| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
c'est passé aux infos de toutes les chaines cette semaine: la télé néerlandaise, le don d’organe était un coup de bluff REUTERS L'émission de téléréalité controversée où des candidats à une greffe du rein étaient censés persuader une femme atteinte d'un cancer de leur donner ses The Big Donor Show était un canular. Vendredi à 20h30, sur le plateau de Nederland3, la mise en scène était parfaite. Lisa, femme prétendument malade et condamnée, devait donner son rein. C’était une actrice, mais, face à elle, les trois candidats entre lesquels elle était censée choisir à qui donner son rein après sa mort étaient bien réels. Le coup de bluff, selon les présentateurs, n’avait d’autre but que de relancer le débat, aux Pays-Bas, sur le don d’organes. Les producteurs de l’émission, BNN, voulaient «rendre hommage» à leur défunt président, Bart de Graaf, mort en 2002 d’une insuffisance rénale. Face au tollé qui a précédé la diffusion, la chaîne avait maintenu le programme, s’assurant une audience record. A ceux qui l’ont accusé de «mauvais goût», Laurens Drillich, le directeur de BNN, rétorquait jeudi: «Nous, nous trouvons que c’est le manque d’organes qui est de mauvais goût.» Le véritable objectif de l’émission: «Faire de chaque Néerlandais un donneur d’organes.» |
|
| ||||
| ||||
|
j´etais des le debut persuadée qu´il s´agissait d´un fake!! Une telle emission n´aurait jamais ete autorisée. Les hollandais ont peu de limites, mais ils en ont quand meme... n* |
|
| ||||
| ||||
|
moi ils m'ont eu je trouve que c'était dingue mais je me suis dit on ne sait jamais... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 474 | 03/11/2008 04h22 |
| Le messager d'Allah est mort | samkiko | Forum Islam | 20 | 23/04/2006 19h13 |
| Les compagnes du prophète | romanophores | Forum Islam | 6 | 16/04/2006 01h28 |
| Elle refusait de serrer la main des hommes | Radoudou | Forum Général | 52 | 28/03/2006 23h15 |
| Il était une fois dans l'oued | Wallen95 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2005 02h22 |