La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2007, 20h26

Par défaut Re : La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!

notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam a dejà predit qu'il existerait des gens qui diront ne prendre que le coran, et de negliger la sounna :

12 حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة قال حدثنا زيد بن الحباب عن معاوية بن صالح حدثني الحسن بن جابر عن المقدام بن معديكرب الكندي أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال يوشك الرجل متكئا على أريكته يحدث بحديث من حديثي فيقول بيننا وبينكم كتاب الله عز وجل ما وجدنا فيه من حلال استحللناه وما وجدنا فيه من حرام حرمناه ألا وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم مثل ما حرم الله * ( صحيح _ تخريج المشكاة 163 ) ( 2 ) باب تعظيم حديث رسول الله ( ص ) والتغليظ على من عارضه
13 حدثنا نصر بن علي الجهضمي حدثنا سفيان بن عيينة في بيته أنا سألته عن سالم أبي النضر ثم مر في الحديث قال أو زيد بن أسلم عن عبيد الله بن أبي رافع عن أبيه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لا ألفين أحدكم متكئا على أريكته يأتيه الأمر مما أمرت به أو نهيت عنه فيقول لا أدري ما وجدنا في كتاب الله اتبعناه * ( صحيح _ تخريج أحاديث مشكاة المصابيح 162 )

[ أوتيت الكتاب وما يعدله ، ( يعني : ومثله ) ، يوشك شبعان على أريكته يقول : بيننا وبينكم هذا الكتاب ، فما كان فيه من حلال أحللناه ، وما ( فيه ) من حرام حرمناه ، ألا وإنه ليس كذلك . ألا لا يحل ذو ناب من السباع ، ولا الحمار الأهلي ، ولا اللقطة من مال معاهد ، إلا أن يستغني عنها ، وأيما رجل أضاف قوما فلم يقروه فإن له أن يعقِّبهم بمثل قراه ] . ( حسن صحيح بالمتابعة ) . وعن المقدام بن معدي كرب قال : حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم يوم خيبر أشياء ثم قال : يوشك أحدكم أن يكذبني وهو متكيء على أريكته ... الحديث نحوه أخرجه أحمد وإسناده حسن بالمتابعات .

عن المقدام بن معد يكرب عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال ألا إني أوتيت الكتاب ومثله معه ألا يوشك رجل شبعان على أريكته يقول عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ألا لا يحل لكم لحم الحمار الأهلي ولا كل ذي ناب من السبع ولا لقطة معاهد إلا أن يستغني عنها صاحبها ومن نزل بقوم فعليهم أن يقروه فإن لم يقروه فله أن يعقبهم بمثل قراه * ( صحيح ) _ ابن ماجه 12 . ( يقروه : القرى الضيافة وحسن الوفادة . يعقبهم : يتتبعهم ويطالبهم ) .
عن أبي رافع عن النبي صلى الله عليه وسلم قال لا ألفين أحدكم متكئا على أريكته يأتيه الأمر من أمري مما أمرت به أو نهيت عنه فيقول لا ندري ما وجدنا في كتاب الله اتبعناه * ( صحيح ) _ ابن ماجه 13 .

http://arabic.islamicweb.com/books/a...%CA%E5&number=

Et la prédiction de l'existance de tels gens, montre la prophetie de Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa sallam, et qu'il ne parle pas par désir mais tous ce qu'il dit est par wa7y de Allah soub7anah.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h26

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
là mon frere tu te contredit clairement, car tu dis que tu ne prend pas avec la sunna de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, OR la salat qui est transmise de génération en génération est exactement celle qui est faite par le prophete, donc là tu considere les gestes qu'à fait notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam comme COMPLETANT (ou plus précisement DETAILLANT) le coran, car tu ne peut absolument pas trouver un seul verset dans le coran qui dis le nombre de prieres de chaque priere. et donc là tu es tombé dans le fait que tu considere IMPLICITEMENT la sounna de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam SANS le mentionner explicitement (au contraire même tu explicite que tu ne considere absolument pas la sunna de notre prophete, tu dis ne considerer que le coran seulement).

Mais tu n'as rien compris, désolé! je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas suivre le Messager!!!!

J'ai dit que pour faire la salat correctement comme la faisait sayidina Mohamed et sayidina Ibrahim , il faut l'apprendre des PRIEURS, et NON des HADITHS de Bukhari ou Muslim...
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Salam aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhou,

Mes chères soeurs, mes chers fréres,

Voilà comment on peut faire la salat sans consulter les Livres de Hadiths, sahihs ou autres:

La salat est un ordre clair DANS LE CORAN de même pour la zakat:

2:43 Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Dieu parle de : LA salat , La zakat avec les articles LA (articles définis), ce qui veut dire que Dieu swt nous parle de quelque chose de connu par tous les croyants!
De même pour LE Hadj: Ces rites sont connus et il n'est donc pas nécessaire de les détailler.

Alors comment le NOUVEAU musulman doit-il s'y prendre pour l'accomplir correctement ?:

La réponse est dans Le Coran: " et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent." (2/43) ce qui veut dire priez avec les prieurs : ce qui implique les PRIEURS de leur VIVANT , et NON de l'APPRENDRE dans LES LIVRES DE BUKHARI NI DE MUSLIM qui sont MORTS depuis des siècles!

On voit bien ici que l'ordre d'accomplir ces obligations émane du Coran donc du Seigneur swt. Et Dieu nous montre le chemin à suivre pour pouvoir les pratiquer!

