| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
La vie privée de nos gouvernants est décidément un interminable sujet de tracas pour les journalistes du groupe Hachette Filipacchi médias. Après l'épisode du non-vote de Cécilia Sarkozy et les pressions exercées par Arnaud Lagardère, propriétaire de HFM, pour censurer les journalistes du JDD (épisode révélé par Rue89), c'est au tour des journalistes de Paris Match, peu connu comme un haut lieu de contestation du pouvoir, de s'estimer victimes de pressions. Dans un communiqué rédigé hier, la Société des Journalistes de l'hebdomadaire, "soutenue par celles du Journal du Dimanche, ELLE, Première, Télé7Jours", s'indigne des "pressions exercées par la garde des Sceaux, Madame Rachida Dati, afin d'empêcher la publication de photos de jeunesse dont la reproduction avait pourtant été autorisée par son père lors d'un rendez-vous avec nos reporters." Une pudeur aussi soudaine qu'inattendue de la part de la nouvelle ministre de la Justice, qui ne se privait pas jusque-là d'évoquer son enfance dans une modeste famille nombreuse d'origine marocaine. Si le portrait a bien été maintenu, "au terme de longues tractations", exit les photos choisies par la rédaction, remplacées par "celles qui ont été sélectionnées par la Chancellerie." "Dans un contexte d'insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder", déplore la SDJ, qui a demandé, en vain à rencontrer Arnaud Lagardère pour parler indépendance des médias. Un rappel qui ne serait pas inutile lorsqu'on se souvient du sort réservé l'année dernière par le même Arnaud Lagardère (proche du nouveau président de la République) à l'ancien directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Génestar. Ce dernier fût remercié pour avoir "osé" publier en Une des photos de Cécilia Sarkozy accompagnée du publicitaire Richard Attias. La leçon semble avoir porté ses fruits... rue89 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tssssssssssssssssssssssssss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
safi, maintenant elle est ministre. ps: message a son styliste "faut faire quelque chose et viiiiiiiiiiiite" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est normal qu'elle n'ait pas envie qu'on fasse étalage de ses photos alors qu'elle était enfant et qu'elle jouait avec des bouts de bois dans un terrain vague !!!! y a une certaine pudeur autour de ça surtout quand on évolue dans un milieu de nantis !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.........sinon, nan mais c'est clair, elle a le droit de choisir ses photos, sérieux ché pas cque t'as comme photos dans ton album familial mais dans le mien, y a vraiment des photos de ouf, genre la famile en train de désosser une djaja ........une photo de ce genre publiée mais on voudra plus d'elle même pour vider les poubelles du ministère .......mdrrrrrr
|
|
| ||||
| ||||
|
Elle a le droit a l image comme n importe quel Français Si elle veut étaler ces photos de sa vie privé sa la regarde Vous voulez pas aussi des photos d elle en nuisette au nom de la démocratie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!!!!!!!!!!!mddrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on est une personne publique il faut accepter tout ça... et moi rachida dati c pas ma tasse de thé, mais j'ai jamais craché dessus, au contraire j'ai toujours salué son parcours et son courage. son pere etait ok pour montrer les photos, on ne choisis pas d'ou l'on vient mlle l'intolerante, riche ou pauvre, il faut toujours s'assumé tu m'as trouer le ......... avec tes propos, je pensais pas que t'etais aussi naze |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus, c pas à 40 balais que son daron va décider pour elle signé: la naze |
|
| |||
| |||
|
je trouve cela scandaleu de la part de cette presse de caniveau! Si ils veulent publier ses photos à elle la moindre des choses c est de lui demander sa permission! Moi en tous cas ça m aurait mis dans une colere incroyable! La vie privée pour moi c est sacré! pas touche! Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachida khalil : tombe le voile | Milcham | Forum Culturel | 103 | 03/08/2007 00h51 |
| La bonne blague de Rachida Dati | Reda33000 | Actualités marocaines | 2 | 10/05/2007 13h51 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 19h09 |
| les hommes viennent de Mars... | nanouche | Histoires de coeur | 28 | 03/07/2006 18h01 |
| CAN 2006-- Synthèse | freeskan | Football Marocain | 15 | 13/01/2006 20h58 |