Rencontres avec les hôtes

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 17h15

Par défaut Rencontres avec les hôtes

Y en a t il qui se sont liés en amitié avec les habitants du québec ou des canadiens??

Comment ça se passe? y a t il des débats sur le coté culturel de chacun ?

Si non, comment l'expliquez vous?

Comment vous avez inter-réagi avec tant de différence?

Merci .
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h44
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Par défaut Re : Rencontres avec les hôtes

Moi je m'entends beaucoup plus avec les immigrants qu'avec les locaux.
Mes discussions avec les canadiens, et surtout les quebequois sont toujours de courte duree, je vois vite que nos centres d'interets sont tres differents et incompatibles, moi personnellement je n'ai pas trouve bcp d'interet dans la culture locale (mes excuses a nos amis canadiens dans le forum, mais c'est la verite je n'y peut rien); eux aussi semble un peu renfermer sur le monde, c'est commun a beaucoup de nord-americains d'ailleurs.
Je ne veux pas faire l'effort ou me forcer de m'interesser au Hokey par exemple, j'ai deja juger que ce n'est pas mon truc.
Vivre a Montreal me permet de vivre comme je l'entends sans me sentir isoler du reste du monde, c'est une ville tres cosmopolite; les choses doivent etre differentes a ..disant Herouxville
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h57

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
moi personnellement je n'ai pas trouve bcp d'interet dans la culture locale (mes excuses a nos amis canadiens dans le forum, mais c'est la verite je n'y peut rien);
ouais ya pas de soucis, je comprend!!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h15

Tu veux discuter avec les québecois de quoi? De bière et de hockey?
Désole, mais ce n'est pas notre tasse de thé.
On ne peut pas avoir une discussion interessante avec des gens à l'esprit superficiel.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h19
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par Sam195 Voir le message
Tu veux discuter avec les québecois de quoi? De bière et de hockey?
Désole, mais ce n'est pas notre tasse de thé.
On ne peut pas avoir une discussion interessante avec des gens à l'esprit superficiel.
Aie aie, t'es dur! ça dépend de tes fréquentations.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 19h37

Non Touznayt, je suis pas dur. Ca fait 7 longues annees que je vis ici, et j'ai pas encore rencontre un seul kabkoubi avec lequel tu peut avoir des discussion variees et interessantes. Pour reprendre l'expression d'un ami algerien: c'est des coquilles vides.
La plupart d'entre eux ne sont pas sorti du quebec. Ils pensent que la d'ou nous venons, c'est la pauvrete, la famine et la guerre. Et que nous leur devons tout en arrivant ici.
Ils peuvent continuer a se considerer comme le nombril du monde. Moi je plie baggages a la 1ere opportunite qui se presente a l'etranger.

Citation:
Envoyé par Touznayt Voir le message
Aie aie, t'es dur! ça dépend de tes fréquentations.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 20h28

Citation:
Et que nous leur devons tout en arrivant ici.
Ils peuvent continuer a se considerer comme le nombril du monde. Moi je plie baggages a la 1ere opportunite qui se presente a l'etranger.
je pense pas que ce soit aussi pire que tu le décris, et a l'etranger tu risques d'avoir des surprises aussi
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 20h56

Etes vous déjà allés sur le site quitterlequebec.com? Vous allez être surpris.

Citation:
Envoyé par kariya Voir le message
je pense pas que ce soit aussi pire que tu le décris, et a l'etranger tu risques d'avoir des surprises aussi
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 21h12
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Etes vous déjà allés sur le site quitterlequebec.com? Vous allez être surpris.
effectivement je suis surpris! j'ai parcourus un peu et les profils ne sont pas ceux a quoi on peut s'attendre
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 21h30

Oui, j’ai des amis(es) québécois, on parle de tous et de rien religions culture mode, bref la vie en générale …….tous comme avec mes amies marocains ou algériens ou tunisiens ou chinois, français …..
J’ai des amis de toutes les cultures et a chaque fois je suis si fière de les avoir car ca me permis de connaitre plus sur l’autre monde que je ne connais pas…et dans chaque culture il ya quelque chose de fascinons et attachant) et si vous voulez savoir plus sur la culture québécoises ce n’ai pas Montréal au d’autre grand ville qui va vous donner l’information mais les vrai québécois des petites villes du lac Saint-Jean …
Et ce n’ai pas tous les québécois parle que de sexe et bière et hockey, je trouve ca désolant que vous généralisé …..Les plus par que je connais consomme même pas la boisson alcoolisé…
Et comme le proverbe dit *Si on avait à choisir une personne intelligente, on irait probablement chercher celle qui pense comme soi*
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment avez vous rencontré votre moitié? vieM Histoires de coeur 286 11/08/2008 13h03
Ils se marient sur internet sans s'être jamais rencontrés Wallen95 Histoires de coeur 26 29/02/2008 14h31
Rencontres entre musulmans azulgrana Forum Islam 55 01/05/2007 22h46
Etre avec 1 personne tout en faisant des rencontres shyness00 Histoires de coeur 44 14/03/2007 14h12
Speed dating: efficace ou pas? kenzama Histoires de coeur 145 30/04/2006 03h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38