|
| |||
| |||
|
salamo alaycom je voudrais bien savoir la procedure a suivre pour mariage et surtout lorsque la femme est agée de moin de 18 ans. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en France c'est à l'age de 16 ans qu'une fille peut se marier
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Il y a des allegement au niveau de la loi, c est pourquoi je demande les procedures a suivre. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle ne perd rien et vous ne perdrez rien a attendre qu'elle ait l'age d'avoir son mot a dire qu'on soit bien clair, je ne juge personne, ma mere s'est mariee a 18 ans, mais il me semble que les temps changent non? |
|
| |||
| |||
|
d apres mes connaissances, si je ne me trompe pas, dans l islam une fille retrouve sapleine maturité des qu il aura alhayda et autres indices... a partir de ça l islam donne a la fille la responsabilité.ça va de meme pour l homme. c est pour cela, je crois s elle est apte physiquement la fille peut se marier avec l accord du wali biensur. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un fille mariee a 15 ans, peut elle continuer ses etudes? peut elle aller a l'universite? avoir un diplome puis un metier? a 15 ans on est encore au college (ou en premiere annee du lycee). Et si vous faites confiance en la maturite de cette fillette, accepterez-vous d'elle qu'elle choisse elle meme son future epoux? qu'elle decide d'aller au lycee au lieu de se marier? et ce qui est vrai pour une fille l'est aussi pour les gars, on ne marie pas un garcon a 15 ans meme s'il est religieusement "rachid" et responsable de ses actes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ca a ete porte recemment a 18 ans aussi ... depuis avril 2006 |
|
| ||||
| ||||
| J'me disais quand même . Pour info, en Belgique ils y sont passé depuis bien longtemps. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle demande en mariage | Louiza 69 | Histoires de coeur | 42 | 24/05/2009 00h04 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 15h17 |
| Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h50 |
| Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? | Sebwine | Forum Islam | 4 | 03/10/2006 00h16 |