Et si le Maghreb s'intéressait à son propre sort ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 02h26

Par défaut Re : Et si le Maghreb s'intéressait à son propre sort ?

Citation:
Envoyé par ba3bess Voir le message
Même si j'avoue que ton raisonnement me convainc peu, je ne crois pas m'être abaisse à insulter quique ce soit (encore une fois priere de relire avec attention la linearite des mes propos)

Quant au sujet qui nous interesse,Q'importe l'UMA, d'ailleurs il est bien plus souhaitable qu'elle ne se fasse jamais dans les circonstances actuelles. Car crois moi c'est ce qui pourrait nous arriver de pire.
Tu ne m'insulte pas c'est vrai, tu me compare à un idiot, la difference est flagrante... Peu importe, ce jeu là ne m'interesse pas. (Evite d'insulter ton voisin, car il demeure toujours à tes côtés: Abou Bakr رضي الله عنه)

Enfin, tu parle de l'UMA (comme quoi la patience finit par payer).
Bon voila quelques infos que tu sembles nier:
-L'union est fondée à l'initiative du Maroc le 17 février 1989 lors d'une réunion des 5 chefs d'État maghrébins à Marrakech
-l'UMA siege au Maroc
-Hassan II avait deja de projet d'unification du style CECA, refusé par l'Algerie (Hassan Il/Houari Boumedienne)
-et qui a fermé ses frontières?
-le Maroc a toujours fait des efforts
-avec l'Algerie http://www.algerie-dz.com/article5898.html
-avec la Mauritanie http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=534217
-avec la Libye http://www.africanmanager.com/articles/113529.html
-en reconciliant la Libye et la Mauritanie au Maroc

Mais toutes les tentatives d’unification politique et économique qui voulaient être plus concrètes échouèrent à cause de la question du Sahara occidental.
=> polisario inventé par le Maroc bien sur et pour unir et non divisé le Maghreb...

Dernière modification par EllMo ; 05/06/2007 à 02h32.
Vieux 05/06/2007, 02h55

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Tu ne m'insulte pas c'est vrai, tu me compare à un idiot, la difference est flagrante... Peu importe, ce jeu là ne m'interesse pas. (Evite d'insulter ton voisin, car il demeure toujours à tes côtés: Abou Bakr رضي الله عنه)

-L'union est fondée à l'initiative du Maroc le 17 février 1989 lors d'une réunion des 5 chefs d'État maghrébins à Marrakech
-l'UMA siege au Maroc
-Hassan II avait deja de projet d'unification du style CECA, refusé par l'Algerie (Hassan Il/Houari Boumedienne)

Mais toutes les tentatives d’unification politique et économique qui voulaient être plus concrètes échouèrent à cause de la question du Sahara occidental.
=> polisario inventé par le Maroc bien sur et pour unir et non divisé le Maghreb...
MDrrrrr y'a t il au moins un sens à ce que tu racontes ?
Il est bien trop tard, pour t'instruire je suis fatigue, je prefere laisser nos lecteurs juger de ce qu'ils liront.

Et pis non en fait t'as raison allez je baisse les bras tu m'as eu à l'usure nocturne.

En effet, j'avoue que le Maroc a toujours reve d'une union maghrebine, au point qu'au bout de tant d'annees d'efforts à la consolidation d'une union, il n'a eu de cesse de bien precieusement cacher pour tailler (en morceaux) les joyaux maghrebins (notamment du sahara et surtout au maroc) à grands coups de fallakas dans ses geoles bien frêches (en hiver) et terriblement chaudes (en ete).

J'avoue que le Maroc a fait preuve de fraternite avec tous les maghrebins y compris les sahraouis qu'il aime tellement qu'il les a même enferme intra muros et contraint à vivre dans des camps chez son voisin algerien. Sans oublier les veilleites souss, rifaines etc qu'ila su federer à grand coup de gazage dans les bronches au cri de Vive l'UMA !!!

pas d'UMA au maghreb car pas d'UMA au MAroc en Algerie , en Tunisie etc.. et surtout parce que d'HUMAnite au Maghreb !

PS : Quant à tes preuves diplomatiques saugrenues, elles ne sont que musique sans instrument. Et comme dirait je sais plus qui : Un diplomate est un homme qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire. Voilà ce qu'est la diplomatie marocaine....

Salut et bonne nuit.

PS ; si ca c'est pas du ba3bes je m'y connais pas...

