|
| |||
| |||
| Bonjour, Je fais appelle à vous pour demander des retours d'experience ou avis, je suis marocains avec un statut salarié (zone geographique IDF), je me suis marié avec une étudiante marocaine en france, l'acte de mariage on l'a fait au maroc. Je souhaite savoir quelle procédure à faire auprés de la préfecture pour qu'elle ait un titre de séjour différent de celui d'étudiante ? a-t-on le droit et la possibilité pour qu'elle ait un statut "vie privée vie familiale" ? sera-t il un regroupement familiale ? est-ce compliqué à faire ces démarches ? je savais bien que le mieux serait de faire l'acte en france et avoir le livret de famille mais bon.... De mon coté, j'ai un logement (~ 50 m²) et 12 fiches de paie, est-ce suffisant ? elle, elle a une carte étudiant encore valable pour quelques mois et également elle suit des études. merci d'avance pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| mais pourquoi vous ne vous êtes pas mariés en France? c'est la condition première pour faire un regroupement familial sur place!!! dans votre cas, je ne sais pas comment ça se passe justement, |
|
| |||
| |||
| j'ai pas de reponse à ta question, cété fait au maroc et je savais pertinément que le mieux est de le faire en france. merci quand même d'avoir répondu, j'attend l'avis des autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c'est juste que j'ai peur qu'on vous fasse perdre au moins 6 mois, pour un refus! parce que le mariage n'a pas été contracté en france ! et qu'on utilisera cette lacune contre vous et demander à ta femme de retourner au maroc, surtout si elle ne s'inscrit pas pour la prochaine année universitaire! bon courage , renseigne toi bien sur toutes les possibilités titre de séjour visite familial ...etc |
|
| |||
| |||
| salut mon ami, le mieux c'est d'aller consulter un bon avocat,parce que tu as fait une grosse conneries( je suis désolé) mais moi je te comprend c'est surement l'avis de l famille mariage hallal au bled +++les bazzares mais ils ne savent pas que ça empire les demarches aussi,bref on va pas discuter se sujiet,l'essentiel il faut aller se renseigner le plus rapidement possible et tous ce que je faire pour toi c'est te donner un numéro de tel ou tu peux prendre des rens chez un avocat gratuitement: 01-43-71-44-22.tu peux aussi demander son adresse c'est gratuit . bon courage. juste un petit detail les démarches ça peut etre difficile ou difficile d'une prefecture à une autre .bon courage et n'oublie pas stp de me tenir au courant de ta situation parce que j'ai un ami qui est dans le même cas que (même choses) sur l'email suivant Kdaoud76@yahoo.fr et moi de mon cté si j'en ai des nouvelles je te tiens au courant mon ami. |
|
| |||
| |||
| salam si son titre de séjour (celui de ta femme)est tjrs valable pourquoi ne pas vous mariez en france a la mairie normalement ??? c'est surement plus rapide que de passer par le consulat de france la ba pour faire une demande de transcription de l'acte, je connais un couple tous les 2 bi nationaux qui se sont marié lété dernier au maroc et qui n'ont tjrs pas régularisé leur situation vis a vis des autorités françaises... sil arrive une galère entre temps vous êtes mal .... Bon courage Dernière modification par tilila007 ; 31/05/2007 à 21h31. Motif: précision |
|
| |||
| |||
| salam si vous n'avez fait encore aucune démarche pour la transcription arrangez vous de refaire votre mariage à la mairie ici en france.c'est possible tant que vos cartes sont valables.bonne continuation |
|
| |||
| |||
| Citation:
il faut une attestation de celibat attribué par le consulat marocain .... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Procédure de mariage entre une Marocaine et un Résident en France | as4me | Maroc / France | 11 | 01/08/2008 15h41 |
| Mariage en France, avec Visa Etudiant de 1 an - Besoins de vos Conseils | Brazero | Maroc / France | 63 | 11/03/2008 15h10 |
| Le mythe de la politique arabe de la France | antiphoiê | Actualités marocaines | 6 | 03/03/2007 16h42 |
| Mariage en France entre un étudiant marocain et une française | joliehorse | Maroc / France | 7 | 02/02/2007 18h04 |
| Des associations de Marocains en France protestent contre la venue de Aminatou Haïdar | CreaMinal | Actualités marocaines | 1 | 17/10/2006 16h18 |