| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Question importante : si on interdit le voile, faut il interdire la barbe? C'est une question que j'ai posé dans le forum belgique mais la question concerne aussi les autres forum. la voici : pour eviter toute discrimination entre homme et femme de confession musulmane si on interdit le foulard faut il interdire la barbe? Puis aussi pour éviter toute discrimination entre les différentes confessions, ne faut il pas interdire alors aussi la kippa et la croix? La même question a été posé sur ce site par un journaliste : http://www.tbx.be/fr/ArchiveArticle/8694/app.rvb La Tribune de Bruxelles n° 215 - Paru le JEUDI 29 MARS TBX n° : 215 DOWNLOAD PDF Humeur allochtone Brigitte Grouwels devrait interdire la barbe Brigitte Grouwels devrait interdire la barbe La secrétaire d’Etat bruxelloise à la Fonction publique et à l’Egalité des Chances vient d’annoncer que le nouveau règlement de la fonction publique interdit totalement au personnel de porter le foulard. “Après une enquête auprès du personnel, il ressort que personne ne travaille avec un voile”, a déclaré le porte-parole de Grouwels. Si personne n’est donc concerné par la modification réglementaire, quel peut être l’intérêt d’ajouter une telle interdiction ? Cette démarche ne risque-t-elle pas de provoquer inutilement la colère et l’indignation des musulmans bruxellois ? Si elle insiste, je suggère à madame “minder frans, meer Brigitte” Grouwels d’amender le règlement en question en précisant que l’administration bruxelloise est interdite tant aux femmes voilées qu’aux araignées et même aux Wisigoths, pour paraphraser le chef-d’œuvre cinématographique La Vita è Bela d e Roberto Benigni. Et puis, si Brigitte veut vraiment promouvoir l’égalité des chances, la secrétaire d’Etat devrait également interdire le port de la barbe pour les fonctionnaires bruxellois. La barbe, ce symbole ostentatoire du fondamentalisme islamiste contraire à la neutralité de l’administration, non ? - Dernière modification par boptitprince ; 03/06/2007 à 13h21. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la barbe je voi pa en koi c religieu chacun ale droi d'adopter le look de sont choi. la barbe n'est pa une obligation dans l'islam! dans ce ka pourkoi pa interdire le gotisme les rasta je c c pas des religion mé mé je compren pa comment les gens font pour tous mélanger Modifier/Supprimer le message Dernière modification par rifia5954 ; 03/06/2007 à 13h24. |
|
| |||
| |||
| Y'a pas que des muslims qui portent la barbe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam'aleikoum en France là où le voile est interdit, la barbe islamique, la kippa, la croix, le turban... sont interdis aussi ! en gros est interdis tout signe distinctif de religion Mais bon il y a des gens qui portent la barbe et qui ne sont pas musulmans |
|
| ||||
| ||||
| La barbe est déjà interdite dans les campus universitaires turcs (avec le voile bien sur). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| c'est beau la tolérance... ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| je pense que tu ne vis pas dans notre monde! En tout cas, ici chez nous sur mars, les juifs portent leur barbe avec le kippa biensûr ![]() |
|
| |||
| |||
| pour moi soit on interdit tout soit on interdit rien! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grande Bretagne : Le voile interdit dans les écoles | Bladi Robot | Forum Général | 61 | 25/03/2007 10h57 |
| La barbe d'un homme | Yabladi | Forum Islam | 57 | 25/05/2006 15h02 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |
| Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock | ptitprince | Actualités marocaines | 135 | 10/05/2006 01h59 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 11h37 |