| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhou, Mes chères soeurs, mes chers fréres, Voilà comment on peut faire la salat COMME LA FAISAIT sayidina MOHAMED saws ou sayidina IBRAHIM as sans consulter les Livres de Hadiths, sahihs ou autres: La salat est un ordre clair DANS LE CORAN de même pour la zakat: 2:43 Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Dieu parle de : LA salat , La zakat avec les articles LA (articles définis), ce qui veut dire que Dieu swt nous parle de quelque chose de connu par tous les croyants! De même pour LE Hadj: Ces rites sont connus et il n'est donc pas nécessaire de les détailler. Alors comment le NOUVEAU musulman doit-il s'y prendre pour l'accomplir correctement ?: La réponse est dans Le Coran: " et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent." (2/43) ce qui veut dire priez avec les prieurs : ce qui implique les PRIEURS de leur VIVANT , et NON de l'APPRENDRE dans LES LIVRES DE BUKHARI NI DE MUSLIM qui sont MORTS depuis des siècles! On voit bien ici que l'ordre d'accomplir ces obligations émane du Coran donc du Seigneur swt. Et Dieu nous montre le chemin à suivre pour pouvoir les pratiquer! Rappelons que les croyants n'ont pas attendu l'arrrivée de Bukhari ou Muslim pour apprendre à faire la salat correctement! Ce qui fait que pendant près de 250 ans les croyants faisaient leur prière parfaitement sans se référer à aucun livre de Hadiths puisqu'ils n'étaient pas encore rédigés! Donc pendant PLUSIEURS GENERATIONS sur 250 ans , les croyants apprenaient la prière génération aprés génération en cotoyant LEURS AINES de leur vivant comme l'avait prescrit le Seigneur! Et si elle est restée indéformée pendant tout ce temps malgrés la multitudes de factions musulmanes, il n'est donc pas difficile de comprendre qu'elle ait été transmise ainsi jusqu'à nos jours! Alors Il faut arrêter de dire que c'est Bukhari qui a sauvé la transmission de la salat jusqu'à nos jours par Les HADITHS! Ainsi la salat jusqu'à l'arrivée de Bukhari , était préservé par Dieu Lui même! Ceci confirme ce que j'avais dit plus haut que la Salat est connue de tous les prieurs, (article défini LA) et que sa transmission se fait SUR LE TERRAIN entre LES PRIEURS de LEUR VIVANT AVEC TOUT SES DETAILS avec La PROTECTION de DIEU ,car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose›. 11/57 . Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Sadaka Allahou Al'Azim ! Que Dieu nous éclaire de sa lumière! Wassalem! Dernière modification par MysteriX ; 03/06/2007 à 19h29. |
|
| ||||
| ||||
| Pour les ablutions Le Coran est clair là-dessus: Al-Maidah - 5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. |
|
| ||||
| ||||
| De même pour LA ZAKAT , donc elle est défini par l'article AL ce qui veut dire que Dieu nous montre qu'elle est connue par tous les croyants et ses détails sont acquis . Ainsi on peut demander aux [b]croyants vivants(/b] pour préciser le taux et le moment pour la faire. 2:219 - Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser ?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez Elle se calcule donc sur l'épargne en fin d'année.Le taux est connu par la majorité des croyants 2,5% pour l'épargne sur l'argent, 5% sur les récoltes si on a payé l'irrigation, et 10% si l'irrigation est naturelle et gratuite(pluie, rivière., source...)! 6:141 C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits(zakat) le JOUR DE LA RECOLTE. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. De toute les façons elle est toujours relative. Quelqu'un peut donner PLUS avec 2,5 % que quelqu'un qui est plus riche car le premier a économisé plus que le deuxième qui n'a pas pu garder grand chose en fin d'année! Donc ce chiffre n'est qu'arbitraire. Celui qui donnera plus ganera plus auprés de Dieu: 2:272... . Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face ‹Wajh› d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés . La zakat est régie par une séquence obligatoire à suivre: 2:215 Ils t'interrogent: ‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser?› - Dis: ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›. La zakat est bien connue par la majorité des musulmans qu'ils soient chiites ou sunnites .Nous n'avons donc pas besoin des Hadiths! Dernière modification par MysteriX ; 03/06/2007 à 17h32. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, C'est bizarre, akhi, mais tu passe ton temps a justifier ta théorie sur l'inutilité de le sunnah... A croire que l'islam, la da3wa, ta relation avec Allah et avec tes fréres musulmans, se resume à la lutte contre les hadiths... Je t'ai rarement vu poster un article, un versets, une idée qui poura tous nous faire avancé dans notre cheminement vers Allah... Bref, je te comprend pas trop... Wa llah o a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tout ce que tu as trouvé à dire pour ces sujets? Citation:
Qu'y a-t-il de mieux que d'appeler vers le droit chemin? 41:33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?› |
|
| ||||
| ||||
| Mouais... Je vais pas te contredire, j'ai deja essayé, et ca ne m'amsue pas follement... En toute franchise, je ne les ai pas lut ( honte a moi^^ )... C'était juste pour te dire que moi aussi j'ai connut une periode "sectaire acharné"... Je voyais de la Bidaa partout, je la critiquait tout le temps, et l'essentiel de mes messages c'était à propos des bidaa... Aujourd'hui alhamdoullillah, j'apelle vers avec Sagesse et Bonne exhortations... M'enfin, j'essaye... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Essaye de lire ma soeur, et de raisonner...peut être gagnerais-tu quelque chose...Je n'ai que de bonnes intentions, et Dieu m'est Témoin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
À la place de ''laver'' ( ighsilou, il faut utiliser le verbe ''imssa7ou''). tu mets ta main sous le robinet et dans l'eau, et tu la passes sur ton visage, etc.... Allaho houwa al-3alim |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je connais bien vos argument, pour avoir discutter avec feu elie, un peu avec shehzad, et c'est toujours la méme chose qui revient : la savants sont tous pourri, et ils falsifie les versets... Brefs, je veux pas trop revenir la dessus... Chacun croit ce qu'il veut... salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais le musulman ne dois pas atteindre ce stade...mon frére! Dernière modification par MysteriX ; 03/06/2007 à 17h50. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Uniquement le Coran ? | antimytho | Forum Islam | 18 | 08/10/2007 14h01 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |
| les buts de la prière | Amina55 | Forum Islam | 1 | 14/04/2007 22h44 |