Envoyé spécial; retraités au Maroc!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 00h53

Par défaut Re : Envoyé spécial; retraités au Maroc!

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Qu'est-ce que j'ai dit de choquant?
Je défends l'anti-racisme absolu! et prône les valeurs universelles (qui font partie du dogme islamique).
a baraka c'est bien mignon maintenant de parler de fraternité musulmane mais ce n'est pas ce qui ressortait de tes propos aux premiers abords, tu nous aurais sorti que tu te sens proches de chaque homme partageant ta foi, hors relis tes propos ce n'est pas ce que tu as fait
"Bah désolé, mais comme ma famille est de culture arabe (et tout particulièrement andalouse), je me sens plus proche d'un syrien, ou d'un yéménite, ou même d'un espagnol que d'un Soussi... !"
"Tout ça pour te dire que je me sentirais probablement plus proche d'un lettré sénégalais de la confrérie des mourides que d'un malappris de mon propre pays."
tes propos portent à confusion... autant pour le reste j'étais entièrement d'accord avec toi, autant sur ça j'ai du mal, si tu vois les hommes en tant que frères je trouve tes propos déplacés
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h55

[quote=Chamali2005;2717209]Lol, cher ami (ou chère amie). Prière d'adopter un ton plus avenant et surtout de s'exprimer dans un français correct (ou dans toute autre langue... tant que c'est compréhensible).[/QU
mon francais é comprehensible nananére!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h55

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS Voir le message
a baraka c'est bien mignon maintenant de parler de fraternité musulmane mais ce n'est pas ce qui ressortait de tes propos aux premiers abords, tu nous aurais sorti que tu te sens proches de chaque homme partageant ta foi, hors relis tes propos ce n'est pas ce que tu as fait
"Bah désolé, mais comme ma famille est de culture arabe (et tout particulièrement andalouse), je me sens plus proche d'un syrien, ou d'un yéménite, ou même d'un espagnol que d'un Soussi... !"
"Tout ça pour te dire que je me sentirais probablement plus proche d'un lettré sénégalais de la confrérie des mourides que d'un malappris de mon propre pays."
tes propos portent à confusion... autant pour le reste j'étais entièrement d'accord avec toi, autant sur ça j'ai du mal, si tu vois les hommes en tant que frères je trouve tes propos déplacés
Oui, là, j'admets parfaitement ta critique!
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire du tout que j'avais du mépris pour les marocains, (mes compatriotes). Mais plutôt que je ne voyais pas de raison de me sentir plus proche d'eux que des autres! Je me sens proche de tout le monde, de tous les hommes. Tout simplement.
J'espère qu'on comprend mieux ma pensée maintenant.
Cela dit, merci de m'avoir corrigé et repris!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h56

Citation:
Non!
Absolument pas d'accord! Aucun état même sédentaire n'avait de frontière avant le 18ème siècle.
Cite moi un contre-exemple, si tu en trouves. (mais ne me parle pas de la "limes", la ligne fortifiée au nord de l'empire romain, il ne s'agit pas du tout d'une frontière -qui marquerait la limite d'un état; comme je l'ai déjà dit, dans la mentalité latine, l'empire romain était proprement illimité! car universel. La ligne fortifiée avait un but défensif, mais ne visait pas à délimiter un territoire!).
Bien sur je te le redis les frontières modernes sont par nature modernes
Les peuples n avait techniquement pas les moyens de délimiter leur frontières de manière net et précise
Il n empêche que les frontières ont toujours existés et existeront toujours et c est très bien ainsi
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h56

[quote=birine;2717285]
Citation:
Lol, cher ami (ou chère amie). Prière d'adopter un ton plus avenant et surtout de s'exprimer dans un français correct (ou dans toute autre langue... tant que c'est compréhensible).[/QU
mon francais é comprehensible nananére!!!!
Certes, mais j'y ai senti un soupçon d'agressivité. J'espère m'être trompé.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 00h58

Citation:
Je n'ai jamais utilisé de mots aussi grossiers! Pute est une insulte; prostituée, c'est un concept.
Pas de fausse pudeur en religion: il faut appeler un chat un chat!
Je ne crois pas que le type de tourisme dont tu parles se révèle bénéfique à l'éconoùmie du Maroc à long terme!
Je n'ai jamais insulté personne, mais simplement émis une critique vis-à-vis d'une catégorie d'individus dont le comportement me choque!!!!!!!!!!!
arrete ton char le tourisme ne date pas d'aujourdhui tu veu pas laché le morceau!!!ta tor
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 01h00

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Bien sur je te le redis les frontières modernes sont par nature modernes
Les peuples n avait techniquement pas les moyens de délimiter leur frontières de manière net et précise
Il n empêche que les frontières ont toujours existés et existeront toujours et c est très bien ainsi
Ce n'est pas une question de moyen! Si l'empire byzantin, abbasside, romain ou héllenistique n'ont pas de frontières... ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les MOYENS d'en avoir (l'administration dans le monde latin, byzantin ou arabe était très performante); c'est parce que le concept même de frontière n'existait pas dans leurs consciences...
Cela n'avait pas d'existence ni dans la juridiction, ni en philosophie politique. Ce n'était pas une catégorie de pensée.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 01h01

Citation:
Envoyé par birine Voir le message
arrete ton char le tourisme ne date pas d'aujourdhui tu veu pas laché le morceau!!!ta tor
Ah bon???
J'ai tort?
Mais c'est fort probable, cher ami. Il se peut que j'ai tort, comme tu dis... et je l'admets.
Que ceux qui ont "raison" m'éclairent et m'aident à mieux comprendre. Je ne demande que cela.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 01h02

Citation:
Ce n'est pas une question de moyen! Si l'empire byzantin, abbasside, romain ou héllenistique n'ont pas de frontières... ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les MOYENS d'en avoir (l'administration dans le monde latin, byzantin ou arabe était très performante); c'est parce que le concept même de frontière n'existait pas dans leurs consciences...
Cela n'avait pas d'existence ni dans la juridiction, ni en philosophie politique. Ce n'était pas une catégorie de pensée.
Par définition un empire a une frontière je connais pas d empire illimité
Peut etre tu peu me donner un exemple
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 01h04

[quote=Chamali2005;2717296]
Citation:
Envoyé par birine Voir le message

Certes, mais j'y ai senti un soupçon d'agressivité. J'espère m'être trompé.
desolé d'avoir pour avoir employé un ton agresif
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question bedji Actualités marocaines 146 16/12/2007 09h09
La télé sur ADSL débarque au Maroc Yabladi Informatique 3 06/06/2006 13h01
Sifaoui sur envoyé spécial Cappuccino Actualités marocaines 167 24/03/2006 17h53
Ce soir sur France 2: La vie en gros spécial obésité Wallen95 Forum Général 26 24/02/2006 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38