Sofinco poursuivi pour publicité mensongère

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 15h16
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Sofinco poursuivi pour publicité mensongère

Alors que le surendettement en France continue son inaltérable ascension, une importante société de crédit a rendez-vous aujourd'hui avec la justice. Sofinco doit en effet comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evry pour publicité mensongère portant sur une carte bleue assortie d'un crédit renouvelable.

La société de crédit proposait un crédit permanent de 16,58% assorti à une carte bancaire. Pourtant, d'après un rapport de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF), qui s'est saisie de l'affaire lors d'un contrôle inopiné, le taux effectif global était en fait de 20,09% ou 20,68%, selon les mensualités.

Situation hypothétique

Pour sa défense, Sofinco met en cause le mode de calcul utilisé par la DDCCRF, estimant qu'il correspond à une "situation hypothétique". Sofinco, dont le siège se trouve dans l'Essonne, à Evry, encourt une amende d'un montant de 187.500 euros ou pouvant atteindre jusqu'à 50% des dépenses engagées pour la publicité. Le montant de ces dépenses n'a pas été précisé. L'avocat de Sofinco devrait solliciter le renvoi de l'affaire.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h18
Exclu

Par défaut Re : Sofinco poursuivi pour publicité mensongère

waww meme 16.58 % c de la folie
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h20
Choco-croquant :-p

Entrées dans le blog: 1

Mais comme d'hab, ce ne sont pas les gens qui se font arnaquer qui persevront cette argent...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h38

Citation:
Envoyé par Hakim-The-Dream Voir le message
Mais comme d'hab, ce ne sont pas les gens qui se font arnaquer qui persevront cette argent...
c'est clair pour avoir fait un stage la bas les gens qui se font arnaquer se retrouvent au tribunal d'instance au service recouvrement!
faut faire super attention lors de mon stage au tribunal j'ai eu tro dla peine pour ces personnes qui fesaient des crédits et se retrouvaient à devoir etre saisis sur salaire pour rembourser!!

pour le sujet je trouve sa dégeulasse qu'a chaque fois que les entreprises comme sa sont condamnées on leur refile une amende ridicule par rapport aux bénéfices obtenus lors de l'arnaque!! ils devraient leur faire rembourser aux clients la différences des taux d'intérets et en plus une amende!!
bon candide laisse moi de toi mdr
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h43
Choco-croquant :-p

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par simsim92 Voir le message
c'est clair pour avoir fait un stage la bas les gens qui se font arnaquer se retrouvent au tribunal d'instance au service recouvrement!
faut faire super attention lors de mon stage au tribunal j'ai eu tro dla peine pour ces personnes qui fesaient des crédits et se retrouvaient à devoir etre saisis sur salaire pour rembourser!!

pour le sujet je trouve sa dégeulasse qu'a chaque fois que les entreprises comme sa sont condamnées on leur refile une amende ridicule par rapport aux bénéfices obtenus lors de l'arnaque!! ils devraient leur faire rembourser aux clients la différences des taux d'intérets et en plus une amende!!
On devrait les obliger a s'appeler Sofincon
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h46
Exclu

Citation:
Envoyé par simsim92 Voir le message

et la bonne arnaque aussi se sont les cartes reserves d'argent, quand tu las dans le porte feuille elle te demange, du coup tu fais des depenses avec qui ne servent pratiquement a rien
et tu te retrouves encore 2 ans dans la m****e

si c pas pour un credit immobilier ca vaux pas le coup den faire, surtout avec 16.58 % c de la pure arnaque
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h47
Exclu

Citation:
permets moi de rajouter sofinconNARD

Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h03
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
à la base ils s'appellent crédit agricole... mais quand il s'agit de ##### les gens, ils s'appellent sofinco.
Vieux 29/05/2007, 16h12
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
à la base ils s'appellent crédit agricole... mais quand il s'agit de ##### les gens, ils s'appellent sofinco.
tu proposes koi com nom??

vu leur activité même crédit agricole ça ne colle pas
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Alors que le surendettement en France continue son inaltérable ascension, une importante société de crédit a rendez-vous aujourd'hui avec la justice. Sofinco doit en effet comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evry pour publicité mensongère portant sur une carte bleue assortie d'un crédit renouvelable.

La société de crédit proposait un crédit permanent de 16,58% assorti à une carte bancaire. Pourtant, d'après un rapport de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF), qui s'est saisie de l'affaire lors d'un contrôle inopiné, le taux effectif global était en fait de 20,09% ou 20,68%, selon les mensualités.

Situation hypothétique

Pour sa défense, Sofinco met en cause le mode de calcul utilisé par la DDCCRF, estimant qu'il correspond à une "situation hypothétique". Sofinco, dont le siège se trouve dans l'Essonne, à Evry, encourt une amende d'un montant de 187.500 euros ou pouvant atteindre jusqu'à 50% des dépenses engagées pour la publicité. Le montant de ces dépenses n'a pas été précisé. L'avocat de Sofinco devrait solliciter le renvoi de l'affaire.
Bien fait pour eux, je vous dis pas le nombre de lettres que j'ai recu de leurs part.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amende pour une chaîne de magasins en Lettonie pour publicité raciste Bladi Actualités marocaines 1 19/04/2007 19h38
BHL soutient Finkielkraut poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan tinky Actualités marocaines 24 16/02/2007 13h10
Publicité Mensongère Soufetma Jrad 65 05/12/2006 23h49
La publicité est-elle une atteinte à la liberté ? mecdu93 Forum Général 34 29/09/2006 17h22
Materazzi tourne le coup de tête de Zidane en dérision dans une publicité romanophores Actualités marocaines 0 22/09/2006 10h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33