Le Coran corrige la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2007, 01h21

Par défaut Re : Le Coran corrige la bible

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Si, il y a des fausses définitions de la Trinité dans le Coran.
La définition vraie de la Trinité est: un Dieu unique en trois personnes.

Que dit le Coran? 5-116) "...Prenez-moi ainsi que ma mère comme deux divinités à la place de Dieu"

5-73) "Ils sont des incroyants ceux qui disent Dieu est le troisième de trois".

Les deux définitions fausses du Coran sont 1) une Trinité composée de Dieu, Jésus et Marie et 2) trois dieux.
Je crois que nulle part il donne la définition exacte.
se sont deux groupes différents de chretins qui chacun a sa version sur le statu de jesus et n'ont pas deux définitions différentes de jesus dans le coran.

et effectivement on retrouve actuellement des gens qui disent explicitement que marie est la mère de dieu.
franc dans ce forum le dit clairement: jesus est dieu.
voici la déclaration des conciles de Nices de la foi chretienne:
TEXTE ORIGINAL REDIGE A NICEE

Nous croyons en un seul Dieu,le Père tout Puissant,Créateur de toutes choses,visibles et invisibles,et en un seul , Seigneur Jésus Christ, le Fils unique,c'est-à-dire, le Fils de Dieu, né du Père, comme Fils unique, c'est-à-dire né , de la substance du Père, Dieu né de Dieu,lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu,engendré, non pas créé,consubstantiel au Père,par qui tout a été fait,ce qui est au ciel,et ce qui est sur la terre,qui, pour nous les hommes,et pour notre salut,est descendu et a pris chair,s'est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est remonté aux cieux,d'où il viendra juger les vivants et les morts, et dans le Saint-Esprit.
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
TEXTE CORRESPONDANT ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.
------------------------
------------------------
Les additions que vous trouvez dans la liturgie actuelle viennent pour la plupart des ajouts réalisés au concile de Constantinople.
-----------------------------------------------------

et les chretiens disent que dieu fait partioe de trois: la trinité: le pere(dieu), le fils et le saint-esprit.

Dernière modification par Dresseur ; 30/05/2007 à 01h27.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 01h34

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu n’a jamais dite :

exemple 1:

On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :

« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible :

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

exemple 3:

On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf

Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour.

exemple 4:

Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :

« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :

87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 06h52

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Salam,

Quel débat! Entre toi et Biovibs, Alhemar attention tu repete depuis deja plusieurs reponse que biovibs est un stupide et avec les mêmes argument,
biovibs pourrait contre attaquer en te renvoyant la balle!

Et toi biovibs fait donc une ouverture sur le debat proposer sa sencrasse la...

alala
jusqu'a maintenant, je n'ai pas dit qu'il est stupide. j'ai que donne l'analyse de se qu'il fait. alors il faut lui repeter ca plusieur fois pour qu'il comprend et c'est parceque tu as compris bien qu'il est stupide
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 10h36
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
"you7arrifouna lkalima 3an mawadi3ih", ça signifie falsifier les mots de leur place.
Peux-tu me préciser, chère Nebuleuse, dans quelle(s) sourate(s) et quel(s) verset(s) on peut lire cette expression " falsifier les mots de leur place" ?

MERCI par avance .
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 10h39
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
Si je photocopie illégalement un livre, je ne crois pas que j'enlèverais la partie qui condamne toute reproduction.
Ah bon !!!!! Pourquoi ?!?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 10h56
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
et effectivement on retrouve actuellement des gens qui disent explicitement que marie est la mère de dieu.
Si ces gens-là existent, ce sont des hérétiques condamnés par toutes les confessions chrétiennes d'aujourd'hui. Sans doute cette hérésie existait du temps de Mouhammad, et ce sont ces gens-là que le Qor'ân a condamné à juste titre .

Citation:
Envoyé par Dresseur
franc dans ce forum le dit clairement: jesus est dieu.
Je n'ai jamais dit : Jésus est YHWH ou Jésus est ALLÂH, ou Jésus est DIEU.

J'ai dit : Jésus, selon les Chrétiens, est la Parole (ou Verbe, ou Fils) de DIEU incarnée, et donc, à ce titre, est de nature divine et de nature humaine dans une seule personne appelée Jésus.

Citation:
Envoyé par Dresseur
et les chretiens disent que dieu fait partioe de trois: la trinité: le pere(dieu), le fils et le saint-esprit.

NON, Dresseur, tu te trompes, ou tu veux tromper ton lecteur !!!