Rappelons que les croyants n'ont pas attendu l'arrrivée de Bukhari ou Muslim pour apprendre à faire la salat correctement! Ce qui fait que pendant près de 250 ans les croyants faisaient leur prière parfaitement sans se référer à aucun livre de Hadiths puisqu'ils n'étaient pas encore rédigés!

Donc pendant PLUSIEURS GENERATIONS sur 250 ans , les croyants apprenaient la prière génération aprés génération en cotoyant LEURS AINES de leur vivant comme l'avait prescrit le Seigneur! Et si elle est restée indéformée pendant tout ce temps malgrés la multitudes de factions musulmanes, il n'est donc pas difficile de comprendre qu'elle ait été transmise ainsi jusqu'à nos jours!

Alors Il faut arrêter de dire que c'est Bukhari qui a sauvé la transmission de la salat jusqu'à nos jours par Les HADITHS!

Ainsi la salat jusqu'à l'arrivée de Bukhari , était préservé par Dieu Lui même!

Ceci confirme ce que j'avais dit plus haut que la Salat est connue de tous les prieurs, (article défini LA) et que sa transmission se fait SUR LE TERRAIN entre LES PRIEURS de LEUR VIVANT AVEC TOUT SES DETAILS avec La PROTECTION de DIEU ,car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose›. 11/57 .

Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Sadaka Allahou Al'Azim !

Que Dieu nous éclaire de sa lumière!

Wassalem!
Salam akhi .. C'est bon de défendre tes idées/croyance .. Tu as dit qu'on peut facilement comprendre le Coran sans recours aux Hadiths .. Ok .. A toi de m'expliquer "Attari9 .. Wa najmou ta9ib" traduction "Par le ciel et par l'astre nocturne"
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h31

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Salam akhi .. C'est bon de défendre tes idées/croyance .. Tu as dit qu'on peut facilement comprendre le Coran sans recours aux Hadiths .. Ok .. A toi de m'expliquer "Attari9 .. Wa najmou ta9ib" traduction "Par le ciel et par l'astre nocturne"
Ici on parle de la salat d'après Le Coran! Ne détourne pas du sujet stp!

Pour attariq tu peux ouvrir un topic, et je te répondrai incha a Allah!

Qu'est ce que tu as à répondre à propos de mon exposé??
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h35

Citation:
Mais tu n'as rien compris, désolé! je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas suivre le Messager!!!!

J'ai dit que pour faire la salat correctement comme la faisait sayidina Mohamed et sayidina Ibrahim , il faut l'apprendre des PRIEURS, et NON des HADITHS de Bukhari ou Muslim...
mais, on sait mon frere, que si on prend cela par les prieurs (generation par generation) on risque de se trouver avec un changement de la forme de la priere. par exemple : si on transmet un message de personne en personne, il y a moins de probabilité que le message final soit totalement egal au message initial, car chaque personne peut ne se rappeller que d'une partie du message et ajouter d'autres choses au message ou de reformuler le message. donc generation par generation on peut se trouver avec une priere qui n'est pas à 100% egale à la priere de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, or si on prenait la methode de la priere par les 7adiths de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam et qu'on est sûr de Crédibilité de chaque personne qui a transmis le hadith, on est plus sûr que la priere est restée authentique.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h36
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message

OR la salat qui est transmise de génération en génération est exactement celle qui est faite par le prophete.
Et c'est cela le problème, on n'est pas sûr à 100% que la prière qu'on fait maintenant est à 100% identique à celle que le prophète faisait il y a 1400 ans. Et que certains musulmans se refèrent au Saint-Coran pour faire la prière puisque le Coran est resté intact.

Wa Allaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h40

mon frere MysterX, j ne suis pas là entrain de faire une guerre personnelle avec toi ou avec toute personne dans ce forum, mais j suis pour que la verité triomphe qu'elle soit par moi ou par celui qui me contredit ou par toute personne.

j suis pour la verité non pour le soi.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h45

Citation:
Ici on parle de la salat d'après Le Coran! Ne détourne pas du sujet stp!

Pour attariq tu peux ouvrir un topic, et je te répondrai incha a Allah!

Qu'est ce que tu as à répondre à propos de mon exposé??
Wow .. J'étais sûr que tu réagiras de cette manière .. Bon ma3lich .. Pas de problème .. "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent" .. Ok .. En assistant à la prière aux mosquées .. Je vois que la façon de prier différe d'un prieur à l'autre .. Pourquoi cette variance de style ? .. Et quelle style de prière vais-je adopter donc ? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h52
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:

il faut l'apprendre des PRIEURS, et NON des HADITHS de Bukhari ou Muslim...
Qui sont les prieurs ? Et si les prieurs l'apprenaient des Hadiths ????
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 21h01

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Qui sont les prieurs ? Et si les prieurs l'apprenaient des Hadiths ????
Je viens du passé. Je suis à l'origine de la conception de la machine à remonter les temps, la célèbre Dolorean.

Je suis né en l'an 188 après l'hégire. Je suis musulman, et je pratique mes cinq prières quotidiennes, alhamdulilah.

J'ai juste une question: qui est ce fameux Al Boukhary dont vous parlez?

(just for fun... Mais j'attends quand même une réponse!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Uniquement le Coran ? antimytho Forum Islam 18 08/10/2007 15h01
Nations disparues erreur404 Forum Islam 818 29/07/2007 17h19
les buts de la prière Amina55 Forum Islam 1 14/04/2007 23h44
pleurer durant la prière nadel Forum Islam 72 02/04/2007 17h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33