|
| |||
| |||
|
la jalousie est souvent consideree comme une emotion malsaine or en realite il s agit d une emotion au meme titre ke les autres ,ni saine ni malsaine.sa fonction est la meme nous renseigner sur nos besoins ....ce ki pose un pbm dans le cas de la jalousie ce sont plutot les conduites morbides et dangeureuses ki en decoulent souvent. a suivre ;-) |
|
| |||
| |||
|
l amour peut il exister sans la jalousie?lorsque nous choisissons d accorder a quelqu un une place preponderante dans la satisfaction de nos besoins affectifs les plus importants ,nous disons ke nous aimons cette personne.or cette place de choix correspond a une dependance ki conduit facilement a la jalousie on peut donc dire ke l amour et la jalousie sont des expriences indissociables.mais la jalousie n est pas un pbm en soi.elle n est ke l indice de la presence d un pbm ,elle nait avec l insatisfaction et l insecurite ....
|
|
| |||
| |||
|
la jalousie peut donner lieu a des comportements destructeurs ki sabotent les fondements de la relation .mais elle peut aussi servir de declencheur pour nous amener a regler les pbm personnels et conjugaux ki en sont la vraie source .... l emotion de jalousie est une experience precieuse elle nous informe sur nos besoins en souffrance ...la part de colere ki fait egalement partie constitue une porte d entree sur nos pbm personnels par rapport a ces besoins ainsi ke nos resistances a ceux ci.
|
|
| |||
| |||
|
la jalousie n est donc ni mauvaise ni bonne en soi...meme si c est une emotion souffrante sa mission consiste a reveler a la fois un besoin frustre et les obstacles intrapsychiques a leur satisfaction .un contact avec cette emotion ne conduit pas aux gestes destructeurs qu on associe a tort a l agressivite ki fait partie de la jalousie ...au contraire il permet de regler le pbm ke sucitte cette emotion
|
|
| |||
| |||
|
un post existe déjà sur ce sujet.... ;-)
|
|
| |||
| |||
|
une petite revision ne fera du mal a personne je pense ;-) ou je me trompe??? en plus c est tout une autre analyse ;-) |
|
| |||
| |||
|
La jalousie exessive est un manque de confiance point barre; et je ne vois comment une relation amoureuse dite "normale" peut se construire dans un tel climat!!!!
|