| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
lors d'un de ces nombreux discours notre cher président ne se prive pas pour faire allusion aux musulmans dans cette phrase "la difference entre nous et les africains c'est que nous, nous n'attendons rien du ciel" bien sur il ne faut pas avoir bac +20 pour comprendre qu'il fait allusion aux musulmans personnellement je m'en fou de ce qu'il pense de nous(musulmans)mais en tant que president de la république francaise je trouve ce genre d'allusion déplacée et répétitive comme lorsqu'il va en afrique et qu'il dit "la france n'a pas besoin de l'afrique" alors que si nous en avons besoin et comme m'a dis un ami malien "nous avons rien demandé, nous avions rien demandé quand les francais sont venus nous chercher, nous étions bien avec nos jupes en paille a chasser la gazelle dans la brousse" certes j'entends autour de moi beaucoup de gens qui disent qu'enfin Sarkozy va faire changer les choses mais dans quel sens, j'ai hate de savoir parceque il a des faux airs de dictateur en soif de pouvoir |
|
| |||
| |||
| Citation:
On peut attendre la pluie du ciel non? vue qu en afrique il y a de la secheresse ;-) Bah en deux mots il veut que les africains soient autonomes et ne dependent pas de l occident ou de la france en particulier |
|
| ||||
| ||||
|
Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, mais quel est le poids de la France, pays non pourvu de richesses du sol et du sous-sol au sein de l’Union Européenne ? Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, mais quel est le poids de la France sur la scène internationale, notamment à l’Organisation des Nations Unies (ONU) sans l’assurance qu’elle peut compter sur les voix de ses anciennes colonies d’Afrique ? Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, qu’elle affranchisse les pays de la zone franc d’une tutelle coûteuse et ruineuse. Si la France n’a pas besoin de l’Afrique, qu’elle décide aujourd’hui de dissoudre l’Organisation internationale de la francophonie et toutes les structures d’aliénation culturelle de la même nature telle la Conférence des ministres des sports des pays d’expression française. Si la France n’a pas besoin de l’Afrique, l’Afrique, elle a besoin de la France pour qu’ elle lui règle les dommages et intérêts dus par de longs siècles du honteux commerce triangulaire d’abord, de la colonisation et les pillages de tous ordres qui en ont résulté. Aujourd’hui, la France n’a pas besoin de l’Afrique, continent qu’elle a contribué à apauvrir
|
|
| ||||
| ||||
| Omar ibn EL khattab (si je ne me trompe pas ) a aussi dit " le ciel ne pleut ni or ni argent "
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| c'etait une bonne réponse, mais cela n'empeche qu'il y a du vrai dans ce qu'il vient d'avancer notre ami dans L-vira
|
|
| ||||
| ||||
|
enfin vous savez bien que si je vous dis cela c'est que le contexte du discour ne portais pas a confusion sur son allusion
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salaam! Est-ce que tu peux citer tes sources, stp? Quand il s'agit de taper sur Sarkozy, je suis toujours prêt... mais il ne faudrait pas être injuste et le charger de fautes qu'il n'a pas commises ou de discours qu'il n'a pas tenus!!! lol Donc, ce serait sympa, si tu pouvais nous dire précisément, où et quand il a dit cela. Mais aussi, comment tu peux affirmer qu'il vise l'Islam. Jazak Llah Khiran! |
|
| ||||
| ||||
| je voulait jsutement dire que c'est vrai ce qu'il a dit en le sens qu'il faut bouger et non pas attendre que ça vient du ciel. ça evoque aussi le miracle de jesus quand le bouffe est tombée du ciel ...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Conversion a l'Islam | fzr950 | Forum Islam | 30 | 18/01/2009 19h49 |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 15h22 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |