Envoyé spécial; retraités au Maroc!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 23h43

Par défaut Envoyé spécial; retraités au Maroc!

Salaam!
je regarde envoyé spécial; sur les retraités français au Maroc (Agadir).

Ils montrent les couples de personnes âgées avec leurs domestiques! c'est répugnant.: condescendance, etc.
ça me choque (cela dit, le comportement des Marocains avec leurs domestiques me choque aussi).
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 23h44

Par défaut Re : Envoyé spécial; retraités au Maroc!

Des camps où se concentrent des pépés et mémés ravis par le soleil et l' "hospitalité" marocaine... leur accent ridicule... etc. ça me désole.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 23h47

Et le pire... c'est que le journaliste interroge l'homme à tout faire d'un couple de chefs d'entreprise qui affirme haut et fort (avec cet accent qui prête à rire) être très satisfait de sa condition, puisqu'il gagne 2000 dirhams par mois (ce qui est supérieur ) la moyenne des salaires...

Comme ça... tout le monde a bonne conscience...

On peut exploiter les gens tranquillement... en ayant l'impression de faire une bonne oeuvre...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 23h53

Cette arrogance me dégoûte... Quand on voit comment les Marocains maltraitent les réfugiés subsahariens!!! alors qu'ils sont au petit soin pour des gens qui les méprisent et leur crachent leur mépris ouvertement...
C'est répugnant!

Sans parler de ses demies prostituées qui animent leurs dîners en dansant!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 23h58

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Cette arrogance me dégoûte... Quand on voit comment les Marocains maltraitent les réfugiés subsahariens!!! alors qu'ils sont au petit soin pour des gens qui les méprisent et leur crachent leur mépris ouvertement...
C'est répugnant!

Sans parler de ses demies prostituées qui animent leurs dîners en dansant!
Tu as une mentalité incroyable

1 une danseuse n est pas une prostitué
2 les noirs africains ne sont pas des réfugiés mais des clandestins entrés illégalement au maroc
3 je vois pas de quel mépris tu parle c est la relation naturel entre client et commerçant

L aigreur n est jamais bonne conseillere
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h01

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message

2 les noirs africains ne sont pas des réfugiés mais des clandestins entrés illégalement au maroc
3 je vois pas de quel mépris tu parle c est la relation naturel entre client et commerçant

Une danseuse n'est certe pas une prostituée... mais si tu as une connaissance ne serait-ce que minime du monde arabe et de sa culture, alors tu n'ignores pas que dans ce contexte, il est facile de passer d'un statut à l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h04

Citation:

Entrée dans un pays, même illégallement ou cladestinement, ne me paraît pas constituer une abomination morale; certe il s'agit d'un délit aux yeux de la loi... mais il n'est pas besoin d'avoir étudié la philosophie pendant des siècles ou de connaître l'oeuvre de Schiller par coeur pour faire la différence entre ce qui est réprimable moralement, et ce qui est conrètement réprimé par la loi.

Des clandestins n'en sont pas moins des hommes, et le devoir de tout homme qui se respecte (et particulièrement de toute personne qui se réclamerait de l'Islam) est de les acceuillir.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h05

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Une danseuse n'est certe pas une prostituée... mais si tu as une connaissance ne serait-ce que minime du monde arabe et de sa culture, alors tu n'ignores pas que dans ce contexte, il est facile de passer d'un statut à l'autre.
Ouais mais ma double culture me fais dire que je la connais pas donc je la traite pas de pute

Pour revenir au sujet
Ce type de tourisme en tunisie et au maroc est promus pas les deux états non pas pour faire jolie mais parce que l etat et les citoyens de ces pays n arrivent pas a créer leur propre emploi
Et que ces touristes font vivre des familles qui sinon serait sans un sous
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h07

Citation:
Ouais mais ma double culture me fais dire que je la connais pas donc je la traite pas de pute

Pour revenir au sujet
Ce type de tourisme en tunisie et au maroc est promus pas les deux états non pas pour faire jolie mais parce que l etat et les citoyens de ces pays n arrivent pas a créer leur propre emploi
Et que ces touristes font vivre des familles qui sinon serait sans un sous
Je ne l'ai jamais traitée de "pute", c'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire (je parle un français fort châtié, mon cher).
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h09
De ReToUr

salam en tout k il ont tout compris!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question bedji Actualités marocaines 146 16/12/2007 09h09
La télé sur ADSL débarque au Maroc Yabladi Informatique 3 06/06/2006 13h01
Sifaoui sur envoyé spécial Cappuccino Actualités marocaines 167 24/03/2006 17h53
Ce soir sur France 2: La vie en gros spécial obésité Wallen95 Forum Général 26 24/02/2006 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38