La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2007, 22h14

Par défaut Re : La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
En parlant du mouvement de l'index, je ne le fais pas...

Je ne sais pas, ça ne signifie rien
============================== ============================== ============================== ========
Dieu a dit de prier avec les prieurs...et les prieurs le font...donc il faut le faire! Nous avons confiance en nôtre Seigneur!

Celà doit vouloir dire "tasbih" et l'accompagne! Sinon comment Zakaria ,à ton avis, a pu dire à ses compagnons de faire le tasbih sans pouvoir parler? si ce n'était avec ce geste!

19.10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

19.11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit SIGNE de faire "LE TASBIH" matin et soir.

Alors à ton avis il aurait fait quel signepour leur fair comprendre??? Si ce n'est avec l'index! wa Allahou aalem!
============================== ============================== ============================== ========

Qu'en penses-tu tktmmpas?
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h22

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
============================== ============================== =====================
Dieu a dit de prier avec les prieurs...et les prieurs le font...donc il faut le faire! Nous avons confiance en nôtre Seigneur!

Celà doit vouloir dire "tasbih" et l'accompagne! Sinon comment Zakaria ,à ton avis, a pu dire à ses compagnons de faire le tasbih sans pouvoir parler? si ce n'était avec ce geste!

19.10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

19.11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit SIGNE de faire "LE TASBIH" matin et soir.

Alors à ton avis il aurait fait quel signepour leur fair comprendre??? Si ce n'est avec l'index! wa Allahou aalem!
============================== ============================== ====================

Qu'en penses-tu tktmmpas?
Très sincèrement...

premièrement je rejette l'explication donné par les hadiths (elle est ridicule, je vous laisse voir par vous-mêmes)

Ensuite, ta thèse est tout à fait plausible, mais:

-rien ne nous indique que c'est ce geste qu'il a fait
-on respecte toujours le Coran (tout ce qui est mentionné est: inclinaison, prosternation, debout, assis (+couché sur le côté, cf. (4/103) ))
-certaines ethnies ne le font pas (il doit s'agir des asiatiques, indiens, etc...)
-et ce geste n'est pas mentionné par certains livres de prière! (je crois que c'est selon l'école malékite...)

Alors?
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h30
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

hého akhi Mr X, je viens de comprendre pourquoi tu viens d'ouvrir ce topic, alors laisse moi te dire , que ton objectif n'est pas de nous guider, mais de savoir si tu es bien guidé, parce que le seul argument que tu nous donnes, et qu'il n y a aucun verset qui nous dit d'obéir à Bukhari selon toi, donc toi tu n'aimes pas croire en les Hadiths, donc tu veux t'assurer de ne pas commettre un péché.
j'ai lu tes posts dans le topic "Coranisme..........", et j'ai vu que tu as avoué que tu pries selon la Sounna, et maintenant tu as ouvert le topic pour s'en assurer.....
"Coranisme" et autres branches opposées a certains fondements "sunnites"
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h32
سبحان من سبقت رحمته غضبه

oui vous pouvez faire comme les boudhistes eux aussi ils s'inclinent mais le ventre par terre ....
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h34

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
oui vous pouvez faire comme les boudhistes eux aussi ils s'inclinent mais le ventre par terre ....
Oh, que tu es drôle!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h39

Citation:
Très sincèrement...

premièrement je rejette l'explication donné par les hadiths (elle est ridicule, je vous laisse voir par vous-mêmes)

Ensuite, ta thèse est tout à fait plausible, mais:

-rien ne nous indique que c'est ce geste qu'il a fait
-on respecte toujours le Coran (tout ce qui est mentionné est: inclinaison, prosternation, debout, assis (+couché sur le côté, cf. (4/103) ))
-certaines ethnies ne le font pas (il doit s'agir des asiatiques, indiens, etc...)
-et ce geste n'est pas mentionné par certains livres de prière! (je crois que c'est selon l'école malékite...)

Alors?
Lis celui-ci :

21:33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun "YASBAHOUN" dans une orbite.

YASBAHOUN = voguent (le couple nuit/jour, le soleil, la lune)

Et çelui-là:

59:24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et LA TERRE "YOUSABBIHOU" pour LUI . Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

YOUSABBIHOU = ...? (y compris la terre !)

Donc la terre "TASBAHOU" et TOUSABBIHOU à la fois!!! (de la même racine que "TASBIH") de même pour les autres astres!

Essaye de faire le geste avec ton doigt et tu comprendras!

Alors?

Dernière modification par MysteriX ; 03/06/2007 à 22h44.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h42

Citation:
Lis celui-ci :

21:33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun "YASBAHOUN" dans une orbite.

Et çelui-là:

59:24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre "YOUSABBIHOU" pour LUI . Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

YOUSABBIHOU = ? y compris la terre !

Donc la terre "TASBAHOU" et TOUSABBIHOU à la fois!!! (de la même racine que "TASBIH")

Alors?
Unhun...

Mais ça reste au stade de l'hypothèse. Qui est cependant renforcée, si l'on tient compte de la langue...

En parlant de prière, j'y vais, chez moi c'est l'heure!

À plus tard inch'Allah! Slm.

Dernière modification par tktmmpas ; 03/06/2007 à 22h55.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h45

Citation:
Lis celui-ci :

Et çelui-là:

59:24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre "YOUSABBIHOU" pour LUI . Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

YOUSABBIHOU = ? y compris la terre !

Donc la terre "TASBAHOU" et TOUSABBIHOU à la fois!!! (de la même racine que "TASBIH")

Alors?

et comment veux-tu que nous fassons, tourner autour de la chambre pour faire notre prière?????
je crois que c'est valable pour la Ka'aba autour de laquelle les musulmans tournent dans le sens inverse que les aiguilles de la montre, tout comme le ciel avec ses galaxies, et tout, l'Univers tournent dans le sens inverse que celle des aiguilles de la montre. mais pour la Salat je ne vois pas, faut-il aller jusqu'à la ka'aba pour faire le tour??? ou bien j'ai une autre idée (pure humour), tasba7ou signifie aussi "plonger", alors il faut aller à la plage et y plonger

Dernière modification par Nébuleuse ; 03/06/2007 à 23h05.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h47

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
Je vois que tu ne cherches pas un débat constructif....
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 22h47

Citation:
Unhun...

Mais ça reste au stade de l'hypothèse. Qui est cependant renforcée, si l'on tient compte des la langue...

En parlant de prière, j'y vais, chez moi c'est l'heure!

À plus tard inch'Allah! Slm.
qu'Allah accepte tes prières mon frère
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Uniquement le Coran ? antimytho Forum Islam 18 08/10/2007 15h01
Nations disparues erreur404 Forum Islam 818 29/07/2007 17h19
les buts de la prière Amina55 Forum Islam 1 14/04/2007 23h44
pleurer durant la prière nadel Forum Islam 72 02/04/2007 17h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33