La rédaction de Match dénonce les pressions de Rachida Dati

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 22h08
Par défaut La rédaction de Match dénonce les pressions de Rachida Dati

La vie privée de nos gouvernants est décidément un interminable sujet de tracas pour les journalistes du groupe Hachette Filipacchi médias. Après l'épisode du non-vote de Cécilia Sarkozy et les pressions exercées par Arnaud Lagardère, propriétaire de HFM, pour censurer les journalistes du JDD (épisode révélé par Rue89), c'est au tour des journalistes de Paris Match, peu connu comme un haut lieu de contestation du pouvoir, de s'estimer victimes de pressions.

Dans un communiqué rédigé hier, la Société des Journalistes de l'hebdomadaire, "soutenue par celles du Journal du Dimanche, ELLE, Première, Télé7Jours", s'indigne des "pressions exercées par la garde des Sceaux, Madame Rachida Dati, afin d'empêcher la publication de photos de jeunesse dont la reproduction avait pourtant été autorisée par son père lors d'un rendez-vous avec nos reporters."

Une pudeur aussi soudaine qu'inattendue de la part de la nouvelle ministre de la Justice, qui ne se privait pas jusque-là d'évoquer son enfance dans une modeste famille nombreuse d'origine marocaine. Si le portrait a bien été maintenu, "au terme de longues tractations", exit les photos choisies par la rédaction, remplacées par "celles qui ont été sélectionnées par la Chancellerie."

"Dans un contexte d'insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder", déplore la SDJ, qui a demandé, en vain à rencontrer Arnaud Lagardère pour parler indépendance des médias.

Un rappel qui ne serait pas inutile lorsqu'on se souvient du sort réservé l'année dernière par le même Arnaud Lagardère (proche du nouveau président de la République) à l'ancien directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Génestar. Ce dernier fût remercié pour avoir "osé" publier en Une des photos de Cécilia Sarkozy accompagnée du publicitaire Richard Attias. La leçon semble avoir porté ses fruits...

rue89
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h10

Par défaut Re : La rédaction de Match dénonce les pressions de Rachida Dati

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
La vie privée de nos gouvernants est décidément un interminable sujet de tracas pour les journalistes du groupe Hachette Filipacchi médias. Après l'épisode du non-vote de Cécilia Sarkozy et les pressions exercées par Arnaud Lagardère, propriétaire de HFM, pour censurer les journalistes du JDD (épisode révélé par Rue89), c'est au tour des journalistes de Paris Match, peu connu comme un haut lieu de contestation du pouvoir, de s'estimer victimes de pressions.

Dans un communiqué rédigé hier, la Société des Journalistes de l'hebdomadaire, "soutenue par celles du Journal du Dimanche, ELLE, Première, Télé7Jours", s'indigne des "pressions exercées par la garde des Sceaux, Madame Rachida Dati, afin d'empêcher la publication de photos de jeunesse dont la reproduction avait pourtant été autorisée par son père lors d'un rendez-vous avec nos reporters."

Une pudeur aussi soudaine qu'inattendue de la part de la nouvelle ministre de la Justice, qui ne se privait pas jusque-là d'évoquer son enfance dans une modeste famille nombreuse d'origine marocaine. Si le portrait a bien été maintenu, "au terme de longues tractations", exit les photos choisies par la rédaction, remplacées par "celles qui ont été sélectionnées par la Chancellerie."

"Dans un contexte d'insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder", déplore la SDJ, qui a demandé, en vain à rencontrer Arnaud Lagardère pour parler indépendance des médias.

Un rappel qui ne serait pas inutile lorsqu'on se souvient du sort réservé l'année dernière par le même Arnaud Lagardère (proche du nouveau président de la République) à l'ancien directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Génestar. Ce dernier fût remercié pour avoir "osé" publier en Une des photos de Cécilia Sarkozy accompagnée du publicitaire Richard Attias. La leçon semble avoir porté ses fruits...
c normal, la pauvre, elle ne veut pas étaler la misère et la dèche de son enfance sur tous les journaux !!!

tssssssssssssssssssssssssss
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h15

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
c normal, la pauvre, elle ne veut pas étaler la misère et la dèche de son enfance sur tous les journaux !!!

tssssssssssssssssssssssssss
en gros pour y arriver, pas de pb et vas'y que g souffert et que je suis un symbol de la république......famille nombreuse.......misére.....

