| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Désolé pour le smiley, c'était plus fort que moi. ![]() Plus sérieusement, on trouve trace de cela en Syrie. Il existe des anciens écrits apocryphes pré-coranique niant "agressivement" la trinité. Pour plus d'infos, tu peux aller voir le post de Shehzad sur 3issa. On en a déjà parlé. Edit: pas encore parlé...... lol Dernière modification par Shadowmaster ; 08/05/2009 à 19h01. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour nous (musulmans), l'apparition de la trinité ne pouvait être que "post-messianique". Maintenant le prouver, c'est autre chose...... Dernière modification par Shadowmaster ; 08/05/2009 à 18h59. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2°) Les personnes qui affirment cela n'ont pas oublié de lire le verset concerné. Ils l'ont justement lu ainsi que tous les autres versets. Quand on prend le coran "comme un tout", il devient impossible de voir l'ajout que toi et tes coreligionnaires proposent (ou plutôt imposent). 3°) Ceux qui tiennent cette théorie se basent sur des versets tirés du contexte coranique (bien entendu) pour les "noyer" par après dans un contexte dit "sunnite" (hadithiste). Il en résulte donc que l'imposition de la "sunna" n'est justifiée que dans la "sunna". C'est comme si je te disais que "mon café est bon parce que c'est écrit sur l'étiquette" (je fais honneur à tanja sur ce coup ).Je tiens à signaler que j'ai nullement envie que ce post dévie dans un débat "coranisme/sunnisme". Je voulais juste lancer une petite pique à Persephone. Dernière modification par Shadowmaster ; 08/05/2009 à 19h41. |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum , impossible que les premiers chrétiens à suivre jésus ( paix sur lui ) étaient des associateurs . sinon personne ne l'aurait suivi si c'était le cas . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| non , c'est pas ça que je voulais dire . je voulais dire que jésus a préché le nomothéisme pur , sans rien associé à ALLAH , donc les premiers chrétiens ne pouvaient etre des associateurs .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
"Je sous laisse deux choses qui vous permettront de ne jamais vous égarer si vous les suivez : le Livre d'Allah (le Qur'an) et ma Sunna." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quoique.............. Car, puisque Jésus appelait ALLÂH son Père, donc, par conséquence logique, il associait à DIEU au moins un Fils.... Et la salutation trinitaire présente à la fin de l'évangile de Matthieu prouve que, très tôt -- même en imaginant que la formule n'est pas de Jésus lui-même -- les Chrétiens ont nommé et prié DIEU-TRINE. Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/05/2009 à 21h43. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 14h15 |
| "Coran, mode d'emploi" de Farid Esack | mehdimarrakch | Forum Islam | 47 | 25/02/2007 20h20 |
| Les non musulmans iront TOUS en enfer ? | hasnaislam | Forum Islam | 633 | 21/12/2006 12h44 |
| La victoire du Hamas n'inquiéte pas les chrétiens de Gaza | ayoub93 | Forum Islam | 27 | 13/03/2006 16h11 |