|
| |||
| |||
|
> Histoires de Call-Centers --> Le Bêtisier des Hotlines (authentique) : > Client : Je n'arrive pas a faire marcher votre CD-ROM d'anglais. > Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il demarre ? > Client : Non ! > Hotline : Alors faites "Demarrer" > Client : Non, ca ne marche pas, il ne se passe rien... > Hotline : Euh, sous quel systeme d'exploitation etes-vous ? > Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaine hi-fi ? ****************************** ******************** > Secretaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ca... > Hotline : Exact. > Secretaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? ****************************** ******************** > Client : Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous... > Hotline : D'accord, on va regler tout ca, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous etes Windows sur 95, 98 ou Linux. > Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75 ! ****************************** ******************** > Secretaire : J'ai un probleme avec Windows... > Hotline : Qu'avez vous sur l'ecran? > Secretaire : Euh...un pot de fleur. > Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est ecrit?" > Secretaire : Ha d'accord...euh...Sony ! ****************************** ******************** > Client : Mon PC a plante... j'ai un message d'erreur "message not found"(avec un accent terrible, incomprehensible) > Hotline : Euh, pouvez vous m'epeler le message d'erreur s'il vous plait ? > Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf... > Hotline : Hahahaha ! > Client : Vous vous moquez de moi ? ****************************** ******************** > Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit. > Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. > Client : C'est où, ça ? > Hotline : A l'ecran, avez-vous une icone "Poste de Travail" ? > Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de > travail ? > Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ? > Client : Non monsieur ! Je suis retraite, moi... ****************************** ******************** > Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... > Hotline : D'accord, on va voir ca ensemble. > Client : On me demande de saisir les coordonnees de l'endroit d'ou j'appelle, un > numero de telephone... Je mets quoi ? > Hotline (pedagogue) : Vous mettez le numero de telephone de l'endroit d'ou vous vous connectez... De chez vous quoi... > Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... > Hotline : Vous mettez les coordonnees de l'endroit d'ou vous appelez. > Client : Donc, je mets ma ville... > Hotline : Oui... > Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal... > Hotline : ... > Client : Allo ? je mets quoi ? > Hotline (agace) : Votre code postal ! > Client (sincerement desole) : Excusez-moi si je vous embete, mais je ne connais > pas grand-chose a l'informatique, vous savez... ****************************** ******************** > Hotline : ?Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. > Client : Ah oui, je connais ca. (on entend en fond : click click click....) > Hotline : Que se passe-t-il a l'ecran Monsieur ? > Client : Ben rien > Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] > Client : - (click click click click...) > Hotline : Et maintenant ? > Client : Toujours rien... > Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? > Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R" ,"O","L" et apres sur "A", "L" ,"T" puis sur "S" ,"U" ,"P" ,"P" et enfin "R". Y faut peut-etre l'accent sur CONTROL,non? ****************************** ******************** > Client : Mon disque dur est felê ! > Hotline : Et y'a quoi a l'ecran ? > Client : Ben que mon disque est fele ! > Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'ecran. > Client : Hard drive faillure ! > ****************************** ******************** > HotLine ecrivez-moi votre ecran> Client : [Echap], [F1], [F2], [F3].... > HotLine : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'ecran, c'est la tele... > Client : Vous me prenez pour un con la ou je reve ? ****************************** ******************** > C'est un client qui desire utiliser internet au bout de 30 min il s'enerve et demande un moyen pour se former. > Hotline : Monsieur, je vous conseille "internet pour les nuls". > Client : Comment ca je suis nul ??? > Hotline : Je ne vous ai pas dit que vous etiez nul, je vous conseille d'acheter > le livre intitule "internet pour les nuls". > Client : C'est un scandale !!! Passez moi votre responsable !!! Je me plaindrai!!! ****************************** ******************** > Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect > Hotline : Fermez la fenetre Monsieur s'il vous plait. > Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors... ****************************** ******************** > Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le > mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. > [ Apres verification de ses coordonnees ] > Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : "T","R","O","U" > (oblige d'epeler, mort de ire..)"D", "U", "C", "U","L"... > Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclee quand il rentrera ! ****************************** ******************** > Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafe qui ne marche pas... > Hotline : Heu .. je suis desole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils electromenager... > Cliente : Non non !!! C'est Nescafe pour Internet ... > Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? > Cliente : Oui c'est bien ca ! Nescape... Nescafe... c'est la meme chose... ****************************** ******************** > TROP CON > Une petite Histoire vraie enregistree dans un service Hot-line d'assistance > - Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ? > - Et bien j'ai un probleme avec WordPerfect. > - Quelle sorte de probleme ? > - Et bien j'etais en train de taper et soudain tout est parti. > - Parti ? > - Ca a disparu. > - Mmm. Et a quoi ressemble votre ecran a present ? > - A rien. > - A rien ? > - Il est vide ; il se passe rien quand je tape. > - Vous etes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? > - Comment je sais ? > - Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'ecran ? > - C'est quoi un "prompte-ce" ? > - Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'ecran ? > - Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. > - Est-ce que votre moniteur est allume ? > - C'est quoi un moniteur ? > - Le truc avec l'ecran qui ressemble a une tele. Est-ce qu'il y a une petite lumiere qui vous dit qu'il est allume ? > - Je sais pas. > - Et bien regardez a l'arriere de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir ? > - Je pense... > - Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchee. > - Oui. > - Derriere le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux cables branches a l'arriere ? > - Non. > - Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxieme. > - ...Oui, c'est bon. > - Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur. > - Je ne peux pas l'atteindre. > - Oh. Pouvez-vous le voir ? > - Non. > - Meme en vous penchant ou en vous mettant a genoux ? > - Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. > - Sombre ? > - Oui, le bureau est eteint, la seule lumiere vient de la fenetre. > - Et bien allumez la lumiere. > - Je ne peux pas. > - Pourquoi ! ? > - Parce qu'il y a une panne de courant. > - Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avecl'ordinateur ? > - Heu... Oui, c'est dans le placard. > - Bien ! Allez les chercher, debranchez votre systeme, emballez-le comme c'etait quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez achete. > - Vraiment ? C'est si serieux ? > - J'en ai peur. > - Et qu'est-ce que je leur dit ? > - Dites-leur que vous etes trop con pour posseder un ordinateur. ........... :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: |