bienfaits de l'alcool si consommé avec modération

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2007, 07h02
live du Royaume du Bleuet

Par défaut bienfaits de l'alcool si consommé avec modération

ArticlesBienfaits de l’alcool si consommé avec modération
25 octobre 2006, par bassel

Boire deux verres de boisson alcoolisée quotidiennement peut réduire les risques cardiaques des hommes.
C’est ce qu’indique lundi 23/10/2005 une étude du centre médical Beth Israel Deaconess à Boston (Massachusetts). La consommation modérée réduirait les risques cardiaques des hommes en bonne santé et ayant un style de vie sain. Les médecins attribuent ce phénomène au fait que l’alcool paraît accroître le bon cholestérol dans le sang.
"Ces résultats tendent à indiquer qu’une consommation modérée (...)
Boire de l’alcool permet de gagner plus d’argent
31 octobre 2006, par bassel

Voilà un article très intéressant (publié par l’AFP le 14 septembre 2006) concernant une étude scientifique menée par nos amis américains :
“WASHINGTON (AFP) - Les buveurs d’alcool gagnent plus d’argent que les non-buveurs au travail aux Etats-Unis, d’après une étude américaine publiée jeudi qui montre que la consommation d’alcool permet d’accumuler du "capital social". L’étude, publiée dans le Journal of Labor Research, conclut que les buveurs gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu’à 14%, pour les (...)
L'étude "Monica" menée à Lille, Strasbourg et Toulouse, l'enquête du New England Journal of Medecine en 1993 et l'étude de l'American Cancer Society ont confirmé les effets bénéfiques sur le cœur du vin pris à petite dose et régulièrement (un à deux verres quotidiens), en évitant les à-coups de la fièvre du samedi soir.

Selon une étude de la Harvard School of Public Health (Boston, 1995) publiée dans le British Medical Journal, "les bénéfices généralement attribués au vin peuvent également être retrouvés dans les autres boissons alcoolisées. Ce serait bien la molécule d'alcool qui aurait un effet cardio-vasculaire protecteur, et non les substances d'origine végétale caractéristiques du vin".

Cette étude confirme que l'effet bénéfique d'une consommation modérée de vin, bière ou spiritueux s'explique par une augmentation des concentrations sanguines de HDL cholestérol induite par la molécule alcool.

De même, à l'Inserm, le docteur Anik Girard-Globa analyse les mécanismes protecteurs de l'alcool vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires : "il réduit le risque de thrombose ; il favorise le développement des lipo-protéines qui transportent le cholestérol en excès vers son seul lieu d'élimination, le foie". Selon les caractéristiques génétiques de chacun. Et consommé en quantités modérées, évidemment !

Plus récemment, l’IREB a réuni, en janvier 2001 à Paris, neuf experts scientifiques internationaux, afin d’élaborer un "document de consensus", véritable référence sur le sujet, sur les effets d’une consommation modérée d’alcool sur la santé. Les intervenants ont ainsi mis en commun, pendant une journée et demie, les résultats de leurs travaux et des études menées en la matière pour aboutir à la rédaction et la signature d’un document de synthèse des connaissances actuelles sur le sujet.
Les principales conclusions présentées mettent en valeur le rôle d’une consommation faible à modérée d’alcool dans la diminution des risques de maladie coronarienne mais également de diabète, d’accident vasculaire cérébral ou encore de calculs du cholédoque, pour autant que la consommation d’alcool faible à modérée se fasse de façon régulière et non épisodique.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 07h10
Coup de boule

Par défaut Re : bienfaits de l'alcool si consommé avec modération

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
ArticlesBienfaits de l’alcool si consommé avec modération
25 octobre 2006, par bassel

Boire deux verres de boisson alcoolisée quotidiennement peut réduire les risques cardiaques des hommes.
les femmes ne sont pas concernées....c parce qu'elles en boivent deja trop?
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 07h14

Citation:
Envoyé par Rictus Voir le message
les femmes ne sont pas concernées....c parce qu'elles en boivent deja trop?
t bête
.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 07h20
Coup de boule

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
t bête
.
2 verres par jour, ok! mais admettons que je ne boive pas de la semaine, ce qui m'arrive souvent, donc je dois me rattrapper en fin de semaine avec une consommation de 14 verres d'alcool....mechante brosse
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 07h26
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
2 verres par jour, ok! mais admettons que je ne boive pas de la semaine, ce qui m'arrive souvent, donc je dois me rattrapper en fin de semaine avec une consommation de 14 verres d'alcool....mechante brosse

Ma7egol kate dekhel ote kherej fel 8edra le lundi !!

Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 07h26

Citation:
mais non ça fonctionne pas comme ça: il faut que ce soit à chauqe jour... pour que le taux d'alcool dans le sang soit constant et que ça ne te bousille pas le système.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les bienfaits de la nuit du mérite Katherine0 Forum Islam 0 31/12/2006 04h36
Envie de partager... romanophores Forum Islam 35 06/11/2006 20h01
Les Bienfaits du vin Karton Forum Bien-être et Santé 54 31/07/2006 12h58
Les versets qui parlent du Paradis LaNébuleuse Forum Islam 57 20/05/2006 14h19
l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit khamala Forum Islam 119 12/12/2005 23h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38