L'Islam décrit par les non-musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 16h24

Par défaut Re : L'Islam décrit par les non-musulmans

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
oui mais comme les musulmans ont noté des crimes de romains etc...., les occidentaux vont aussi en noter s'ils existent vraiment.........
C'est toute la splendeur du travail des historiens.
On se comprend maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h25
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
nous sommes daccord sur ceci

le seul truc ou jetais pas daccord c de comparer les guerres de religions d'antan avec la colonisation de l'Algerie et le gazage du Rif au maroc ect...(car guerres de religions et colonisation , politique, bien que c tres lié, c pas pareil tu pensais que je fesais du 2 pd 2 mesures

soit,
mais bien sûr que nous sommes d'accord là-dessus, mais il y a une grande différence pour moi, entre colonisation qui apporte science et tolérance, et entre une autre qui cause les guerres civils, l'injustice, la destruction de grandes villes.............
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h28

Citation:
Merci de l'avouer....
amicalement
mais j'ai mis toute les religion dnas le meme panier des le depart, nous avons du mal nous comprendre alors.

je ne critique pa sles relgion, mais leur utilisation politique et guerriere.

je dénonce l'invasion d el'Espagne lor de la conquista au meme titre que l'Irak ou le Liban, ou la Bosnie.

je ne suis pas l'empereur paltin je ne pense pas qu'une religion soit fondamentalement violente, ou le prone.
mais par contre je pense qu eles religions sont des terrain favorable pour des va-t-en guerre ou de manipulateur qui asservisse des population (dictature ou invasion) en son nom, avec des pretextes quelqu'onque.
c'es tpour cela que je me mefie de ces propagandes apparement futile mais dont le but est de faire se sentir plus fort et plus dnas son bon droit que le voisin.

Je parlait de la conquista, mais je suis encore plus dur envers les catholique et l'évangélisation des amériques.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h28
Exclu

Citation:
mais bien sûr que nous sommes d'accord là-dessus, mais il y a une grande différence pour moi, entre colonisation qui apporte science et tolérance, et entre une autre qui cause les guerres civils, l'injustice, la destruction de grandes villes.............
ok mais la colonisation meme si elle apporte la science ca reste de la colonisation avec tout ses mauvais cotés
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h30
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
mais j'ai mis toute les religion dnas le meme panier des le depart, nous avons du mal nous comprendre alors.

je ne critique pa sles relgion, mais leur utilisation politique et guerriere.

je dénonce l'invasion d el'Espagne lor de la conquista au meme titre que l'Irak ou le Liban, ou la Bosnie.

je ne suis pas l'empereur paltin je ne pense pas qu'une religion soit fondamentalement violente, ou le prone.
mais par contre je pense qu eles religions sont des terrain favorable pour des va-t-en guerre ou de manipulateur qui asservisse des population (dictature ou invasion) en son nom, avec des pretextes quelqu'onque.
c'es tpour cela que je me mefie de ces propagandes apparement futile mais dont le but est de faire se sentir plus fort et plus dnas son bon droit que le voisin.

Je parlait de la conquista, mais je suis encore plus dur envers les catholique et l'évangélisation des amériques.
moi aussi, mais y a une grand edifférence entre colonisation bénéfique et autre maléfique...........
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h32

Citation:
moi aussi, mais y a une grand edifférence entre colonisation bénéfique et autre maléfique...........
Bien d'accord. Décidément, toute colonisation a deux côtés: un bon et un mauvais et ça on ne pourra pas le nier.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h50
gone with the wind

Citation:
c'est là où on est pas d'accord, une colonisation reste une colonisation
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h51
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Touznayt Voir le message
Bien d'accord. Décidément, toute colonisation a deux côtés: un bon et un mauvais et ça on ne pourra pas le nier.
lol donc vous etes d'accord quand certains parlent des bienfaits de la colonisation
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h52
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
lol donc vous etes d'accord quand certains parlent des bienfaits de la colonisation
SALAM DOUDOU CMT VA TU ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
SALAM DOUDOU CMT VA TU ?
alikoumsallam adifa, je vais bien merci et toi ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam maalichman Forum Général 22 18/05/2007 10h28
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33