| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pétition : La liberté religieuse, une liberté en danger. De Tewfik : http://humeurhumaniste.lalibreblogs.be/ Voici la pétition que je me permets en tant que citoyen de mettre en ligne en réaction à la pétition initiée par quelques membres du Centre d'Action Laïque. Je m'engage à envoyer la pétition aux différents Présidents des Partis Démocratiques si je dispose de minimum 1000 signatures. Voici le texte officiel qui sera transmis aux Présidents des Partis Démocratiques. "Parce que nous pensons que la foi d’un individu ne peut être ébranlée sous des prétextes loufoques ; Parce qu’en tant que citoyens de ce pays nous ne croyons pas en une laïcité renfermée mais en une laïcité s’ouvrant à la différence de chaque individu dans sa croyance et dans le respect de celle-ci ; Parce que l’école est aussi un lieu où la mixité et l’échange peuvent mener à la tolérance et à l’ouverture ; Parce que le voile islamique, la kippa juive, la croix chrétienne n’imposent aucunement aux personnes de croire ou de ne pas croire ; Parce que les filles qui désirent porter un signe religieux disposent de la garantie en droits et en devoirs des hommes et des femmes ; Parce qu’aucune religion n'interdit la connaissance de certains cours (biologie, éducation sexuelle, éducation physique, littérature, etc.) ; Parce qu’il est indispensable de ne pas ghettoïser encore un peu plus l’enseignement en Belgique ; Nous demandons aux responsables politiques : - de faire respecter la Constitution de notre pays qui garantit la liberté religieuse et philosophique ; - de combattre un enseignement où la ghettoïsation serait plus grande en Belgique tout en garantissant des écoles où le port de signes religieux serait permis mais aussi en imposant un enseignement de qualité où tous les cours seraient obligatoirement dispensés." Signez ici : http://www.mesopinions.com/La-libert...a9903d1c9.html |
|
| ||||
| ||||
| Up Up Up !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai signer... commence a me fatiguer ce genre d'effort, faut faire plus de bruits je pense... |
|
| ||||
| ||||
| Après ce sera une pétition pour des écoles séparées filles - garçons. Ensuite une pétition pour dispenser les filles de certains cours. Puis une autre pour revendiquer le droit aux femmes de se faire enfermer dans leurs cuisines où elles sont plus utiles qu'à l'école.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi le rapport avec le voile???? meme si je connais la réponse, mais toi pas encore ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Arrête avec ta provocation d'Aposta Difkoum, elle a droit de revendique de porter librement le voile chacun est libre arbitre de son corps Mr Difkoum c'est ça la demorcratie tu remets en cause ça. |
|
| ||||
| ||||
| La démocratie c est aussi se plier au choix de la majorité quand celle ci vote pour une loi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ce que je remets en cause, c'est l'usurpation de language que font les extrèmistes pour nous faire passer un principe dont la base est la soummission pour de la liberté.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je suis pour la liberte de chacun de se voile ou pas comme l'a dit Tiznit s'il a une loi contre le port du voile on doit la suivre. S'il en a pas , on a pas besoin de crier à l'extremiste et designer une population. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pétition pour la liberté sur internet en France. | aladin60 | Forum Général | 16 | 03/05/2007 11h13 |
| La liberté d’expression ? Tu parles ! | alsalam | Forum Général | 31 | 16/03/2007 01h43 |
| La liberté de conscience en Islam | ramsisio | Forum Islam | 23 | 16/06/2006 20h05 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 13h23 |
| Cette fameuse "liberté d'expression" | cuerpo | Forum Général | 191 | 16/02/2006 20h16 |