|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puisque tu t'intéresses aux chauve-souris, j'avais, sur un autre topic ( "le Coran: contient-il des ereurs" ), répondu ceci à Dresseur : Citation de dresseur : avez vous vu la chauve souris oiseau? ca se trouve dans la bible Et j'avais répondu ceci : Pourquoi DIEU aurait-Il dû brusquer les connaissances des hommes de ces époques très anciennes ??? Pas si anciennes que ça d'ailleurs ! Car il n'y a pas si longtemps, on pouvait encore lire ceci sous la plume de Pierre Belon ( mort en 1564 ): "Long-temps y a qu'on a mis en doute, à sçavoir si la souri-chauve devoit estre mise au nombre des oyseaux ou au rang des animaux terrestres... La voyant voler et avoir aelles l'avons advouée oyseau..." Pline et Aristote aussi ont fait entendre qu'ils n'ont ignoré qu'elle allaicte ses petits de deux mammelles de sa poitrine, qui sont en elle comme en l'homme. Les latins l'ont nommée Vespertilio; Mais pour l'affinité que luy voyons avec une souris l'avons nommée chauvesouris... Sa principale pasture est de mouches." (Pierre BELON, Histoire de la nature des oyseaux , Le Mans, MDLV). DIEU, aussi bien dans le Coran que dans la Bible, respecte les connaissances humaines de l'époque; et c'est à l'homme de chercher la vérité scientifique, DIEU a autre chose à leur apprendre !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cela fait longtemps que je suis inscrit... mais devoir toujours répondre aux mêmes arguments "copié-collés" que l'on retrouve dans tout forum ou sévissent des "croyants" concordistes est fatigant à la fin. Et cela continue a dire "le Coran est parfait".... alors que juste ceci dément catégoriquement cette affirmation : S 51 -49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous? Je ne vais pas donner ici la liste des "créatures" des règnes animal et végétal qui ne sont pas en couple... même pour procréer... mais quand on fait une erreur aussi flagrante, on devrait faire profil bas et arrêter de dire n'importe quoi sur la "fumée" et les "montagnes piquets" et autres abérrations coraniques. Quant à la chauve souris dont tu parles... interessant en effet ce texte... il va me servir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu aurais encore plus intelligents de dire: pourquoi dieu a brusqué les connaissances des humains il y a 15 siècle en disant que l'univers est en plein expansion et d'autre phénomènes. revenons à ta bible: pourquoi alors dieu parle de la relativité du temps dans la bible? pourquoi a il a brusquer les connaissances humains sur le temps!!!! d'un coté la bible ne veut pas brusquer les humains: on peut donner des versets selon la mentalité de l'époque de regardait la chauve souris voler, donc un oiseau d'un autre coté : la bible brusque les connaissances des hommes en parlant de la relativité du temps. quelllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllle raisonnement de franc: avec toi le maroc ira brusquement en arriere tu vois cher franc que tu es un hypocrite ![]() Dernière modification par Dresseur ; 23/06/2007 à 17h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une plante hermaphrodite a les deux sexes, donc aucune contradiction avec le coran. ![]() Dernière modification par Dresseur ; 23/06/2007 à 17h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'a jamais lu le coran non plus la bible.< avant de faire rire de toi le monde, prend un peu de temps de chercher et demander au gens du domaine. quand on ne sait rien, on la ferme peur du ridicule |
|
| |||
| |||
| Citation:
décidément vous voulez toujours faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes.Un plante hermaphrodite a sans doute les deux sexes mais n'est pas UN COUPLE même si tu la mets en pot et tu l'arroses tous les jours : elle est UNE ! (tiens... cela me fait penser a quelque chose ce que je dis là )Je sais bien aussi que l'on dit de la masturbation que c'est un grand acte d'amour puisque l'on le fait avec soi même... mais cela ne fait pas non plus l'acte fait par un COUPLE. Allah ne sait pas que COUPLE c'est DEUX et pas UN ? Apparamment non, et c'est la démonstration irréfutable de le Coran ne corrige rien du tout........ AU CONTRAIRE. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vois aucune contradiction. puis garde pour toi la masturbation ![]() quel niveau de discussion ![]() tu insiste en plus: tu ne vois pas que le coran dit que jesus n'est qu'un prophete contrairement à ce que les chretiens disent. je vais te montrer que le coran corrige la bible je ne te demande pas de croire au coran ni à la bible, mais juste lire les dirs du coran qui corrigent explicitement la bible: exemple 1: On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1 Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes : « 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran exemple 2: On lit dans la bible : « 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4 Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu : « 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102 exemple 3: On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux : « Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2 Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes : « 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour. |
|
| |||
| |||
| Citation:
-Mais qui te permet d'affirmer cela ne me connaissant pas ? (bon je ne crache jamais sur un bon verre de vin... même s'il est de Meknès ) Citation:
![]() Tu as sans doute lu le Coran... mais pas très bien suivi tes cours en primaire ou secondaire... ou de biologie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vois ton erreur?? il faut etre connaisseur de la lngue arabe avant de se lancer aveuglement. franc lorsqu'il etait coincé dans l'affaire de la divinité de jesus, il a nié le mot: verbe et parole dans la bible et il est revenu à l'original en grec: logos. donc essaye aumoins de tourner un peu ta cervelle . la preuve que tu n'a jamais lu les textes ou le coran s'oppose à la bible pour la corriger (je ne t'oblige pas de croire à l'islam, mais on parle de la facon avec laquelle le coran traite la bible), je t'ai présenté quelques exemples où le coran corrige la bible.Dernière modification par Dresseur ; 23/06/2007 à 18h10. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un hermaphrodite a beau avoir les deux sexes il n'est pas UN COUPLE mais UNE SEULE ENTITE. Après continue a tourner autout du pot où tu as planté la fleur en question... tu n'en feras pas DEUX. Un couple c'est DEUX entités. Citation:
Tu veux y croire ? Tu es libre de le faire et je ne vais pas t'en priver ... rassure toi. Mais dire qu'il corrige ... alors là... c'est une affirmation gratuite. Pour affirmer la faute de l'autre il faut le PROUVER. Si non on entre dans un concept qui voudrait que l'on croie sur parole le fabriquant de Peugeot qui affirmerait que c'est la meilleure voiture... car il le dit. On ne prouve rien juste en affirmant que l'autre se trompe. Il faut apporter la preuve de son erreur... et cela tu ne peux le faire par ton texte. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3822 | Aujourd'hui 12h53 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |