| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu a dit de prier avec les prieurs...et les prieurs le font...donc il faut le faire! Nous avons confiance en nôtre Seigneur! Celà doit vouloir dire "tasbih" et l'accompagne! Sinon comment Zakaria ,à ton avis, a pu dire à ses compagnons de faire le tasbih sans pouvoir parler? si ce n'était avec ce geste! 19.10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. 19.11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit SIGNE de faire "LE TASBIH" matin et soir. Alors à ton avis il aurait fait quel signepour leur fair comprendre??? Si ce n'est avec l'index! wa Allahou aalem!============================== ============================== ============================== ======== Qu'en penses-tu tktmmpas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
premièrement je rejette l'explication donné par les hadiths (elle est ridicule, je vous laisse voir par vous-mêmes) Ensuite, ta thèse est tout à fait plausible, mais: -rien ne nous indique que c'est ce geste qu'il a fait -on respecte toujours le Coran (tout ce qui est mentionné est: inclinaison, prosternation, debout, assis (+couché sur le côté, cf. (4/103) )) -certaines ethnies ne le font pas (il doit s'agir des asiatiques, indiens, etc...) -et ce geste n'est pas mentionné par certains livres de prière! (je crois que c'est selon l'école malékite...) Alors? |
|
| ||||
| ||||
| hého akhi Mr X, je viens de comprendre pourquoi tu viens d'ouvrir ce topic, alors laisse moi te dire , que ton objectif n'est pas de nous guider, mais de savoir si tu es bien guidé, parce que le seul argument que tu nous donnes, et qu'il n y a aucun verset qui nous dit d'obéir à Bukhari selon toi, donc toi tu n'aimes pas croire en les Hadiths, donc tu veux t'assurer de ne pas commettre un péché. j'ai lu tes posts dans le topic "Coranisme..........", et j'ai vu que tu as avoué que tu pries selon la Sounna, et maintenant tu as ouvert le topic pour s'en assurer..... "Coranisme" et autres branches opposées a certains fondements "sunnites" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui vous pouvez faire comme les boudhistes eux aussi ils s'inclinent mais le ventre par terre .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oh, que tu es drôle! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
21:33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun "YASBAHOUN" dans une orbite. YASBAHOUN = voguent (le couple nuit/jour, le soleil, la lune) Et çelui-là: 59:24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et LA TERRE "YOUSABBIHOU" pour LUI . Et c'est Lui le Puissant, le Sage. YOUSABBIHOU = ...? (y compris la terre !) Donc la terre "TASBAHOU" et TOUSABBIHOU à la fois!!! (de la même racine que "TASBIH") de même pour les autres astres! Essaye de faire le geste avec ton doigt et tu comprendras! ![]() Alors? Dernière modification par MysteriX ; 03/06/2007 à 22h44. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ça reste au stade de l'hypothèse. Qui est cependant renforcée, si l'on tient compte de la langue... En parlant de prière, j'y vais, chez moi c'est l'heure! À plus tard inch'Allah! Slm. Dernière modification par tktmmpas ; 03/06/2007 à 22h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et comment veux-tu que nous fassons, tourner autour de la chambre pour faire notre prière????? je crois que c'est valable pour la Ka'aba autour de laquelle les musulmans tournent dans le sens inverse que les aiguilles de la montre, tout comme le ciel avec ses galaxies, et tout, l'Univers tournent dans le sens inverse que celle des aiguilles de la montre. mais pour la Salat je ne vois pas, faut-il aller jusqu'à la ka'aba pour faire le tour??? ou bien j'ai une autre idée (pure humour), tasba7ou signifie aussi "plonger", alors il faut aller à la plage et y plonger ![]() Dernière modification par Nébuleuse ; 03/06/2007 à 23h05. |
|
| ||||
| ||||
| Je vois que tu ne cherches pas un débat constructif.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |