L'Islam décrit par les non-musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 15h02

Par défaut Re : L'Islam décrit par les non-musulmans

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
si la Franc était restée 7 siècles dans le Maghreb, le maroc se divisera, ils seront soumis aux français tout comme ce qui s'est passé à l'époque, beacoup de gens iront au prison injustement, l'Islam se detruira (Dieu merci que les musulmans berbères et français ont protesté sur cette loi berbère, qui dit que les berbères seront soumis à la loi française et les arabes à la loi islamique, ce seul événement t'éclaircira les choses, que les Français veulent détruire l'Islam et les musulmans, et je me demande encore quels crimes, peut être aussi la guerre entre le Maroc et l'Algérie, est-ce que les Maures ont fait ça en Andalousie???????????,,
Je pense qu'il va être difficile de continuer cette conversation puisque vous êtres intimement persuadé que la France est contre l'islam. Pour ma part je n'en ai aucune idée.
Quand au reste je spécule sur ce qui peux se passer lors d'une présence de 7 siècle : un mélange de culture est le plus propable.
Et pour répondre à votre dernière phrase : non, les Maures ont continuer leur progression jusqu'a Poitier, donc non ils n'ont pas fait cela en Andalousie, ils l'ont fait ailleurs un peu plus au nord.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h05
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Je pense qu'il va être difficile de continuer cette conversation puisque vous êtres intimement persuadé que la France est contre l'islam. Pour ma part je n'en ai aucune idée.
Quand au reste je spécule sur ce qui peux se passer lors d'une présence de 7 siècle : un mélange de culture est le plus propable.
Et pour répondre à votre dernière phrase : non, les Maures ont continuer leur progression jusqu'a Poitier, donc non ils n'ont pas fait cela en Andalousie, ils l'ont fait ailleurs un peu plus au nord.

Adam
ce n'était pas une progression, c'était une guerre.
conseil: informe-toi sur la colonisation, et tu sauras l'objectif de la France.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h06

Citation:
Envoyé par felfela Voir le message
Je me demande alors pourquoi il y a tant de musulman qui risquent leur vie pour aller s'installer dans les pays non musulman?
alors nous sommes deux,mais la leçon que j'en tire c'est que même l'ISLAM est venu s'installer dans les pays non musulman à un poing qu'aujourd'hui ce sont les convertits qui risque leur vie pour rappeler aux musulmans dans les pays non musulman le bienfait de l'Islam
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h31

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
si la Franc était restée 7 siècles dans le Maghreb, le maroc se divisera, ils seront soumis aux français tout comme ce qui s'est passé à l'époque, beacoup de gens iront au prison injustement, l'Islam se detruira (Dieu merci que les musulmans berbères et français ont protesté sur cette loi berbère, qui dit que les berbères seront soumis à la loi française et les arabes à la loi islamique, ce seul événement t'éclaircira les choses, que les Français veulent détruire l'Islam et les musulmans, et je me demande encore quels crimes, peut être aussi la guerre entre le Maroc et l'Algérie, est-ce que les Maures ont fait ça en Andalousie???????????,,
oui
ils ont divisé et detruit le tissu socio-culturel existant pour le remplacer par le leur.
evidament a posteriori on observe que la culture musulmane etait plus riche que celle qu'elle a remplacer (averroes etc), MAIS cela reste une invasion suivie d'un colonisation durant 7 siecle.

si tu affirme que c'etait bine e tque l'apport culturel musulman compense la colonisation et l'ecrasement d ela culture precedente, alors tu doit aussi (si tu es juste, et impartiale) reconnaitre que les colonisation Européennes ont eu le meme impact (et pa sseuleemnt au magrheb)

vous ne croyez pas ?
il y aurait donc 2 poids 2 mesures.
la colonisation par le smusulmans c'est bien, la colonisation pa rles non musulmans c'est pas bien.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
l'avis des non musulmans est il donc si important que l'on se glorifie de quelques adjectifs ?
L'avis des gens quel qu'il soit les concerne eux et EUX SEULS. Que des non musulmans apprécient l'Islam à sa juste valeur te dérange, tant pis pour toi. Moi ça me fait plaisir autant que l'opinion des islamophobes m'indiffère. Disons qu'au début elle me dérangeait, mais à la longue, j'ai compris que ça ne servait à rien de s'énerver à cause de têtes dures.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h38
Exclu

Citation:
oui
ils ont divisé et detruit le tissu socio-culturel existant pour le remplacer par le leur.
evidament a posteriori on observe que la culture musulmane etait plus riche que celle qu'elle a remplacer (averroes etc), MAIS cela reste une invasion suivie d'un colonisation durant 7 siecle.

si tu affirme que c'etait bine e tque l'apport culturel musulman compense la colonisation et l'ecrasement d ela culture precedente, alors tu doit aussi (si tu es juste, et impartiale) reconnaitre que les colonisation Européennes ont eu le meme impact (et pa sseuleemnt au magrheb)

vous ne croyez pas ?
la colonisation par le smusulmans c'est bien, la colonisation pa rles non musulmans c'est pas bien.

c vrai qu'une invasion ne se fait jamais avec des fleurs que ce soit dans le côté musulman ou francais, chretien ect....

mais entre l'epoque de l'invasion des berberes et arabes jusqu'a Poitiers et l'epoque de la colonisation francaise beaucoup d'eau a couler sous les ponts
la France a coloniser sauvagement quand paradoxalement elle "inventait" la constitution des droits de l'homme" , l'algerie c'etait pas si loin que ça (1962)

il nya rien a comparer avec l'epoque ou les continents et les frontieres etaient pas delimitées de la meme façon et ou les religions commencaient a faire leur apparition ou les croisades sur terre (600 apres JC) vs (1962)
c grotesque
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par Touznayt Voir le message
L'avis des gens quel qu'il soit les concerne eux et EUX SEULS. Que des non musulmans apprécient l'Islam à sa juste valeur te dérange, tant pis pour toi. Moi ça me fait plaisir autant que l'opinion des islamophobes m'indiffère. Disons qu'au début elle me dérangeait, mais à la longue, j'ai compris que ça ne servait à rien de s'énerver à cause de têtes dures.
???
comme nébuleuse, tout ce qui ne suis pas ton avis devient islamophobe ?

ça me dérange ? Et en quoi ?
je me pose la question tout simplement, parce que a priori en temps que croyant en quoi l'avis de non croyant sur la religion et la culture qui en est issue peut il influer sur la croyance ?

l'autosatisfaction ? campagne d emarketing ?

franchement cela ne m'est jamais venu a l'idée de cherche rl'approbation de pays etranger ou d'autre religion que la mienne sur ma culture socio-religieuse..
je ne comprend pa sla démarche.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h44

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message

il nya rien a comparer avec l'epoque ou les continents et les frontieres etaient pas delimitées de la meme façon et ou les religions commencaient a faire leur apparition ou les croisades sur terre (600 apres JC) vs (1962)
c grotesque
bien oui, un bres de mer gibraltar cela ne delimite pa sune frontiere.

et puis comme l'Islam c'etait tout neuf ils avainet le droit.

mais dit le carrement ce que tu pênse, les musulman ont le droit de coloniser (c'est bien) mais les non musulmans eux n'ont pas le droit.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h45

Citation:
oui

vous ne croyez pas ?

où est le mal dans une colonisation qui n'apporte que le bien, ne divise pas un peuple, aporte la science etc.....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h47

Citation:
???
comme nébuleuse, tout ce qui ne suis pas ton avis devient islamophobe ?
moi j'ai traité ceux qui ne sont du même avis que moi d'islamophobe????????????????,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam maalichman Forum Général 22 18/05/2007 10h28
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33