Dernière modification par ba3bess ; 05/06/2007 à 03h05.
Vieux 05/06/2007, 04h05

Citation:
MDrrrrr y'a t il au moins un sens à ce que tu racontes ?
Il est bien trop tard, pour t'instruire je suis fatigue, je prefere laisser nos lecteurs juger de ce qu'ils liront.

Et pis non en fait t'as raison allez je baisse les bras tu m'as eu à l'usure nocturne.

En effet, j'avoue que le Maroc a toujours reve d'une union maghrebine, au point qu'au bout de tant d'annees d'efforts à la consolidation d'une union, il n'a eu de cesse de bien precieusement cacher pour tailler (en morceaux) les joyaux maghrebins (notamment du sahara et surtout au maroc) à grands coups de fallakas dans ses geoles bien frêches (en hiver) et terriblement chaudes (en ete).

J'avoue que le Maroc a fait preuve de fraternite avec tous les maghrebins y compris les sahraouis qu'il aime tellement qu'il les a même enferme intra muros et contraint à vivre dans des camps chez son voisin algerien. Sans oublier les veilleites souss, rifaines etc qu'ila su federer à grand coup de gazage dans les bronches au cri de Vive l'UMA !!!

pas d'UMA au maghreb car pas d'UMA au MAroc en Algerie , en Tunisie etc.. et surtout parce que d'HUMAnite au Maghreb !

PS : Quant à tes preuves diplomatiques saugrenues, elles ne sont que musique sans instrument. Et comme dirait je sais plus qui : Un diplomate est un homme qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire. Voilà ce qu'est la diplomatie marocaine....

Salut et bonne nuit.

PS ; si ca c'est pas du ba3bes je m'y connais pas...

Toi tu vas m'instruire? toz! Vas juste apprendre à lire (ou alors tu ne lis que ce qui t'arrange?).
Tu dis ne pas représenté Bouteflika mais tu parles comme lui. Fallait le dire dès le début que t'aimes pas le Maroc, pourquoi ce détour vers le Sahara?
Point de vue droits de l'homme l'Algerie n'a rien a dire au Maroc. Et puis c'est qui qui séquestre les Marocains à Tindouf?
Mais cela n'a rien a voir avec l'UMA (combien de fois faut-il te le répété?), les droits de l'homme c'est important, oui mais ouvre ta discussion ailleurs.

Preuves saugrenues? Ca me rassure que tu dises ca, ca veut dire que t'arrive pas a les démentir. Quand on sait pas quoi repondre à des propos on dit que c'est des mensonges.

Tu raconte n'importe quoi ba3bes, ca doit etre la fatigue. Allé tu me reparles quand t'aura prouvé que ce que j'ai dit est faux, sinon j'en ai rien a ciré de tes "le maroc c'est la dictature", "le maroc a volé le Sahara",... Je travaille pas pour le ministere des affaires etrangeres du Maroc
Balaie devant chez toi d'abord! (et essaie de lire le titre des discussions ça t'évitera d'user ton clavier pour rien)
PS: la prochaine fois que tu ne maitrises pas du tout un sujet, abstiens-toi.
Vieux 05/06/2007, 10h06

Personnellement, je ne crois pas a cette unite du maghreb. Une alliance economique peut etre, mais surement pas une federation.
Vieux 05/06/2007, 12h42

Citation:
Toi tu vas m'instruire? toz! Vas juste apprendre à lire (ou alors tu ne lis que ce qui t'arrange?).
Tu dis ne pas représenté Bouteflika mais tu parles comme lui. Fallait le dire dès le début que t'aimes pas le Maroc, pourquoi ce détour vers le Sahara?
Point de vue droits de l'homme l'Algerie n'a rien a dire au Maroc. Et puis c'est qui qui séquestre les Marocains à Tindouf?
Mais cela n'a rien a voir avec l'UMA (combien de fois faut-il te le répété?), les droits de l'homme c'est important, oui mais ouvre ta discussion ailleurs.

Preuves saugrenues? Ca me rassure que tu dises ca, ca veut dire que t'arrive pas a les démentir. Quand on sait pas quoi repondre à des propos on dit que c'est des mensonges.

Tu raconte n'importe quoi ba3bes, ca doit etre la fatigue. Allé tu me reparles quand t'aura prouvé que ce que j'ai dit est faux, sinon j'en ai rien a ciré de tes "le maroc c'est la dictature", "le maroc a volé le Sahara",... Je travaille pas pour le ministere des affaires etrangeres du Maroc
Balaie devant chez toi d'abord! (et essaie de lire le titre des discussions ça t'évitera d'user ton clavier pour rien)
PS: la prochaine fois que tu ne maitrises pas du tout un sujet, abstiens-toi.

