Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2009, 17h47
on a rien sans rien

Par défaut Re : Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité

Citation:
Envoyé par Persephone Voir le message
et pourtant les chretiens d'aujourd'hui sont majoritairement trinitaire...tu l'expliques comment ?

et arrete avec tes
Tout comme les musulmans d'aujourd'hui qui, majoritairement, suivent la sunna. Comment l'expliques-tu?

Désolé pour le smiley, c'était plus fort que moi.

Plus sérieusement, on trouve trace de cela en Syrie. Il existe des anciens écrits apocryphes pré-coranique niant "agressivement" la trinité. Pour plus d'infos, tu peux aller voir le post de Shehzad sur 3issa. On en a déjà parlé.

Edit: pas encore parlé...... lol

Dernière modification par Shadowmaster ; 08/05/2009 à 19h01.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 18h42

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Tout comme les musulmans d'aujourd'hui qui, majoritairement, suivent la sunna. Comment l'expliques-tu?

Désolé pour le smiley, c'était plus fort que moi.

Plus sérieusement, on trouve trace de cela en Syrie. Il existe des anciens écrits apocryphes pré-coranique niant "agressivement" la trinité. Pour plus d'infos, tu peux aller voir le post de Shehzad sur 3issa. On en a déjà parlé.
la majorité des musulmans sont sounnite pcq, ils suivent la sunna, c'est à dire les dires du prophète (paix et salut sur lui ainsi que sur sa famille). mais la trinité vient de qui?? ou d'où?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 18h56
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par ghazette Voir le message
la majorité des musulmans sont sounnite pcq, ils suivent la sunna, c'est à dire les dires du prophète (paix et salut sur lui ainsi que sur sa famille). mais la trinité vient de qui?? ou d'où?
Bizarre.... Le mot "sunna(t)" n'apparait pas dans le coran avec la définition que tu donnes. Donc d'où ça vient à ton avis? Tout comme le droit à un messager de participer à l'élaboration du message et à la législation venant de son Seigneur. N'est-ce pas outrepassé les fonctions même de messager? C'est nouveau comme concept, on ne voit ça que chez nous. Tu ne trouves pas?

Pour nous (musulmans), l'apparition de la trinité ne pouvait être que "post-messianique". Maintenant le prouver, c'est autre chose......

Dernière modification par Shadowmaster ; 08/05/2009 à 18h59.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 19h05

Citation:
Bizarre.... Le mot "sunna(t)" n'apparait pas dans le coran avec la définition que tu donnes. Donc d'où ça vient à ton avis? Tout comme le droit à un messager de participer à l'élaboration du message et à la législation venant de son Seigneur. N'est-ce pas outrepassé les fonctions même de messager? C'est nouveau comme concept, on ne voit ça que chez nous. Tu ne trouves pas?

Pour nous (musulmans), l'apparition de la trinité ne pouvait être que "post-messianique". Maintenant le prouver, c'est autre chose......
la sunna est ce que le prohète faisait. De nos jours tout le monde dis, c'est pas écrit dans le coran donc c'est pas vrai ou je ne sais ce qu'ils disent autres.... Mais ces personnes ont apparemment oublié de lire un verset qui dis, que le prophète ne parle pas comme ça mais c'est Dieu qui envoie ses dires. Donc l'Islam n'est pas, de faire juste ce qui est dans le Coran, mais c'est aussi de faire ce que le prophète a dis ou a expliquer.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 19h31
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par ghazette Voir le message
la sunna est ce que le prohète faisait. De nos jours tout le monde dis, c'est pas écrit dans le coran donc c'est pas vrai ou je ne sais ce qu'ils disent autres.... Mais ces personnes ont apparemment oublié de lire un verset qui dis, que le prophète ne parle pas comme ça mais c'est Dieu qui envoie ses dires. Donc l'Islam n'est pas, de faire juste ce qui est dans le Coran, mais c'est aussi de faire ce que le prophète a dis ou a expliquer.
1°) Le "tout le monde" n'est pas synonyme de vérité.

2°) Les personnes qui affirment cela n'ont pas oublié de lire le verset concerné. Ils l'ont justement lu ainsi que tous les autres versets. Quand on prend le coran "comme un tout", il devient impossible de voir l'ajout que toi et tes coreligionnaires proposent (ou plutôt imposent).

3°) Ceux qui tiennent cette théorie se basent sur des versets tirés du contexte coranique (bien entendu) pour les "noyer" par après dans un contexte dit "sunnite" (hadithiste). Il en résulte donc que l'imposition de la "sunna" n'est justifiée que dans la "sunna". C'est comme si je te disais que "mon café est bon parce que c'est écrit sur l'étiquette" (je fais honneur à tanja sur ce coup ).

Je tiens à signaler que j'ai nullement envie que ce post dévie dans un débat "coranisme/sunnisme". Je voulais juste lancer une petite pique à Persephone.

Dernière modification par Shadowmaster ; 08/05/2009 à 19h41.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 19h43
au coeur de l'ennemi

salam alaykoum ,

impossible que les premiers chrétiens à suivre jésus ( paix sur lui ) étaient des associateurs . sinon personne ne l'aurait suivi si c'était le cas .
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 19h52
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
salam alaykoum ,

impossible que les premiers chrétiens à suivre jésus ( paix sur lui ) étaient des associateurs . sinon personne ne l'aurait suivi si c'était le cas .
Tu veux dire que les premiers devaient sans doute être très proche de la croyance juive sinon on les auraient déjà "envoyé balader". Ce n'est pas bête comme raisonnement.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 19h59
au coeur de l'ennemi

Citation:
Tu veux dire que les premiers devaient sans doute être très proche de la croyance juive sinon on les auraient déjà "envoyé balader". Ce n'est pas bête comme raisonnement.
non , c'est pas ça que je voulais dire . je voulais dire que jésus a préché le nomothéisme pur , sans rien associé à ALLAH , donc les premiers chrétiens ne pouvaient etre des associateurs .
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 20h23

Citation:
1°) Le "tout le monde" n'est pas synonyme de vérité.

2°) Les personnes qui affirment cela n'ont pas oublié de lire le verset concerné. Ils l'ont justement lu ainsi que tous les autres versets. Quand on prend le coran "comme un tout", il devient impossible de voir l'ajout que toi et tes coreligionnaires proposent (ou plutôt imposent).

3°) Ceux qui tiennent cette théorie se basent sur des versets tirés du contexte coranique (bien entendu) pour les "noyer" par après dans un contexte dit "sunnite" (hadithiste). Il en résulte donc que l'imposition de la "sunna" n'est justifiée que dans la "sunna". C'est comme si je te disais que "mon café est bon parce que c'est écrit sur l'étiquette" (je fais honneur à tanja sur ce coup ).

Je tiens à signaler que j'ai nullement envie que ce post dévie dans un débat "coranisme/sunnisme". Je voulais juste lancer une petite pique à Persephone.
Tous ce que je dis c'est que le Coran est complété par la sounnah, et celle-ci est justifiée dans le dernier serment (le serment d'adieu) du prophète (paix et salut sur lui).
"Je sous laisse deux choses qui vous permettront de ne jamais vous égarer si vous les suivez : le Livre d'Allah (le Qur'an) et ma Sunna."
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 21h33
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
non , c'est pas ça que je voulais dire . je voulais dire que jésus a préché le nomothéisme pur , sans rien associé à ALLAH , donc les premiers chrétiens ne pouvaient etre des associateurs .

Quoique.............. Car, puisque Jésus appelait ALLÂH son Père, donc, par conséquence logique, il associait à DIEU au moins un Fils....

Et la salutation trinitaire présente à la fin de l'évangile de Matthieu prouve que, très tôt -- même en imaginant que la formule n'est pas de Jésus lui-même -- les Chrétiens ont nommé et prié DIEU-TRINE.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/05/2009 à 21h43.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme Dresseur Forum Islam 345 09/03/2008 14h15
"Coran, mode d'emploi" de Farid Esack mehdimarrakch Forum Islam 47 25/02/2007 20h20
Les non musulmans iront TOUS en enfer ? hasnaislam Forum Islam 633 21/12/2006 12h44
La victoire du Hamas n'inquiéte pas les chrétiens de Gaza ayoub93 Forum Islam 27 13/03/2006 16h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38