safi, maintenant elle est ministre.

ps: message a son styliste "faut faire quelque chose et viiiiiiiiiiiite"
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h21

Citation:
en gros pour y arriver, pas de pb et vas'y que g souffert et que je suis un symbol de la république......famille nombreuse.......misére.....

safi, maintenant elle est ministre.
désolée, mais on voit bien que t'es un fils à papa toujours gaté pourri !!

c'est normal qu'elle n'ait pas envie qu'on fasse étalage de ses photos alors qu'elle était enfant et qu'elle jouait avec des bouts de bois dans un terrain vague !!!!

y a une certaine pudeur autour de ça surtout quand on évolue dans un milieu de nantis !!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h23

Entrées dans le blog: 1

Citation:

ps: message a son styliste "faut faire quelque chose et viiiiiiiiiiiite"
....c'est la veste vert anis qui passe pas ?? ....

.....sinon, nan mais c'est clair, elle a le droit de choisir ses photos, sérieux ché pas cque t'as comme photos dans ton album familial mais dans le mien, y a vraiment des photos de ouf, genre la famile en train de désosser une djaja ........une photo de ce genre publiée mais on voudra plus d'elle même pour vider les poubelles du ministère .......mdrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h23

Elle a le droit a l image comme n importe quel Français
Si elle veut étaler ces photos de sa vie privé sa la regarde
Vous voulez pas aussi des photos d elle en nuisette au nom de la démocratie
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h24

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
....c'est la veste vert anis qui passe pas ?? ;-)....

.....sinon, nan mais c'est clair, elle a le droit de choisir ses photos, sérieux ché pas cque t'as comme photos dans ton album familial mais dans le mien, y a vraiment des photos de ouf, genre la famile en train de désosser une djaja ........une photo de ce genre publiée mais on voudra plus d'elle même pour vider les poubelles du ministère .......mdrrrrrr
On se comprend bien !!!!!!!!!!!!!!

mddrrrrrrrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h31

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
désolée, mais on voit bien que t'es un fils à papa toujours gaté pourri !!

c'est normal qu'elle n'ait pas envie qu'on fasse étalage de ses photos alors qu'elle était enfant et qu'elle jouait avec des bouts de bois dans un terrain vague !!!!

y a une certaine pudeur autour de ça surtout quand on évolue dans un milieu de nantis !!
eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuh, ca va dans ta tete ????

quand on est une personne publique il faut accepter tout ça...

et moi rachida dati c pas ma tasse de thé, mais j'ai jamais craché dessus, au contraire j'ai toujours salué son parcours et son courage.

son pere etait ok pour montrer les photos, on ne choisis pas d'ou l'on vient mlle l'intolerante, riche ou pauvre, il faut toujours s'assumé

tu m'as trouer le ......... avec tes propos, je pensais pas que t'etais aussi naze
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h33

Citation:
eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuh, ca va dans ta tete ????

quand on est une personne publique il faut accepter tout ça...

et moi rachida dati c pas ma tasse de thé, mais j'ai jamais craché dessus, au contraire j'ai toujours salué son parcours et son courage.

son pere etait ok pour montrer les photos, on ne choisis pas d'ou l'on vient mlle l'intolerante, riche ou pauvre, il faut toujours s'assumé

tu m'as trouer le ......... avec tes propos, je pensais pas que t'etais aussi naze
elle a le droit de disposer comme elle veut de photos sur lesquelles elle figure

en plus, c pas à 40 balais que son daron va décider pour elle

signé: la naze
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h40

je trouve cela scandaleu de la part de cette presse de caniveau!

Si ils veulent publier ses photos à elle la moindre des choses c est de lui demander sa permission!

Moi en tous cas ça m aurait mis dans une colere incroyable!

La vie privée pour moi c est sacré! pas touche!

Citation:

rue89
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rachida khalil : tombe le voile Milcham Forum Culturel 103 03/08/2007 00h51
La bonne blague de Rachida Dati Reda33000 Actualités marocaines 2 10/05/2007 13h51
Rachida et de Rachid tinky Histoires de coeur 3 03/07/2006 19h09
les hommes viennent de Mars... nanouche Histoires de coeur 28 03/07/2006 18h01
CAN 2006-- Synthèse freeskan Football Marocain 15 13/01/2006 20h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38