J'aime tellement le Maroc que j'y suis alle 2 fois du suite en seulement 1 an (c'est fou non ?)... Par contre je deteste radicalement la politique marocaine... (t'arrives toujours à me suivre là ? ou t'ai je dejà fait perdre le nord ?)

D'ailleurs je vais même te dire mieux j'adore l'Algerie pour y etre alle autant de fois que je deteste Boutef et sa clique.

Maintenant tu peux tourner en rond autant que tu voudras, tu n'apportes strictement rien de concret au debat si ce n'est de pietres augures de bonne hospitalite royal dont je ne doute pas un instant vu le prix (milliardesque) que M6 a debourde pour recevoir comme il se doit son homologue saoudien sa majeste Abdallah.
Vieux 05/06/2007, 13h20

Citation:
J'aime tellement le Maroc que j'y suis alle 2 fois du suite en seulement 1 an (c'est fou non ?)... Par contre je deteste radicalement la politique marocaine... (t'arrives toujours à me suivre là ? ou t'ai je dejà fait perdre le nord ?)

D'ailleurs je vais même te dire mieux j'adore l'Algerie pour y etre alle autant de fois que je deteste Boutef et sa clique.

Maintenant tu peux tourner en rond autant que tu voudras, tu n'apportes strictement rien de concret au debat si ce n'est de pietres augures de bonne hospitalite royal dont je ne doute pas un instant vu le prix (milliardesque) que M6 a debourde pour recevoir comme il se doit son homologue saoudien sa majeste Abdallah.
7ssalti ba3bes?
ON PARLE DE L'UMA! Pas de politique interieure (c'est la quantieme la fois là?)
Mais qui te dit que je defend Mohammed VI?????????????????? Tu sais ce que je pense de lui???? NON.
Il a assez de gens pour se défendre, il n'a pas besoin de moi!
Si je te dis que Clinton a créé l'ALENA, ca veut dire que je suis fan de Clinton???
Tu sais la paranoia se soigne très bien de nos jours.

Sincerement j'en ai rien a ciré que tu n'aime pas la politique algérienne ou marocaine, ça va rien changé. Malheuresement c'est eux qui dirigent pas nous!

Mais bon, quand on connait rien d'un sujet, on tente tente toujours de détourner le sujet. Mais si tu n'est pas d'accord montre que ce que j'ai dit est faux stp (apparemment tu as du mal), les arguments contre le roi Mohammed VI me convainc pas trop (et puis on peut etre un dictateur et vouloir une union, c'est pas incompatible, non? Et l'ASEAN, l'UA,...)

A propos d'Abdallah, Mohammed VI est un roi très malin. Tu connais bien les relations entre le Maroc et l'Arabie saoudite, l'Arabie saoudite a toujours été allié du Maroc. Et alors l'argent que paye M6 pour l'acceuillir? tu sais ce qu'il vient faire Abdallah au Maroc? C'est économique tout ça:
-plusieurs centaines de millions de dollars d'aide au Maroc
-investissement dans le touristique
-et 14 rafales offerts
-position commune sur le Sahara

Quand on a pas de pétrole, on fait comme on peut pour avoir des investissements. Comme quoi mon drapeau n'est pas vide de sens, saurais-tu me dire de quel drapeau s'agit-il?
Vieux 05/06/2007, 13h42

peut etre que c'est une solution
Vieux 05/06/2007, 15h55

Citation:

-l'UMA siege au Maroc

Alors ni youcefi ni ba3bes (ou autre, je suis totalement ouvert au dialogue si on m'apporte des faits établis) ne veut avoir l'amabilité de m'attaquer sur ces points là et non sur ma personne?
Donc, il se pourrait que j'ai raison.
Vieux 05/06/2007, 17h24
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

fermeture du post: le forum n'est pas une court de récréation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'UMA réclame la relance du dialogue UE Maghreb Bladi Robot Forum Général 3 10/04/2007 11h50
Algerie Maroc Tunisie maghreb united?!!! jusqu à quand les frantieres?!!!!! bartal Forum Général 9 17/03/2007 13h46
Maghreb virtuel, jusqu'à quand ? Bladi Robot Forum Général 0 16/03/2007 01h40
Al jazzera s'installe dans le grand maghreb andaaz Forum amazigh 15 02/12/2006 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33