L'Islam décrit par les non-musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 10h20

Par défaut Re : L'Islam décrit par les non-musulmans

Citation:
Envoyé par houraira Voir le message
“La disparition du racisme, comme c’est le cas chez les musulmans, est l’une des réussites les plus marquantes de l’Islam et il y a dans le monde contemporain une urgente nécessité à propager cette vertu islamique...”
A.J. Toynbee -“Civilisation On Trail”, New-York, 1948, p. 205.
j'ai lu un post, il y a très peu de temps, concernant le racisme des marocains à l'égard des subsahariens.

alors, quand le racisme aura "vraiment" disparu chez les musulmans, on en reparlera.

il n'y a pas un "avis" plus récent ?

l'avis des gens en 1913 ou 1923 ou, le plus récent, en 1948 n'est peut être pas le même avis qu'en 2007.

vivez un peu dans le présent, c'est là que ça se passe.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 10h29

comme de toute façon seul une dizaine d'avis sont representé et uniquement des avis positif (evidement) comment parler d'autre chose que d'autosatisfaction ?

qu'est ce que c'est cense montrer que 10 personne du debut du siecle avait un avis favorable que l'Islam ?
au fait de l'Islam en temps que religion ? que culture ? de Mohamad lui meme ? des dirigeant musulmans ?

aucune precision en particulier, juste d ecours extrait de texte plus grand.
la question se repose donc qu'est ce que c'est sensé montré ?
et qu'est ce que cela peut apporter aux musulmans ? l'avis des non musulmans est il donc si important que l'on se glorifie de quelques adjectifs ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 10h32

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

aucune precision en particulier, juste d ecours extrait de texte plus grand.
la question se repose donc qu'est ce que c'est sensé montré ?
et qu'est ce que cela peut apporter aux musulmans ? l'avis des non musulmans est il donc si important que l'on se glorifie de quelques adjectifs ?

bonjour bio,

toujours ce besoin d'être "rassurés". rien de nouveau sous le soleil.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 10h55

Citation:
felfel,comment je pourais t'expliqué?
je te demandais juste de me dire ou l'on vit le mieux, Norvege ou Yemen.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 11h42

Citation:
Envoyé par felfela Voir le message
je te demandais juste de me dire ou l'on vit le mieux, Norvege ou Yemen.
felfel,ça va,alors je t'explique ce que tu m'a demandé.il est pas facile de décrire l'Islam comme l'on fait ces non-musulmans,et toute personne qui comprendra ce qu'ils ont dit il n'y a pas de choix de pays ou l'on vit le mieux,on vit mal partout sans un certain comportement(l'Islam),riche ou pauvre,pays musulmans ou non musulman,çà te va mon grand ami felfel?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 11h46

Citation:
felfel,ça va,alors je t'explique ce que tu m'a demandé.il est pas facile de décrire l'Islam comme l'on fait ces non-musulmans,et toute personne qui comprendra ce qu'ils ont dit il n'y a pas de choix de pays ou l'on vit le mieux,on vit mal partout sans un certain comportement(l'Islam),riche ou pauvre,pays musulmans ou non musulman,çà te va mon grand ami felfel?
Je me demande alors pourquoi il y a tant de musulman qui risquent leur vie pour aller s'installer dans les pays non musulman?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 11h59
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Il est regrettable que l’Occident Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale.
Et c'est bien pour celà qu'il est aujourd'hui loin derrière tous les pays musulmans. Incapable d'avoir une industrie de pointe ou une auto-suffisance alimentaire. Voilà l'occident réduit à subsister grace à l'aide humanitaire de ceux qui ont bénéficié de "l'incroyable épanouissement".
Vieux 31/05/2007, 12h00

Citation:
Envoyé par felfela Voir le message
Je me demande alors pourquoi il y a tant de musulman qui risquent leur vie pour aller s'installer dans les pays non musulman?
tout simplement parce qu'en occident, ils recoivent des aides qu'ils n'ont pas dans leur pays. cherchez pas plus loin.

quant à la "terre d'islam", ça ne me semble pas très sérieux, les musulmans n'ont aucun problème à vivre sur un sol chrétien. il est vrai qu'il y a tellement d'avantages qu'on oublie que c'est une terre de "kafirs".

je pense que ceux qui ont le droit de se plaindre sont ceux qui sont restés "là bas"
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 12h01

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Comparons seulement le taux d'alcoolique, de fournicateurs, de viol, de vol et de meurtre. Apres si la belle vie est celle ou l'on peut commettre tout plein d'interdit, chaqu'un sa belle vie
Bonjour,

Omar, comme à votre habitude vous avez raison, en Arabie Saoudite, il n'y a pas d'alcool pas de sexe puisque certain Saoudiens s'exportent pour cela.
Comme cela leur pays est propre et ils vont faire leur saloperies ailleurs.
Arrêtez donc de ne regarder que ce qui vous arrange cela rendra un grand service à tout le monde.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 12h12
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
Mais bien sur.
et l'islam a ete propagé... avec des invasions armées mais peu importe le moyen n'est ce pas ?

d'ailleur toi qui parait si attentif a la propagation de l'Islam, ton avatar represente un sabre.
on comprend tres bine que pour toi il s'agit d'un moyen comme un auttre.
et que la delivrance sprirituelle d'un peuple est un bon pretexte.

mais comme j ete l'ai dit pour faire la guerre tout le monde peu trouver un pretexte.
meme un abruti comme bush.

Biovibs, la plupart de la superficie des la terre musulmanne est devenu musulmane grâce aux enseignements que faisaient les Musulmans qui voyagaient pour propager l'Islam par l'Enseignement, d'autres se sont converties après avoir eux-même attaqué la terre de l'Islam, l'île des arabes, les Mongols...etc. Les Romains ont poursuivi les musulmans jusqu'à la terre de l'Arabie, les musulmans les ont vaincu alors qu'ils étaient très rares par rapport aux romains.

dans l'Andalousie, les musulmans n'ont pas propagé l'Islam mais ont fait l'invasion parce que c'était une terre d'injustice, les musulmans se sont installés en Espagne et y ont reposé la culture islamique qui est magnifique, l'art de la mosquée, et beaucoup de choses masha'Allah magnifique ainsi qu'ils ont reposés la science (qui est la base de celle d'aujourd'hui).
Tu n'as qu'étudier l'histoire de l'Islam
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages