| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Des affrontements ont opposé les habitants de Harbil (commune rurale qui relève de Marrakech) aux services de l’ordre, jeudi et vendredi derniers. On dénote plusieurs blessés de part et d’autre. Par ailleurs, 33 personnes ont été arrêtées et 12 seront poursuivies. A l’origine des incidents, la démolition par les autorités des constructions clandestines sur des terrains guich dans la commune. Par construction, on entend des murs de clôture pour encercler les lots au nombre de 54. De sources officielles, l’on n’exclut pas l’implication de certains spéculateurs immobiliers et quelques manipulations politiques. C’est en tout cas la première fois où la commission de démolition de constructions clandestines, qui a déjà mené ce genre d’opération à Saada et Al Azzouzia, est confrontée à autant de violence. Source : Economiste Ps il y a eu même des coups de feu ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais non ce n est pas grave...c est de l investissement immobilier...le maroc fait des progrés.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| il fau comprendre le texte avant de sortir d ironies ce sont des bidons villes et com il a bien été précisé un jour où l autre ils allaient être rasés pour une raison ou pour une autre.. C bien nous qui se plaignons de la pauvreté au bled et c bidons villes qui gachent le paysage...maintenant ce qui c passé c que le terrain sera des logements sociaux allaient prendre place..mais vu que l emplacement est idéal et le marché de l immobilier est en plein essort..ben des speculateurs sont venus mettre de l huile sur le feu...pour qu à la finale ils gagnent le terrain pour d noix ( |
|
| ||||
| ||||
| ton intervention etait ironique, et je voulais que tu la developpes plus clairement. tu as un terrain avec constructions clandestines, des gens qui y habitent, et une decision pour faire appliquer la loi et construire des habitats sociaux a la place.....comment tu aurais procede pour que le maroc fasse de reels progres pour reprendre tes mots ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
qu on les reloge avant de demolir leur habitation. |
|
| ||||
| ||||
| mais pourquoi tu supposes des choses que je n'ai pas dit? ai-je juge ces gens-la? ai-je juge les autorites? tout ce que je veux c'est que tu clarifie ta pensee, moi je n'ai pas encore donne mon point de vue la dessus. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marrakech la belle | Soumiyaaa | Forum Culturel | 42 | 18/12/2007 16h18 |
| Maroc l’Intifada à Harbil: A qui appartient Marrakech | moha08 | Actualités marocaines | 0 | 03/06/2007 09h47 |
| Montreux s'invite à Marrakech | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 24/07/2006 20h51 |
| Marrakech, entre protection et promotion | Wallen95 | Actualités marocaines | 41 | 22/06/2006 13h04 |
| Spécial Marrakech | marakchiya92 | Forum Général | 98 | 30/11/2005 14h44 |