Sarko et ses allusions sur l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2007, 17h27
Par défaut Sarko et ses allusions sur l'islam

lors d'un de ces nombreux discours notre cher président ne se prive pas pour faire allusion aux musulmans dans cette phrase

"la difference entre nous et les africains c'est que nous, nous n'attendons rien du ciel"

bien sur il ne faut pas avoir bac +20 pour comprendre qu'il fait allusion aux musulmans

personnellement je m'en fou de ce qu'il pense de nous(musulmans)mais en tant que president de la république francaise je trouve ce genre d'allusion déplacée et répétitive

comme lorsqu'il va en afrique et qu'il dit
"la france n'a pas besoin de l'afrique"

alors que si nous en avons besoin et comme m'a dis un ami malien
"nous avons rien demandé, nous avions rien demandé quand les francais sont venus nous chercher, nous étions bien avec nos jupes en paille a chasser la gazelle dans la brousse"

certes j'entends autour de moi beaucoup de gens qui disent qu'enfin Sarkozy va faire changer les choses mais dans quel sens, j'ai hate de savoir parceque il a des faux airs de dictateur en soif de pouvoir
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h29

Par défaut Re : Sarko et ses allusions sur l'islam

Citation:
Envoyé par L-vira Voir le message
lors d'un de ces nombreux discours notre cher président ne se prive pas pour faire allusion aux musulmans dans cette phrase

"la difference entre nous et les africains c'est que nous, nous n'attendons rien du ciel"

bien sur il ne faut pas avoir bac +20 pour comprendre qu'il fait allusion aux musulmans

personnellement je m'en fou de ce qu'il pense de nous(musulmans)mais en tant que president de la république francaise je trouve ce genre d'allusion déplacée et répétitive

comme lorsqu'il va en afrique et qu'il dit
"la france n'a pas besoin de l'afrique"

alors que si nous en avons besoin et comme m'a dis un ami malien
"nous avons rien demandé, nous avions rien demandé quand les francais sont venus nous chercher, nous étions bien avec nos jupes en paille a chasser la gazelle dans la brousse"

certes j'entends autour de moi beaucoup de gens qui disent qu'enfin Sarkozy va faire changer les choses mais dans quel sens, j'ai hate de savoir parceque il a des faux airs de dictateur en soif de pouvoir
Salam

On peut attendre la pluie du ciel non? vue qu en afrique il y a de la secheresse ;-)

Bah en deux mots il veut que les africains soient autonomes et ne dependent pas de l occident ou de la france en particulier
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h39

Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, mais quel est le poids de la France, pays non pourvu de richesses du sol et du sous-sol au sein de l’Union Européenne ? Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, mais quel est le poids de la France sur la scène internationale, notamment à l’Organisation des Nations Unies (ONU) sans l’assurance qu’elle peut compter sur les voix de ses anciennes colonies d’Afrique ? Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, qu’elle affranchisse les pays de la zone franc d’une tutelle coûteuse et ruineuse. Si la France n’a pas besoin de l’Afrique, qu’elle décide aujourd’hui de dissoudre l’Organisation internationale de la francophonie et toutes les structures d’aliénation culturelle de la même nature telle la Conférence des ministres des sports des pays d’expression française. Si la France n’a pas besoin de l’Afrique, l’Afrique, elle a besoin de la France pour qu’ elle lui règle les dommages et intérêts dus par de longs siècles du honteux commerce triangulaire d’abord, de la colonisation et les pillages de tous ordres qui en ont résulté. Aujourd’hui, la France n’a pas besoin de l’Afrique, continent qu’elle a contribué à apauvrir
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h43
j-126

Citation:
Omar ibn EL khattab (si je ne me trompe pas ) a aussi dit " le ciel ne pleut ni or ni argent "
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h47
Ce n'est pas du pepsi

Citation:

Drôle de déduction. Quand on parle du ciel on fait allusion aux musulmans ? Il y a un copyright ?
Vieux 30/05/2007, 17h48
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
Omar ibn EL khattab (si je ne me trompe pas ) a aussi dit " le ciel ne pleut ni or ni argent "
c'etait une bonne réponse, mais cela n'empeche qu'il y a du vrai dans ce qu'il vient d'avancer notre ami dans L-vira
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h53

enfin vous savez bien que si je vous dis cela c'est que le contexte du discour ne portais pas a confusion sur son allusion
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h55
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, mais quel est le poids de la France, pays non pourvu de richesses du sol et du sous-sol au sein de l’Union Européenne ? Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, mais quel est le poids de la France sur la scène internationale, notamment à l’Organisation des Nations Unies (ONU) sans l’assurance qu’elle peut compter sur les voix de ses anciennes colonies d’Afrique ? Certes, la France n’a pas besoin de l’Afrique, qu’elle affranchisse les pays de la zone franc d’une tutelle coûteuse et ruineuse. Si la France n’a pas besoin de l’Afrique, qu’elle décide aujourd’hui de dissoudre l’Organisation internationale de la francophonie et toutes les structures d’aliénation culturelle de la même nature telle la Conférence des ministres des sports des pays d’expression française. Si la France n’a pas besoin de l’Afrique, l’Afrique, elle a besoin de la France pour qu’ elle lui règle les dommages et intérêts dus par de longs siècles du honteux commerce triangulaire d’abord, de la colonisation et les pillages de tous ordres qui en ont résulté. Aujourd’hui, la France n’a pas besoin de l’Afrique, continent qu’elle a contribué à apauvrir
Mais la France a besoin de l'Afrique plus précisement de la Pompe Afrique.....c'est la tout le pb......l'Afrique avec une législation style Europe, c'est trop dangereux pour tous les lobbys du monde occidental....
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h57

Salaam!
Est-ce que tu peux citer tes sources, stp?
Quand il s'agit de taper sur Sarkozy, je suis toujours prêt... mais il ne faudrait pas être injuste et le charger de fautes qu'il n'a pas commises ou de discours qu'il n'a pas tenus!!!
lol

Donc, ce serait sympa, si tu pouvais nous dire précisément, où et quand il a dit cela.
Mais aussi, comment tu peux affirmer qu'il vise l'Islam.

Jazak Llah Khiran!
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h59
j-126

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
c'etait une bonne réponse, mais cela n'empeche qu'il y a du vrai dans ce qu'il vient d'avancer notre ami dans L-vira
je voulait jsutement dire que c'est vrai ce qu'il a dit en le sens qu'il faut bouger et non pas attendre que ça vient du ciel. ça evoque aussi le miracle de jesus quand le bouffe est tombée du ciel ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
Conversion a l'Islam fzr950 Forum Islam 30 18/01/2009 19h49
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Qu'est-ce que l'islam? ramsisio Forum Islam 13 29/07/2007 15h22
Danger: L'islam américain dans les écoles Ahelesouna Forum Islam 10 18/06/2007 22h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38