La démarche d'Urgence Darfour met le monde humanitaire "mal à l'aise"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 14h36

Par défaut La démarche d'Urgence Darfour met le monde humanitaire "mal à l'aise"

(MDM)

France-Soudan-Darfour-humanitaire

PARIS, 14 mai 2007 (AFP) - La démarche de l'association Urgence Darfour, qui appelle à une intervention armée internationale ou à armer une faction rebelle, "met le monde humanitaire mal à l'aise", a assuré lundi à l'AFP le président de Médecins du Monde Pierre Micheletti.

Après des réactions virulentes de Médecins sans frontières et Action contre la faim contre les positions exprimées par Urgence Darfour, notamment lors d'un grand meeting à la Mutualité le 20 mars, MDM "ne veut pas polémiquer ni faire du Darfour une querelle de personnes".

Le président d'Urgence Darfour, Jacky Mamou, est également ancien président de MDM..

"Nous ne remettons pas en cause la légitimité du sujet, le Darfour mérite l'attention", souligne Pierre Micheletti. "En revanche la démarche d'Urgence Darfour met le monde humanitaire mal à l'aise tout d'abord sur la lecture réductrice des éléments qui ont abouti à un conflit au Darfour", dit-il.

"MDM ne se reconnaît pas dans la lecture qui ferait du Darfour uniquement un conflit opposant l'islam radical à l'islam modéré, cela nous paraît une lecture simpliste, manichéenne".

Cette vision du monde "renvoie MDM à une crainte plus globale", ajoute le président de l'ONG, "on ne veut rien faire pour alimenter la difficulté actuelle à intervenir aujourd'hui dans le monde arabo-musulman ou une opposition entre l'Occident et le monde arabo-musulman".

MDM dénonce également dans les prises de positions d'Urgence Darfour, relayées dans la campagnes pour la présidentielle par les principaux candidats dont le président élu Nicolas Sarkozy, "les liaisons dangereuses" entre humanitaires et militaires.

il/sla/swi

AFP 140845 MAI 07

http://www.urgencedarfour.info/

http://www.urgencedarfour.fr/petition/
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 19h27

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La démarche d'Urgence Darfour met le monde humanitaire "mal à l'aise"

bien que j'ai vu des reportages et lu qques trucs sur le darfour- jcomprends tjrs pas si c'est une guerre civile, un génocide, une guerre internationale qd on voit par qui sont équipées certaines factions.... franchement, qd j'y repense jpeux pas m'empêcher de dire que l'afrique n'a vraiment pas été gâtée par la nature-

Dernière modification par lacerise ; 01/06/2007 à 19h30.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 00h12

Par défaut Re : La démarche d'Urgence Darfour met le monde humanitaire "mal à l'aise"

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
bien que j'ai vu des reportages et lu qques trucs sur le darfour- jcomprends tjrs pas si c'est une guerre civile, un génocide, une guerre internationale qd on voit par qui sont équipées certaines factions.... franchement, qd j'y repense jpeux pas m'empêcher de dire que l'afrique n'a vraiment pas été gâtée par la nature-
Pour comprendre qui veut la peau du Soudan il suffit de voir la tete des mecs qui diabolisent ce pays et qui utilisent leurs medias pour une propagonde haineuse et simpliste pour justifier une guerre proche contre ce pays.
La seule question que je me pose c est quelle va etre la reaction du Parti?
Car le gouvernement de la Chine populaire a fait d ennorme investisments...
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 13h50

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Pour comprendre qui veut la peau du Soudan il suffit de voir la tete des mecs qui diabolisent ce pays et qui utilisent leurs medias pour une propagonde haineuse et simpliste pour justifier une guerre proche contre ce pays.
La seule question que je me pose c est quelle va etre la reaction du Parti?
Car le gouvernement de la Chine populaire a fait d ennorme investisments...

Ce matin j'ecoutais BHL sur France info crier au scandale face au massacre au Darfour...bref.. comme dhab la recup la recup.. je suis sure qu'il ne sait meme pas localiser ce pays sur une carte..

Dernière modification par kamomille ; 04/06/2007 à 14h04.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 13h59
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Ce matin j'ecoutais BHL sur France info crier au scandale face au massacre au Darfour...bref.. comme dhab la recup la recup.. je suis sure qu'il ne sait meme pas localiser ce pays sur une carte..

Je l ai entendu aussi,toujours aussi minable et pathétique.

Dernière modification par kamomille ; 04/06/2007 à 14h04.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h05

Quuelqu'un peut m'expliquer pourquoi BHL s'occupe de ca ?????

Il est partout, a la télé, a la radio, et il n'arrette pas de parlé de ca !!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h08
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
Quuelqu'un peut m'expliquer pourquoi BHL s'occupe de ca ?????

Il est partout, a la télé, a la radio, et il n'arrette pas de parlé de ca !!!!

c est l abbé pierre de l humanitaire,à part que lui il roule en mercedes

limousine sel,et ne débourse pas un centime:il récolte.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h08

Bhl n est je pense pas le nœuds du problème
D ailleurs je pense pas que les centaines de milliers de réfugies des massacres connaissent cet homme
Soit on interviens soit on laisse faire les massacres qui ont déjà fait 200.000 morts !
C est aussi simple que ça
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
c est l abbé pierre de l humanitaire,à part que lui il roule en mercedes

limousine sel,et ne débourse pas un centime:il récolte.
Il m'enerve cet idiot, il croit qu'on a pas compris ce qu'il a en tete !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 20h06

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Ce mec est un agent sioniste il bosse pour leurs projet.
Car le Soudan c est la clef de l un des plus grand ennemis a moyen et a long terme:L EGYPTE.
C est simple en controlant le Soudan on controle le Nil on controlant le Nil on controle le plus grand ennemi d Israel.
Les sionistes pensent a long terme, et remplacer le gouvernement de Khartoum par des hommes plus serviles et meilleurs pour les strateges Hertzeliste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic de paix: Imagine un monde heloua Jrad 325 09/11/2009 22h56
la récupération nauséabonde de la tragédie du Darfour SUPERSAYAN Actualités marocaines 3 03/04/2007 13h22
Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe hugo_oscar Actualités marocaines 4 03/10/2006 20h16
Hold-up sioniste sur Le Monde Diplomatique Mazgha Actualités marocaines 4 01/05/2006 20h50
Version finale: oeuvre pour un monde de paix mlMs Forum Général 6 27/04/2006 01h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38