Des militaires israéliens ont achevé un combattant palestinien à Ramallah.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 15h17
kijak rassi men lowr ?

Par défaut Re : Des militaires israéliens ont achevé un combattant palestinien à Ramallah.

Citation:
Envoyé par spearfisher Voir le message
Les sources de quoi?!!!! Il y'a une guerre ouverte entre israel et les palestiniens depuis 59 ans! Des réfugiés palestiniens dans tous les pays avoisinant! Des vols complet de juifs du monde entiers qui n'ont jamais vu un lopin de terre du moyen orient et qui dès leur arrivée sont automatiquement citoyens d'israel et propriétaire des terres de palestiniens dont les aïeuls remontent à plusieurs siècles!! Des bombardements sur des habitations civiles 15 min après avoir prévenus les habitants de quitter les lieux! Des assassinats en pleine rue bondé de civils à l'aide d'hélicoptère de combats et de missiles guidés et qui fond toujours des victimes innocentes!................... .De quelle trêve tu me parles au juste?!!
les sources selon lesquels les treves signes sont rompus en majorite par israel .
ce qui pourrait se traduire par une mauvaise foi et un refus de reglement du conflit .
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h20

Par défaut Re : Des militaires israéliens ont achevé un combattant palestinien à Ramallah.

Citation:
Envoyé par safrano Voir le message
tes sources stp ?...........
Tape israël+trêve+hamas sur google je ne sais pas mettre les liens, et je ne vais pas m'amuser à chercher sachant qu'il ne s'agit pas d'un seul article

comme ça tu prends ce qui t'intéresse
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h21

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Mensonge. Ils veulent qu'ils partent de palestine, de cisjordanie, de syrie ...

Encore heureux. Merci pour ta générosité.

Je n'ai aucun lien éthnique avec les palestiniens et je suis athée. Toi, par contre, je pense que tu es juif et tu ressent le sacro saint devoir de défendre israël.
Ok tu le dis toi meme : ils veulent qu'ils PARTENT d'israel (pour les autres pays c toi tt seul qui parle)
alors c koi le rapport avec un genocide stp?!!! (tu veu la definition pe etre?)

de 2 je ne suis pas juif du tout lol, et tu dois avoir un esprit bien fermé pour croire que ce que je dis c defendre israel, et que seul les juifs on un avis different du tien c ça? lol
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h22
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par soumaya400 Voir le message
Tape israël+trêve+hamas sur google je ne sais pas mettre les liens, et je ne vais pas m'amuser à chercher sachant qu'il ne s'agit pas d'un seul article

comme ça tu prends ce qui t'intéresse
http://www.liberation.fr/actualite/monde/249779.FR.php

http://www.lefigaro.fr/international...ec_israel.html

http://www.lefigaro.fr/international...ste_plus_.html
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h23

Citation:
Mensonge. Ils veulent qu'ils partent de palestine, de cisjordanie, de syrie ...

Encore heureux. Merci pour ta générosité.

Je n'ai aucun lien éthnique avec les palestiniens et je suis athée. Toi, par contre, je pense que tu es juif et tu ressent le sacro saint devoir de défendre israël.
a oui et relis aussi la definition de ethnique par la meme occasion

l ethnicité c est au dela la religion , donc que tu sois athé n a rie na voir la dedans
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h27
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Ok tu le dis toi meme : ils veulent qu'ils PARTENT d'israel (pour les autres pays c toi tt seul qui parle)
alors c koi le rapport avec un genocide stp?!!! (tu veu la definition pe etre?)
Merci mais j'ai un dictionnaire sous le coude.
Comme tes protégés ne peuvent vider d'un coup tout le peuple palestinien, ils l'ont entouré de barbelés (la plus grande prison à ciel ouvert sur terre) et ils passent leur temps à les tirer comme des lapins à coup d'artillerie lourde et d'avions de guerre. Tu veux la définition ?

Citation:
de 2 je ne suis pas juif du tout lol, et tu dois avoir un esprit bien fermé pour croire que ce que je dis c defendre israel, et que seul les juifs on un avis different du tien c ça? lol
J'ai probablement un esprit bien fermé mais j'arrive encore à faire la différence entre un juif et un sioniste.
Vieux 01/06/2007, 15h30

lederer comme a l'acoutumé, qui defent bec et ongle l'armée israelienne malgré les faits evidents..
De toute facon, c'est bien connu, lorsqu'un juif ne va pas dans le sens du gouvernement, c'est forcement un incompetent, comme charles enderlin par exemple, mais il y a d'autres exemples de juifs qui sont fustigés pour avoir montrer la video, je pourrais te mettre des liens a l'occasion, de journalistes israelien qui ont subit des pressions, et des menaces..enfin bref..
Nous avions parlé de la famille, assasiné sur une plage en pic niquant, du petit mohamed, et tu m'avbais dis que c'etait de la desinformation des medias internationnaux.
Concernant le meurtre de la collegienne de 12 ans, sur laquelle un officier avait vidé son chargeur de M16 a bout portant, c'est de la desinformation pareil???
heuresement qu'il y a eu des soldats courageux pour denoncer cela, bien la preuve qu'au final, l'humain gagne sur sa haine.
Mais quoi qu'il en soit, ce que je reproche a beaucoup d' israeliens, du moins, c'est l'abscence de sens critique et de recul par raport a certaines situations, a force de crier au loup, de crier a la desinformation, au complot, personne n'y croit, ca en devient meme ridicule.
C'est le berger qui criait au loup, ca se retourne contre soi au final.
Enfin bref, il est certain aussi, et j'en parle avec vecu, que certains palestiniens ne sont pas malin a envoyer des roquettes, ils savant qu'ils auront droit a un retour de baton puissance 10..
C'est contre productif, et ca ne sert qu'a conforter les plus durs en face.
Maintenant, c'est pot de terre contre pot de fer, il faut etre pragmatique avec les moyens de resistance, et pas se jeter dans la geule du loup betement.
En meme temps, quand un pays n'existe pas, il est certain que ce n'est pas possible de gerer tous les groupes et les tendances de resistance.
Selon moi, pour que ca se calme, le hamas doit enlever la destruction d'israel de sa charte, comme l'a fait l'olp jadis, et israel doit rendre les terres au plus vite, le statut quo rendra les gens haineux pour encore des genarations autrement.
Lederer, sois un peu plus critique envers israel, que tu aimes ce pays certes, c'est normal, mais fais preuve de plus d'objectivité, tu y gagnerais et encore une fois, fais attention au metaphore et autre comparaison que tu emploies, je remarque qu'elles sont pas toujours judicieuses, jean moulin etait un resistant qui a fait sauter des francais et des allemands.
Plus de recul avec l'histoire racontée par les vainqueurs.
tchuss
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h32

Citation:
Merci mais j'ai un dictionnaire sous le coude.
Comme tes protégés ne peuvent vider d'un coup tout le peuple palestinien, ils l'ont entouré de barbelés (la plus grande prison à ciel ouvert sur terre) et ils passent leur temps à les tirer comme des lapins à coup d'artillerie lourde et d'avions de guerre. Tu veux la définition ?

J'ai probablement un esprit bien fermé mais j'arrive encore à faire la différence entre un juif et un sioniste.

bah..t as une vision trop radicale et trop emotive de ce conflit..je pense que meme au fond de toi tu le sais.

il y a des gens bien ds les 2 camps et des pourris aussi, les enfants des 2 camps n ont ni demandé a naitre israelien ni a naitre palestinien, c tt ce que je voulais dire.

c mauvais de trop s identifier et de trop stigmatiser
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 15h34
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
a oui et relis aussi la definition de ethnique par la meme occasion

l ethnicité c est au dela la religion , donc que tu sois athé n a rie na voir la dedans
A ce jeu là, je crains fort que tu ne puisse gagner.
Je replace le contexte
Citation:
Je n'ai aucun lien ethnique avec les palestiniens et je suis athée.
Ma phrase et constitué de deux affirmations distinctes.
Je n'ai aucun lien ethnique avec les palestiniens.
je suis athée.
Le et étant une Conjonction de coordination
Tu veux des cours ?
Vieux 01/06/2007, 15h35
Casa Kebdana Forever

Citation:
Ma phrase et constitué de deux affirmations distinctes.
Je n'ai aucun lien ethnique avec les palestiniens.
je suis athée.
Le et étant une Conjonction de coordination
Tu veux des cours ?
Faut les exercices du Bled, Edouard Bled
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages