L'Islam décrit par les non-musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 14h20
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : L'Islam décrit par les non-musulmans

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Attention question qui brûle :

Et dans ce cas que pensez vous de ce qu'a laissé la France dans le Maghreb ?

Adam

>>>>Analphabétisme.

>>>>pauvreté.

>>>>populations apeurrées et hébétées.

par contre le seul truc de valable c est l infrastructure routiére qu ils ont

laissé,mais ils y etaient bien obligés les bougres!car comment circuler dans le

sable et faire le beau devant les misérables?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h21
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Sur le plan architectural comme sur les plans scientifiques et philosophies. C'est d'ailleurs bien dommage de ne pas rendre hommage aux musulmans dans les programmes scolaires français aux progrès qu'ils ont approté.

Un seul chapitre, une seule phrase en cours de philosphie en Terminale pour faire savoir aux élèves que les textes des anciens philosophes (les grecs) qu'ils vont étudier toute l'année durant ne leur a été possible que grâce aux musulmans... Ce n'est pas trop demandé quand même ?
je viens de lire un article sur le sujet sur wikipédia à l'instant. tout ce savoir incontestable de la communauté mauresque a été transmis par les moines qui faisaient le trajet incessant pour leur pélerinage. c'est eux le moteur de transmission et c'est grace à eux que l'europe a pu progresser. http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconqu%C3%AAte (extrait : La poussée monastique et le développement du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle permettent la transmission de cette poussée technique aux autres États de la marche espagnole, puis au reste de l'Europe. En effet, au cours des Xe et XIe siècles, le culte de saint Jacques commençe a se répandre et les rois de Navarre et de León améliorent les routes et construisent des ponts afin de faciliter les pérégrinations. Dans le même temps, l'essor monastique particulièrement fort sur la route du pèlerinage permet de fixer sur papier les connaissances et les transmettre au reste de l'ordre. Les écrits ne sont pas tous religieux, beaucoup traitent de techniques agricoles. Le large recours aux moines convers contribue à diffuser ces techniques dans les villages avoisinants et donc à l'Europe entière.)
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h21
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Attention question qui brûle :

Et dans ce cas que pensez vous de ce qu'a laissé la France dans le Maghreb ?

Adam
Qu'est ce que la France a laissé au Maroc, la France au temps de la colonisation avait pour objectif de diviser les musulmans, en plus des livres étaient publiés qui disent que les berbères sont des Gaulois, moi en tant que marocaine, je ne vois rien qu'a laissé la colonisation, sauf de vieils arbres d'Eucaliptus qui ont été déraciné l'année dernière près de chez nous..
merci pour ces arbres, au moins....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h22
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Tu voit on voit bien ou tu veut en venir....

Wikipédia n est pas une référence...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h24
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
va visiter le Rif et ont en reparlera
Du côté de chez moi, il y a des routes en très piteux état qui datent de l'époque de... la colonisation ! Elles n'ont jamais été entretenues nî améliorées par l'Etat marocain. Ce qui me fait penser que le Maroc n'aurait par lui-même jamais développé les infrastructures, n'eut été la présence de la France...

Ce que je dis n'est valable que pour cet aspect et ne justifie EN RIEN et ne justifiera jamais les exactions commises, les tortures, les meutres, les viols, les expropirations, etc.
De toute façon, la colonisation est en soi, par nature, un viol. Elle ne peut donc pas être positive.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h24

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
>>>>Analphabétisme.

>>>>pauvreté.

>>>>populations apeurrées et hébétées.

par contre le seul truc de valable c est l infrastructure routiére qu ils ont

laissé,mais ils y etaient bien obligés les bougres!car comment circuler dans le

sable et faire le beau devant les misérables?
oui voilà ce que je voulais dire, des arbres d'Eucaliptus tout le long des routes, c'est quand même bien... n'est-ce pas??
dommage que ces arbres n'ont pas pu être vieils de siècles comme la civilisation musulmane....
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h25
Exclu

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Du côté de chez moi, il y a des routes en très piteux état qui datent de l'époque de... la colonisation ! Elles n'ont jamais été entretenues nî améliorées par l'Etat marocain. Ce qui me fait penser que le Maroc n'aurait par lui-même jamais développé les infrastructures, n'eut été la présence de la France...

Ce que je dis n'est valable que pour cet aspect et ne justifie EN RIEN et ne justifiera jamais les exactions commises, les tortures, les meutres, les viols, les expropirations, etc.
De toute façon, la colonisation est en soi, par nature, un viol. Elle ne peut donc pas être positive.

nous sommes d'accord
les criminels ont quand meme fait des routes pour la logistique de guerre

(espagne /france)
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h27
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
Qu'est ce que la France a laissé au Maroc, la France au temps de la colonisation avait pour objectif de diviser les musulmans, en plus des livres étaient publiés qui disent que les berbères sont des Gaulois, moi en tant que marocaine, je ne vois rien qu'a laissé la colonisation, sauf de vieils arbres d'Eucaliptus qui ont été déraciné l'année dernière près de chez nous..
merci pour ces arbres, au moins....
lol tu oublies le tunnel du légionnaire, sans lui pas de passage nord sud... (c'est de l'humour !!! je préviens " chat échaudé craint l'eau froide " )
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h28

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
lol tu oublies le tunnel du légionnaire, sans lui pas de passage nord sud... (c'est de l'humour !!! je préviens " chat échaudé craint l'eau froide " )

...................... .................est ce qu'il y a des arbes d'Eucaliptus dans le tunnel????
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 14h29
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
nous sommes d'accord
les criminels ont quand meme fait des routes pour la logistique de guerre

(espagne /france)
Entièrement d'accord, à ceci près que moi, après avoir fait ce constat, je me pose la question de savoir ce qu'aurait le Maroc en l'absence de colonisation.

Et la conviction, c'est qu'il n'aurait RIEN fait... Rien du tout ! Je ne rends donc pas responsable la France de tous les maux du Maroc. L'Etat marocain est le premier responsable de la situation merdique de son économie...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam maalichman Forum Général 22 18/05/2007 10h28
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33