L'Islam décrit par les non-musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 17h59
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : L'Islam décrit par les non-musulmans

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
alikoumsallam adifa, je vais bien merci et toi ?
salam merci moi aussi tu t'y connais bien en arabe
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h35

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
ok mais la colonisation meme si elle apporte la science ca reste de la colonisation avec tout ses mauvais cotés
L'Islam n' a pas colonisé.L'Islam a sauvé l'humanité,de ceux qui l'on suivi, de la perdition qu'avec un et seul bon coté
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h44

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
oui
ils ont divisé et detruit le tissu socio-culturel existant pour le remplacer par le leur.
evidament a posteriori on observe que la culture musulmane etait plus riche que celle qu'elle a remplacer (averroes etc), MAIS cela reste une invasion suivie d'un colonisation durant 7 siecle.

si tu affirme que c'etait bine e tque l'apport culturel musulman compense la colonisation et l'ecrasement d ela culture precedente, alors tu doit aussi (si tu es juste, et impartiale) reconnaitre que les colonisation Européennes ont eu le meme impact (et pa sseuleemnt au magrheb)

vous ne croyez pas ?
il y aurait donc 2 poids 2 mesures.
la colonisation par le smusulmans c'est bien, la colonisation pa rles non musulmans c'est pas bien.
Quand les nons musulmans colonisent,ils pient tout sur leur passage,tuent les gens sans aucune raison,violent les femmes,tortures les gens,psycologiquement et physiquement etc;donc oui c'est pas bien
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h58

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
L'Islam n' a pas colonisé.L'Islam a sauvé l'humanité,de ceux qui l'on suivi, de la perdition qu'avec un et seul bon coté
Toutes les religions monothéiste disent cela.
C'est marrant comment l'homme peut justifier des guerres, des conquêtes, des colonisations, des actes répréhensibles tels que les attentats, enlèvements... en prétendant sauvé quelqu'un qui n'a rien demandé.
Laissez donc vivre les gens comme ils l'entendent tant que cela est dans le respect de l'autre.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h58

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
Ey en quoi ai je critiqué une religion ici ?
j'ai critiquer le principe de s'enorgueuillir d'avis non musulman
j'ai critique l'expansion d'une relgion, celle ci a ete faite par des hommes, cela ne reflete en rien le contenu d ela religion en soit.
Salut bio,avec moi tu peux critiquer, pas de blems;il y a deux genres de peronnes qui critique:ceux qui cherchent a comprendre et ceux qui connaissent puis s'acharnent a les combattre.Toi tu cherche a comprendre. L'expension de l'Islam n'est pas faite par les hommes mais faite par Allah Seul. Les conditions pour que Allah expand l'Islam sont la soumission complète a Allah et suivre pas à pas le la manière de vivre de Mohammed
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h01
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
C'est marrant comment l'homme peut justifier des guerres, des conquêtes, des colonisations, des actes répréhensibles tels que les attentats, enlèvements... en prétendant sauvé quelqu'un qui n'a rien demandé.
Laissez donc vivre les gens comme ils l'entendent tant que cela est dans le respect de l'autre.

Adam
SALAM l'islam ne jutifie pas les les attentats.
salam
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h19

Citation:

Adam
Bonjour Adam,on ne se connait pas et je suis ravi de te parler.Je te rappel que l'on parle d'histoire.Il n'y a qu'une religion,celle d'Allah depuis le premier homme jusqu'au dernier Prophète qui a apporté la réussite,le besoin etc pour les hommes;il faut que la religion reste exactement comme Allah l'apporte pour que ce soit un bien.Et à ma connaissance,cette religion n'a fait que des gerre justifiée,pas de colonis,pas d'actes répréhensibles,pas d'enlèvements et evidamment pas d'attentat.L'Islam et les musulmans sont les deuxièmes victimes des attentats laches de personnages que tout le monde connait et que l'on ne soupsonne pas;mais ce n'ait pas le sujet.L'Islam a toujours laisser vivre les gens comme ils l'entendent en leur apportant ce qui leur était vital pour leur épanouissement
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h22
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
pour les populations apeurées et hébétées je ne pense pas me tromper en disant que Hassan II à fait pire que la France.

Adam

Et bien tu te trompe lourdement.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h26

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
Bonjour Adam,on ne se connait pas et je suis ravi de te parler.Je te rappel que l'on parle d'histoire.Il n'y a qu'une religion,celle d'Allah depuis le premier homme jusqu'au dernier Prophète qui a apporté la réussite,le besoin etc pour les hommes;il faut que la religion reste exactement comme Allah l'apporte pour que ce soit un bien.Et à ma connaissance,cette religion n'a fait que des gerre justifiée,pas de colonis,pas d'actes répréhensibles,pas d'enlèvements et evidamment pas d'attentat.L'Islam et les musulmans sont les deuxièmes victimes des attentats laches de personnages que tout le monde connait et que l'on ne soupsonne pas;mais ce n'ait pas le sujet.L'Islam a toujours laisser vivre les gens comme ils l'entendent en leur apportant ce qui leur était vital pour leur épanouissement
alors tu ne parle pas d'histoire mais d ereligion, car il existe et à exister enormement d ereligion a coté d el'Islam.

genre en 1400 ans avec toutes les guerres effectuée par de musulman au non de l'Islam y a pas eu d'abus ?

ecoute tu es bien gentils mais essaye d'etre un peu sérieux et réaliste.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h32

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Et bien tu te trompe lourdement.
Oui, c'est pour cela que Mohammed VI a autorisé la création de l'IER et permis la publication de l'étude que cette instance a mené...

Adam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam maalichman Forum Général 22 18/05/2007 10h28
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33