Téléréalité aux Pays-Bas : la donneuse est une actrice

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2007, 13h03
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Téléréalité aux Pays-Bas : la donneuse est une actrice

Quelques minutes après le début de l'émission, le présentateur a révélé la supercherie : la donneuse d'organe, qui a tant secoué les Pays-Bas et l'Europe ces derniers jours en acceptant de choisir en direct parmi trois candidats pour donner son rein, est en fait une actrice. Et l'émission de téléréalité, un canular.

Moins de trente minutes plus tôt, l'animateur présentait Lisa, une mince blonde de 37 ans, a qui il ne reste que six mois à vivre, en raison d'une tumeur au cerveau. Elle avait décidé d'offrir un "cadeau important", son rein, à l'un des trois candidats à une greffe. La "malade" a alors expliqué ses motivations : il y a six ans, elle perdait un ami cher qui était en attente d'une greffe de rein. "Maintenant que je vais bientôt mourir, je me rends compte de ce qui est important dans la vie et je veux donc donner mon rein à un malade qui connaît la vraie valeur de la vie", a expliqué la fausse malade.

"Réveiller les gens"

Les trois candidats receveurs sont ensuite montés sur le plateau. Mais eux sont vraiment en attente d'une greffe. La longueur des listes d'attente pour un rein "est un problème facile à résoudre", a expliqué le présentateur, appelant les spectateurs à s'inscrire sur le registre des donneurs et les hommes politiques à mieux réglementer la question.

Le but de l'émission : "réveiller les gens" sur le problème du manque de donneurs et de la longueur des listes d'attente pour les greffes, selon BNN, le décrochage de la télévision publique destiné aux jeunes. En moyenne, 200 personnes en attente d'une greffe de rein meurent chaque année aux Pays-Bas, a expliqué le présentateur, selon qui la liste des donneurs est l'une des plus courtes en Europe.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 15h26

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Téléréalité aux Pays-Bas : la donneuse est une actrice

Soulagée que cette horrible histoire soit en fait une "blague"...
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 15h32
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Quelques minutes après le début de l'émission, le présentateur a révélé la supercherie : la donneuse d'organe, qui a tant secoué les Pays-Bas et l'Europe ces derniers jours en acceptant de choisir en direct parmi trois candidats pour donner son rein, est en fait une actrice. Et l'émission de téléréalité, un canular.

Moins de trente minutes plus tôt, l'animateur présentait Lisa, une mince blonde de 37 ans, a qui il ne reste que six mois à vivre, en raison d'une tumeur au cerveau. Elle avait décidé d'offrir un "cadeau important", son rein, à l'un des trois candidats à une greffe. La "malade" a alors expliqué ses motivations : il y a six ans, elle perdait un ami cher qui était en attente d'une greffe de rein. "Maintenant que je vais bientôt mourir, je me rends compte de ce qui est important dans la vie et je veux donc donner mon rein à un malade qui connaît la vraie valeur de la vie", a expliqué la fausse malade.

"Réveiller les gens"

Les trois candidats receveurs sont ensuite montés sur le plateau. Mais eux sont vraiment en attente d'une greffe. La longueur des listes d'attente pour un rein "est un problème facile à résoudre", a expliqué le présentateur, appelant les spectateurs à s'inscrire sur le registre des donneurs et les hommes politiques à mieux réglementer la question.

Le but de l'émission : "réveiller les gens" sur le problème du manque de donneurs et de la longueur des listes d'attente pour les greffes, selon BNN, le décrochage de la télévision publique destiné aux jeunes. En moyenne, 200 personnes en attente d'une greffe de rein meurent chaque année aux Pays-Bas, a expliqué le présentateur, selon qui la liste des donneurs est l'une des plus courtes en Europe.
j'ai été moi même scandalisée par l'annonce de cette émission, j'ai pensé que le voyeurisme n'aurait plus de limites, après cela!
et je suis par conséquent ravie d'apprendre que c'était une sorte de comédie dramatique,
je pense qu'il est très facile pour tout un chacun de donner ses organes après sa mort,
mais y penser pendant son vivant est qqchose de dérangeant en soi, parce qu'on est obligé de réfléchir à notre propre mort, qu'on souhaite le plus tard possible, tant on tient à la vie!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
j'ai été moi même scandalisée par l'annonce de cette émission, j'ai pensé que le voyeurisme n'aurait plus de limites, après cela!
et je suis par conséquent ravie d'apprendre que c'était une sorte de comédie dramatique,
je pense qu'il est très facile pour tout un chacun de donner ses organes après sa mort,
mais y penser pendant son vivant est qqchose de dérangeant en soi, parce qu'on est obligé de réfléchir à notre propre mort, qu'on souhaite le plus tard possible, tant on tient à la vie!
Il parrait que ça a fai bouger les consciences et l association qui s occupe des dons d organes a eu énormément de donnateurs

COMMENT TU VAS SINON LA BELLE???

mouahhhhhhhhhhhhh la belle
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 15h46
Paname , paname, paname

Citation:
Il parrait que ça a fai bouger les consciences et l association qui s occupe des dons d organes a eu énormément de donnateurs

COMMENT TU VAS SINON LA BELLE???

mouahhhhhhhhhhhhh la belle
c'est gentil de demander de mes nouvelles, surtout que je t'aime bien, sans te connaitre, je ne sais pas pourquoi!
et bien je vais bien elhamdoulillah,
il fait beau, même chaud,
je prépare un peu mes vacances au bled
un retour aux sources s'impose
signé : une bledarde

sinon tant mieux pour les malades en attente de greffes
la vie ne tient à rien parfois!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 15h48

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
c'est gentil de demander de mes nouvelles, surtout que je t'aime bien, sans te connaitre, je ne sais pas pourquoi!
et bien je vais bien elhamdoulillah,
il fait beau, même chaud,
je prépare un peu mes vacances au bled
un retour aux sources s'impose
signé : une bledarde

sinon tant mieux pour les malades en attente de greffes
la vie ne tient à rien parfois!
ben amuses toi bien et surtout profites bien du bercail

aussi dég qu il peut être aux yeux des autres nos bled sont bo à nos yeux

mouahhhhhhhhhh
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 15h50
Paname , paname, paname

Citation:
ben amuses toi bien et surtout profites bien du bercail

aussi dég qu il peut être aux yeux des autres nos bled sont bo à nos yeux

mouahhhhhhhhhh
une grosse boussa s'impose
et oui tu as raison,
moi j'adore mon bled et j'en suis fière malgré tout!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une émission de téléréalité met en jeu une greffe de rein Salwaa Forum Général 3 30/05/2007 21h13
Ce jour même oujda60 Forum Culturel 53 21/03/2007 14h17
Scandale en Inde après les propos d'une actrice sur la virginité abdoo Forum Général 2 26/11/2005 19h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33