| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous! J'ai jugé utile d'ouvrir un topic sur l'environnement. Un sujet, qui vous n'êtes pas sans le savoir, est d'actualité et sucite beaucoup de questionnements. Effectivement, les problèmes environnementaux nous touchent tous et ce, de manière directe, particulièrement envers la contribution que chacun fourni afin d’éviter le pire. En fait, chaque geste compte et fait la différence. Toutefois, il est désormais d’importance capitale, aujourd’hui plus que jamais, de concrétiser les mesures visant à sauver notre planète, avant qu’il ne soit trop tard et c’est le cas de le dire, vu que le point de non-retour est peut-être déjà atteint. Ceci dit, on se doit de commencer, à priopri, par réduire les émissions de gaz à effet de serre. Vous n’êtes pas sans savoir que les scientifiques, partout à travers le globe, font appel à la contribution de tous, sur le plan environnemental, compte tenu de l’état détériorable de la Terre. Chacun de nous se doit changer ses habitudes de consommation, sachant qu'on se dirige déjà vers le gouffre. Des exemples de changements pourraient consister au simple fait de ne pas prendre de sachets dans les supermarchés et les remplacer par les sacs en papier. Ou encore se doter de sac en tissu facilement transportables et les utiliser lors de nos achats. Éviter l'achat de grosses voitures utilitaires sport très polluantes lorsqu'on peut se contenter d'une petite voiture qui ne consomme pas beaucoup. D'ailleurs, à cet effet, le gouvernement compte imposer une taxe de 3000$ par année pour les détenteurs de ces gros véhicules, selon le principe pollueur-payeur. Contrainte avec laquelle je suis à 100% d'accord et dont j'encourage l'application et pas seulement pour les voitures. Si mes propos ne vous disent strisement rien, peut-être qu'en visionnant le documentaire d'Algor ; un des plus alarmant et révélateur, vous serez convaincus de la nécessité de passer à l'action et de changer les choses, avant qu'il ne soit réellement trop tard. D'ailleurs, si d'ici 5 ans rien ne change, on es fouttu. Et là je vois venir un argument sans pareil : "bah de toute façcon, on ne sera plus là..." Argument que je trouve tout à fait minable, étant donné qu'il s'agit de la survie de nos petits enfants et dans le cas de ma génération de NOS enfants. Alors qu'en pensez-vous? |
|
| ||||
| ||||
|
bah de toute façcon, on ne sera plus là... |
|
| ||||
| ||||
| wallah o tih bidiya yaaaa dak sidlhaj!! ranriychek ri belati 3lik!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
ma question ete toujours, sommes nous, simple citoyen, responsable de cette polution? nos sacrifices vont-t-il faire vraiment faire la difference?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais les preuves sont indeniables a nass!!! Non mais je rêve!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Au nombre qu'on est sur la planète et si chacun faisait sa part...crois-moi yaura changement!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Les chiffres tu vas sur n'importe quelle référence officielle et tu les trouves. Mankhafech 3lik ya si sayed!!! Le point tu l'as capté...et quand on veux dire qqc on le fait direct... ![]() De plus, moi je les connait les chiffres et ceux qui veulent pas croire, jabouha frasshoum...bayne l3arboune sur le sujet, jai pas besoin de me justifier...par contre toi ta l'air de me chercher! Je me trompe? Puis-je t'aider en quelque chose? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() D'ailleur, t'es rendu ou avec ton association? |