Canada : Double citoyenneté remise en question

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2007, 23h53
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut Canada : Double citoyenneté remise en question

Les prochains mois, les prochaines années, le gouvernement canadien remettra en question la double citoyenneté.

Juillet 2006, durant la guerre opposant Hizbollah et Israel, des milliers de libanais possédant la citoyenneté canadienne on été rapatriés d’urgence et le coût de l’opération était de 93 millions de dollars. Ces derniers ne vivaient plus au Canada depuis plus de 5 ans. Cela veut dire qu’ils ne payaient pas d’impôt au Canada.

La France avait aussi procédé à l’évacuation d’urgence des milliers de libanais possédant la citoyenneté française.

Qu'en pensez-vous ?

Alors mes questions sont les suivantes :

1) Le gouvernement Canadien doit-il remettre en question la double citoyenneté ? Si oui, pourquoi ? Sinon, pourquoi ?

2) Si vous avez à choisir entre la citoyenneté canadienne ou marocaine, laquelle choisiriez-vous ?

Idem pour la citoyenneté française et marocaine.

Merci!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 00h01

Par défaut Re : Canada : Double citoyenneté remise en question

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Les prochains mois, les prochaines années, le gouvernement canadien remettra en question la double citoyenneté.

Juillet 2006, durant la guerre opposant Hizbollah et Israel, des milliers de libanais possédant la citoyenneté canadienne on été rapatriés d’urgence et le coût de l’opération était de 93 millions de dollars. Ces derniers ne vivaient plus au Canada depuis plus de 5 ans. Cela veut dire qu’ils ne payaient pas d’impôt au Canada.

La France avait aussi procédé à l’évacuation d’urgence des milliers de libanais possédant la citoyenneté française.

Qu'en pensez-vous ?

Alors mes questions sont les suivantes :

1) Le gouvernement Canadien doit-il remettre en question la double citoyenneté ? Si oui, pourquoi ? Sinon, pourquoi ?

2) Si vous avez à choisir entre la citoyenneté canadienne ou marocaine, laquelle choisiriez-vous ?

Idem pour la citoyenneté française et marocaine.

Merci!
non ca se fera pas, impossible, ni au canada ni en france

et si je dois choisir entre ma citoyenneté francaise ou ma citoyenneté canadienne, ben jabandonne les 2 :d :d
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 00h06

Citation:
Envoyé par kariya Voir le message
non ca se fera pas, impossible, ni au canada ni en france
Et pourquoi ce serait impossible ? Et pourtant est bel et bien commencé.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 00h06

ce ne se fera pas pour la simple et bonne raison quil y a trop de bi national, en france et au canada, ces 2 pays seront perdants si ils appliquent cette loi

sérieusement pour mon cas, je sais pas ce que je choisirais, cest bonnet blanc et blanc bonnet
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par kariya Voir le message
ce ne se fera pas pour la simple et bonne raison quil y a trop de bi national, en france et au canada, ces 2 pays seront perdants si ils appliquent cette loi

sérieusement pour mon cas, je sais pas ce que je choisirais, cest bonnet blanc et blanc bonnet

Peut être, il ne sera pas possible pour les citoyens qui possèdent déjà la double citoyenneté mais les autres, nouveaux immigrants, ils devront choisir entre l'une ou l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 00h11

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Peut être, il ne sera pas possible pour les citoyens qui possèdent déjà la double citoyenneté mais les autres, nouveaux immigrants, ils devront choisir entre l'une ou l'autre.
ah oui jy avais pas pensé!! mais si ils veulent l'appliquer ca sera très contesté

en fait j'ai pas vraiment entendu parler de cette loi, pourtant je suis les infos tous les jours
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Canada: trop de divorces chez les maghrébins Abderezak Maroc / Canada 8 19/10/2007 06h29
Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine modeste Maroc / Canada 11 05/07/2007 09h36
Le Canada deçoit l'ONU Abderezak Maroc / Canada 7 25/05/2007 04h30
J'ai Peur du canada.... Playfana Maroc / Canada 19 25/09/2006 22h46
Canada reduces the right of permanent resident fee Activ_Killer Maroc / Canada 6 16/05/2006 02h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38