L'Islam décrit par les non-musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 16h51

Par défaut Re : L'Islam décrit par les non-musulmans

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
le mot tolérence n' a pas la même signification pour tout le monde.je m'explique: faire venir les musulmans sur les télévisions influantes,dans des horraires d'influences,et laisser parler de l'Islam sans les intérompre tous les 2 mots,et après on parle de la tolérence
Je pourrais vous retournez exactement la même phrase avec un non croyant au pays des mollahs ou autre.
Jusqu'a présent vous m'aviez habitué à plus de pertinence dans vos propos, c'est ce qui me plaisais dans nos échanges, un petit coup de fatigue...

Adam
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 16h52

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
dieu me préserve de devenir musulmane alors si je dois y perdre mon libre arbitre et mon intelligence, car tu dois savoir que c'est le doute qui fait progresser et non les certitudes
ça devient comique,
une athée qui prie dieu

pour ne jamais devenir musulmane!

la contradiction est ton seul point fort finalement!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h05

Citation:
ben heureusement que les juges ne rendent pas la sentence en fonction de leur " coeur " mais en fonction des faits sinon je te dis pas les injustices...
Dans l'Islam, il y a des conditions pour être pour juger dans un tribunal:ne pas être pédophile,homosexelle,ne pas faire parti d'un secte satanique,il faut être très bon musulmans pratiquant,avoir une exellente relation avec Allah(ça je ne peux pas t'expliquer).Avec tout ça en plus il faut des témoins. Ce n'est pas à la porter de tout le monde.CE QUI EST A LA PORTE DE TOUT LE MONDE C'EST D'UTILISER SON COEUR POUR COMPRENDRE LE BUT DE SA VIE. VOYONS ALLAH N'EST PAS INJUSTE
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h09

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Je pourrais vous retournez exactement la même phrase avec un non croyant au pays des mollahs ou autre.
Jusqu'a présent vous m'aviez habitué à plus de pertinence dans vos propos, c'est ce qui me plaisais dans nos échanges, un petit coup de fatigue...

Adam
on se comprend pas alors. sans vouloir être déplaisant,si les mots n'on pas la même signification pour tout le monde,il va y avoir un sacré desordre sur cette terre.alors,peut être ,pouvons nous ,nous mettre daccord sur ce mot avec sincérité
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h12
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
ben encore heureux que tu sois sur de tes croyances sinon sa voudrait dire que tu yoyotes, mais ya une différence entre etre sur de ses croyances et détenir la vérité absolue
je crois que être sur d'une croyance signifie, croire que la croyance est une vérité absolue, c'est à dire que Dieu existe.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h14

Citation:
on se comprend pas alors. sans vouloir être déplaisant,si les mots n'on pas la même signification pour tout le monde,il va y avoir un sacré desordre sur cette terre.alors,peut être ,pouvons nous ,nous mettre daccord sur ce mot avec sincérité
Bin mince moi qui croyais que le monde était déjà dans un sacré désordre, j'ai dû rater un truc là !!
Justement les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde, sinon ne pensez vous pas que la planète serait emplie de paix et pas de guerre ??

Adam
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h24

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Bin mince moi qui croyais que le monde était déjà dans un sacré désordre, j'ai dû rater un truc là !!
Justement les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde, sinon ne pensez vous pas que la planète serait emplie de paix et pas de guerre ??

Adam
bien sur que non.il suffit de quelques personnes avec les bons moyens,pour rendre cette planète comme elle est.ce n'est pas lié avec la signification des mots. ce serait plutot lié avec une idéologie spécifique qui permet de faire croire que les hommes sont énnemis avec une manière évidemment intelligente,ce qui laisse à confusion
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h25

Citation:
la foi ce n'est pas une vérité absolue, loin de là. un sentiment sans plus.
oui, mais un sentiment ne peut pas venir de nulle part sans raison, peux-tu sentir quelque chose envers quelque chose qui n'existe pas????
la foi c'est un sentiment, mais il s'agit de sentir l'existence d'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h27

Citation:
bien sur que non.il suffit de quelques personnes avec les bons moyens,pour rendre cette planète comme elle est.ce n'est pas lié avec la signification des mots. ce serait plutot lié avec une idéologie spécifique qui permet de faire croire que les hommes sont énnemis avec une manière évidemment intelligente,ce qui laisse à confusion
Là on recommence à être d'accord, continuons donc.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h30

Citation:
dieu me préserve de devenir musulmane alors si je dois y perdre mon libre arbitre et mon intelligence, car tu dois savoir que c'est le doute qui fait progresser et non les certitudes
oui, surement, mais un doute comme l'a dit Descartes qui mène à La Vérité, comme l'ont fait les gens convertis à l'Islam, et non pas le doute absolu, lorsque je t'ai dit ça un jour tu m'as dit que les athés ne doutent pas, donc vous aussi vous detenez ce qui est la Vérité absolue pour vous, mais mnt je vois que c le contraire, pour toi il faut douter de tout, je vois que tu te contredis avec toi même...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam maalichman Forum Général 22 18/05/2007 10h28
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33