chasse aux phoques

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2007, 19h42

Par défaut chasse aux phoques

bounjour,

voila hier soir jai vu le reportage sur la chasse aux phoques sut RDI, et ca ma fait beaucoup de peine. Il faut faire arreter cette chasse, parce qu'elle est cruelle et engendre beaucoup de souffrance aux phoques.

Je suis d'accord qu'il faut tuer les animeaux pour pouvoir se nourir, mais il faut le faire de manière digne et en essayant de pas trop causer de souffrance aux animeaux.

En Europe et aux States les gens sont outrés par cette chasse, mais au Canada, elle ne soulève pas les foules.
Je me demande pourquoi

Et il y a pire encore que ca, j'ai entendu dire comment en Chine ils font pour préparer la fourure cest vraiment ignoble
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h11

Par défaut Re : chasse aux phoques

oui d'accord avec toi karyia,

juste que meme ici au canada les gens manifestent et les groupes de pressions sont présent et condamnent ce qui se passe.

en plus y a l'effet médiatique qui propage aussi bien la vérité qu'une légère dose d'exagération.

il est parue y a qlq années un reportage qui s'est avéré faux et monté de toute pièce: ont payaient les chasseurs et ont les filmaient pour noircir d'avantage l'image des chasseurs des phoques.

mais au fond c'est déguelasse la façon comment ils font pour les tuer.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
oui d'accord avec toi karyia,

juste que meme ici au canada les gens manifestent et les groupes de pressions sont présent et condamnent ce qui se passe.

en plus y a l'effet médiatique qui propage aussi bien la vérité qu'une légère dose d'exagération.

il est parue y a qlq années un reportage qui s'est avéré faux et monté de toute pièce: ont payaient les chasseurs et ont les filmaient pour noircir d'avantage l'image des chasseurs des phoques.

mais au fond c'est déguelasse la façon comment ils font pour les tuer.
ouais je sais que les journalistes aussi sont débiles, tu vois dans le reportage ils montraient un phoque qui était pas mort sur le coup et qui tentait de s'échapper dans l'eau, et une conne de journaliste l'a empeché de s'enfuir, pour une séance photo
non mais sérieux elle méritait une bonne paire de claque celle la
apres au bout de 40 minutes d'agonie ya un chasseur qui a abrégé les souffrances du phoque
et apres quand ils ont interwievé la journaliste elle a dit :"ah mais je pensais qu'il allait survire"
c'était pas une conne mais une grosse conne
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 22h19

ouai une grosse conne, je peux avancer que c la plus grosse des connes...
je veux juste dire qq chose j'ai pas vu le doc....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage : La chasse aux mendiants Bladi Robot Forum Général 0 10/04/2007 02h10
chasse aux étrangers : un pas a été franchi lemarocain12 Forum Général 2 29/03/2007 18h58
Le Maroc chasse les mendiants Bladi Robot Forum Général 1 08/03/2007 17h51
La police de Sydney à la chasse au crocodile angelomar Forum Général 0 24/02/2006 10h35
Le vice-président Cheney blesse un septuagénaire lors d'une partie de chasse dzman Actualités marocaines 17 17/02/2006 13h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38