| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand au reste je spécule sur ce qui peux se passer lors d'une présence de 7 siècle : un mélange de culture est le plus propable. Et pour répondre à votre dernière phrase : non, les Maures ont continuer leur progression jusqu'a Poitier, donc non ils n'ont pas fait cela en Andalousie, ils l'ont fait ailleurs un peu plus au nord. Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
conseil: informe-toi sur la colonisation, et tu sauras l'objectif de la France. |
|
| ||||
| ||||
| alors nous sommes deux,mais la leçon que j'en tire c'est que même l'ISLAM est venu s'installer dans les pays non musulman à un poing qu'aujourd'hui ce sont les convertits qui risque leur vie pour rappeler aux musulmans dans les pays non musulman le bienfait de l'Islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont divisé et detruit le tissu socio-culturel existant pour le remplacer par le leur. evidament a posteriori on observe que la culture musulmane etait plus riche que celle qu'elle a remplacer (averroes etc), MAIS cela reste une invasion suivie d'un colonisation durant 7 siecle. si tu affirme que c'etait bine e tque l'apport culturel musulman compense la colonisation et l'ecrasement d ela culture precedente, alors tu doit aussi (si tu es juste, et impartiale) reconnaitre que les colonisation Européennes ont eu le meme impact (et pa sseuleemnt au magrheb) vous ne croyez pas ? il y aurait donc 2 poids 2 mesures. la colonisation par le smusulmans c'est bien, la colonisation pa rles non musulmans c'est pas bien. |
|
| ||||
| ||||
| L'avis des gens quel qu'il soit les concerne eux et EUX SEULS. Que des non musulmans apprécient l'Islam à sa juste valeur te dérange, tant pis pour toi. Moi ça me fait plaisir autant que l'opinion des islamophobes m'indiffère. Disons qu'au début elle me dérangeait, mais à la longue, j'ai compris que ça ne servait à rien de s'énerver à cause de têtes dures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c vrai qu'une invasion ne se fait jamais avec des fleurs que ce soit dans le côté musulman ou francais, chretien ect.... mais entre l'epoque de l'invasion des berberes et arabes jusqu'a Poitiers et l'epoque de la colonisation francaise beaucoup d'eau a couler sous les ponts la France a coloniser sauvagement quand paradoxalement elle "inventait" la constitution des droits de l'homme" , l'algerie c'etait pas si loin que ça (1962) il nya rien a comparer avec l'epoque ou les continents et les frontieres etaient pas delimitées de la meme façon et ou les religions commencaient a faire leur apparition ou les croisades sur terre (600 apres JC) vs (1962) c grotesque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme nébuleuse, tout ce qui ne suis pas ton avis devient islamophobe ? ça me dérange ? Et en quoi ? je me pose la question tout simplement, parce que a priori en temps que croyant en quoi l'avis de non croyant sur la religion et la culture qui en est issue peut il influer sur la croyance ? l'autosatisfaction ? campagne d emarketing ? franchement cela ne m'est jamais venu a l'idée de cherche rl'approbation de pays etranger ou d'autre religion que la mienne sur ma culture socio-religieuse.. je ne comprend pa sla démarche. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis comme l'Islam c'etait tout neuf ils avainet le droit. mais dit le carrement ce que tu pênse, les musulman ont le droit de coloniser (c'est bien) mais les non musulmans eux n'ont pas le droit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
où est le mal dans une colonisation qui n'apporte que le bien, ne divise pas un peuple, aporte la science etc..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam | maalichman | Forum Général | 22 | 18/05/2007 10h28 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |
| Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence | O.D.G. | Forum Islam | 362 | 26/09/2006 15h06 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |