| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui pourrait se traduire par une mauvaise foi et un refus de reglement du conflit . |
|
| |||
| |||
| Tape israël+trêve+hamas sur google je ne sais pas mettre les liens, et je ne vais pas m'amuser à chercher sachant qu'il ne s'agit pas d'un seul article comme ça tu prends ce qui t'intéresse |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors c koi le rapport avec un genocide stp?!!! (tu veu la definition pe etre?) de 2 je ne suis pas juif du tout lol, et tu dois avoir un esprit bien fermé pour croire que ce que je dis c defendre israel, et que seul les juifs on un avis different du tien c ça? lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.lefigaro.fr/international...ec_israel.html http://www.lefigaro.fr/international...ste_plus_.html |
|
| |||
| |||
| Citation:
l ethnicité c est au dela la religion , donc que tu sois athé n a rie na voir la dedans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tes protégés ne peuvent vider d'un coup tout le peuple palestinien, ils l'ont entouré de barbelés (la plus grande prison à ciel ouvert sur terre) et ils passent leur temps à les tirer comme des lapins à coup d'artillerie lourde et d'avions de guerre. Tu veux la définition ? Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| lederer comme a l'acoutumé, qui defent bec et ongle l'armée israelienne malgré les faits evidents.. De toute facon, c'est bien connu, lorsqu'un juif ne va pas dans le sens du gouvernement, c'est forcement un incompetent, comme charles enderlin par exemple, mais il y a d'autres exemples de juifs qui sont fustigés pour avoir montrer la video, je pourrais te mettre des liens a l'occasion, de journalistes israelien qui ont subit des pressions, et des menaces..enfin bref.. Nous avions parlé de la famille, assasiné sur une plage en pic niquant, du petit mohamed, et tu m'avbais dis que c'etait de la desinformation des medias internationnaux. Concernant le meurtre de la collegienne de 12 ans, sur laquelle un officier avait vidé son chargeur de M16 a bout portant, c'est de la desinformation pareil??? heuresement qu'il y a eu des soldats courageux pour denoncer cela, bien la preuve qu'au final, l'humain gagne sur sa haine. Mais quoi qu'il en soit, ce que je reproche a beaucoup d' israeliens, du moins, c'est l'abscence de sens critique et de recul par raport a certaines situations, a force de crier au loup, de crier a la desinformation, au complot, personne n'y croit, ca en devient meme ridicule. C'est le berger qui criait au loup, ca se retourne contre soi au final. Enfin bref, il est certain aussi, et j'en parle avec vecu, que certains palestiniens ne sont pas malin a envoyer des roquettes, ils savant qu'ils auront droit a un retour de baton puissance 10.. C'est contre productif, et ca ne sert qu'a conforter les plus durs en face. Maintenant, c'est pot de terre contre pot de fer, il faut etre pragmatique avec les moyens de resistance, et pas se jeter dans la geule du loup betement. En meme temps, quand un pays n'existe pas, il est certain que ce n'est pas possible de gerer tous les groupes et les tendances de resistance. Selon moi, pour que ca se calme, le hamas doit enlever la destruction d'israel de sa charte, comme l'a fait l'olp jadis, et israel doit rendre les terres au plus vite, le statut quo rendra les gens haineux pour encore des genarations autrement. Lederer, sois un peu plus critique envers israel, que tu aimes ce pays certes, c'est normal, mais fais preuve de plus d'objectivité, tu y gagnerais et encore une fois, fais attention au metaphore et autre comparaison que tu emploies, je remarque qu'elles sont pas toujours judicieuses, jean moulin etait un resistant qui a fait sauter des francais et des allemands. Plus de recul avec l'histoire racontée par les vainqueurs. tchuss |
|
| |||
| |||
| Citation:
bah..t as une vision trop radicale et trop emotive de ce conflit..je pense que meme au fond de toi tu le sais. il y a des gens bien ds les 2 camps et des pourris aussi, les enfants des 2 camps n ont ni demandé a naitre israelien ni a naitre palestinien, c tt ce que je voulais dire. c mauvais de trop s identifier et de trop stigmatiser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je replace le contexte Citation:
Je n'ai aucun lien ethnique avec les palestiniens. je suis athée. Le et étant une Conjonction de coordination Tu veux des cours ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| communiqué du parti LCR en france Le gouvernement palestinien d’unité nationale | lemarocain12 | Actualités marocaines | 0 | 27/03/2007 04h05 |
| Pourquoi les Israéliens ont-ils donc tellement de mal à reconnaître que les combattan | fadlalan | Forum Général | 1 | 02/09/2006 23h13 |
| Les organes d’un jeune donneur palestinien de 12 ans sauvent cinq enfants israéliens | khanfous | Actualités marocaines | 3 | 10/11/2005 17h58 |