienne et autres, ainsi que dans un grand nombre des citations des pères, on a ajouté à Luc I. 35 quelques mots en opposition des Eutychiens, qui niaient les deux natures de J.C. (les monophysites). Comment ne pas croire, après cela, que les Chrétiens n'aient supprimé aussi; dans leurs livres, tout ce qui pouvait avoir trait à la religion musulmane
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 17h49

voici un catholique qui contredit la trinité et démontre que c'est la parole de dieu qui a crée jesus et que jesus n'est pas la parole de dieu:

Bible Basics Study 7.4 - "In the beginning was the word"

"Au Commencement Était La Parole" (Jean 1:1-3)
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).
Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton.

"Au Commencement"

Le mot "logos" réfère strictement à la pensée intérieure, laquelle est exprimée extérieurement par la parole ou autrement. Dieu avait ce "logos" au début. Cette idée particulière était centrée sur le Christ. On a montré comment l’Esprit de Dieu met Ses pensées en action; et de là la connexion entre Son Esprit et Sa parole (voyez la Section 2.2). Comme l’Esprit de Dieu élaborait Son plan avec les hommes, et inspirait certains à écrire Sa Parole dès le commencement, il communiquait ainsi l’idée du Christ dans ses actions et ses paroles. Le Christ était le "logos" (ou pensée) de Dieu; et par conséquent, l’Esprit de Dieu exprimait le plan de Dieu dans le Christ et toutes ses actions.

Cela explique pourquoi tant d’incidents dans l’Ancien Testament se rapportent au Christ. Cependant, on ne peut trop insister sur le fait que le Christ en personne n’était pas "la parole"; c’est le plan de salut de Dieu en Jésus-Christ qui est "la parole". "Logos" (ou "la Parole") est très souvent employée en des expressions qui concernent l’Évangile du Christ - par exemple "la parole du Christ" (Colossiens .3:16; cf. Matthieu 13:19; Jean 5:24; Actes 19:10; 1 Thessaloniciens 1:8; et caetara.). Remarquez que le "logos" est au sujet du Christ, et non lui-même. À la naissance du Christ, cette "parole" devenait chair et os - "la parole devenait chair" (Jean 1:14). Jésus lui-même était "la parole faite chair", et non la "parole" elle-même; il ne devenait "la parole" personnellement qu’à sa naissance de Marie, et non en aucun temps avant cela.

Le plan, ou message, au sujet du Christ, était avec Dieu dès le commencement; mais il ne se manifestait ouvertement qu’en la personne du Christ; et la prédication de l’Évangile à son sujet ne se faisait qu’au premier siècle. Ainsi Dieu nous révélait Sa parole par le Christ (Hébreux 1:1-2). Maintes et maintes fois, on attire l’attention sur le fait que le Christ exprimait la parole de Dieu et qu’il opérait des miracles sur commandement de Dieu afin de nous révéler Dieu (Jean 2:22; 3:34; 7:16; 10:32,38; 14:10,24).

Paul obéissait à la commande du Christ de prêcher l’Évangile en son nom "à toutes les nations": "La prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère, lequel a été gardé secret depuis le commencement du monde; mais qui est maintenant manifesté...et prêché à toutes les nations" (Romains 16:25-26; cf. 1 Corinthiens 2:7).

La vie éternelle n’était rendue possible pour l’homme que par le travail du Christ (Jean 3:16; 6:53); quand même, Dieu, depuis le début, avait ce plan d’offrir à l’homme la vie éternelle, sachant très bien que Jésus accomplirait son sacrifice. La révélation de cette offre n’était complète qu’après la naissance et la mort de Jésus: "La vie éternelle, que Dieu...promettait avant le commencement du monde; mais il a, en temps voulu, manifesté sa parole (de la vie) par la prédication" (Tite 1:2-3). On a vu comment les prophètes de Dieu sont mentionnés comme s’ils avaient toujours existés (Luc 1:70) dans le sens que "la parole" dont ils révélaient était avec Dieu depuis le début.

Les paraboles de Jésus révélaient plusieurs de ces choses; et par cela, Jésus accomplissait la prophétie du Psaume 78:2 à son sujet: "Je vais m’exprimer en paraboles; je vais déclarer des choses qui ont été gardées secrètes depuis la fondation du monde" (Matthieu13:35). C’était dans ce sens que "la parole était avec Dieu...au commencement" pour "devenir chair" à la naissance du Christ.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de "Jésus est-il Dieu?" omar3 Forum Islam 3889 Hier 14h57
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 149 07/09/2009 22h50
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
La lecture du coran tinky Forum Islam 11 30/06/2007 00h29
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38