Car ce que le foi chrétienne dit , c'est : Pensée ( ou Père), Parole ( ou Fils ) et Esprit ( ou Paraclet) font partie du DIEU UNIQUE.

J'espère, Dresseur, que tu vois la différence !!!

Certes, le DIEU UNIQUE est souvent appelé "PERE", puisque , logique ! c'est la Pensée divine qui est la source de Sa Parole et de Son Esprit . Mais le DIEU UNIQUE, selon les Chrétiens, est Père, Fils, Esprit .
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 12h53

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Si ces gens-là existent, ce sont des hérétiques condamnés par toutes les confessions chrétiennes d'aujourd'hui. Sans doute cette hérésie existait du temps de Mouhammad, et ce sont ces gens-là que le Qor'ân a condamné à juste titre .

Je n'ai jamais dit : Jésus est YHWH ou Jésus est ALLÂH, ou Jésus est DIEU.

J'ai dit : Jésus, selon les Chrétiens, est la Parole (ou Verbe, ou Fils) de DIEU incarnée, et donc, à ce titre, est de nature divine et de nature humaine dans une seule personne appelée Jésus.

NON, Dresseur, tu te trompes, ou tu veux tromper ton lecteur !!!

Car ce que le foi chrétienne dit , c'est : Pensée ( ou Père), Parole ( ou Fils ) et Esprit ( ou Paraclet) font partie du DIEU UNIQUE.

J'espère, Dresseur, que tu vois la différence !!!

Certes, le DIEU UNIQUE est souvent appelé "PERE", puisque , logique ! c'est la Pensée divine qui est la source de Sa Parole et de Son Esprit . Mais le DIEU UNIQUE, selon les Chrétiens, est Père, Fils, Esprit .
c vrai bcp sen melen les pinceau..
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Ah bon !!!!! Pourquoi ?!?
La raison est pourtant simple. Quand je vois des livres entiers photocopiés illégalement où sur chaque page, je dis bien sur chaque page, il est rappelé que toute forme de reproduction sans autorisation est interdite!

c'est peut être même pour mieux masquer la supercherie. en ne mentionant pas de condamnation contre la reproduction le livre devient suspect étant donné que la plupart des livres font cet avertissement.

Pour t'en convaincre je te donne cet exemple. Un "bon" voleur s'habille toujours correctement sinon mieux que les gens honnètes et ceci pour mieux les tromper. il en est de même pour les escrocs.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 13h31

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Salam,

Quel débat! Entre toi et Biovibs, Alhemar attention tu repete depuis deja plusieurs reponse que biovibs est un stupide et avec les mêmes argument,
biovibs pourrait contre attaquer en te renvoyant la balle!

Et toi biovibs fait donc une ouverture sur le debat proposer sa sencrasse la...

alala
difficile de trouver une ouverture de débat avec quelqu'un qui ecrit des choses comme ce qui suit :

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
voila encore la definition de stupide . fais un effort pour comprendre se que j'ai dit? tu es entrain de se comporter de la meme facon qui definie un stupide. j'ai deja donne le prix a payer pour avoir la preuve, pas seulement ca, je te donne 30 jours pour retourner ton argent si la preuve n'est pas claire

il faut que tu sache que la plus deficile education, c'est eduque quelqu'un come toi. ne dis pas encore que je t'insulte? malgre ta definition come stupide va te forcer a le dire
Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
jusqu'a maintenant, je n'ai pas dit qu'il est stupide. j'ai que donne l'analyse de se qu'il fait. alors il faut lui repeter ca plusieur fois pour qu'il comprend et c'est parceque tu as compris bien qu'il est stupide
qui plus est j'ai donner des arguments, il refute avec des affirmations non argumentés.
visiblement on ne joue pas dans la meme cour, s'il prefere croire en quelquechose plutot que de verifier sa provenance c'est son choix, moi j'ai fait ce que j'avais a faire en montrant du doigt cette manipulation qu'est l'evangile de Barnabé, je ne peux rien faire quant a ceux qui se font manipulé.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 13h33

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
se sont deux groupes différents de chretins qui chacun a sa version sur le statu de jesus et n'ont pas deux définitions différentes de jesus dans le coran.

Elle ne fait pa spartie d ela trinité pour autant donc l'afirmation faite plus haut, et issue du Coran est donc fausse, comment l'explique tu ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de "Jésus est-il Dieu?" omar3 Forum Islam 3889 Aujourd'hui 14h57
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 149 07/09/2009 22h50
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
La lecture du coran tinky Forum Islam 11 30/06/2007 00h29
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38