Norvège pays le plus tranquille, Irak le moins, Belgique bien notée Norvège pays le plus tranquille, Irak le moins, Belgique bien notée
(Belga) La Norvège est le pays le plus tranquille au monde, l'Irak où les Etats-Unis ont lancé une opération militaire en 2003 étant le plus agité, selon une étude publiée mercredi à Londres. La Belgique se situe au 11e rang de ce "hit-parade" qui recense 121 pays.
Cet index de l'Economist Intelligence Unit, à Londres, compare des données comme les niveaux de violence et des dépenses militaires, ou l'emprise du crime organisé. Alors que la plupart des pays européens figurent dans la première partie de ce classement (l'Allemagne occupe la 12e place, la France apparaît à la 34e place, ...), les Etats-Unis n'apparaissent qu'en 96e position et la Russie à la 118e. Les niveaux de revenus et d'éducation sont cruciaux dans la promotion d'une situation pacifiée, note cette étude. (NLE)
|