|
| |||
| |||
| je cherche les infos suivantes pour mettre à jour le site des couples mixtes: Quand la réforme de la moudawana entre en vigueur? quels sont ses effets sur la procédure de mariage entre un marocain(e) et non-marocain(e). avez-vous des témoignages etc.. marci d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"il faut aider son prochain " tu veux des info sur le mariage marocain pour mieux argumenter et alimenter ta haine a l'egard de l'islam et le maghreb. Ne cherche pas le mensonge dans mes ecrits et il n'y a pas diffamtion il y a un constat saches que la belle-mere ne te lachera jamais et que il y a beaucoup d'echec ( j'attend tes stat sur ce sujet) bien a vous elguili petit rappel de tes ecrits sur notre communauté et son rapport avec le mariage pense_bete a écrit : pense_bete a écrit :tu confonds ta mère et ta femme!!!c'est avec ta femme que tu dois faire des cconcession, et c'est à ta mère d'en faire! premiére nouvelle....quand bien même tu aimes ta femme et qu'elle a à tes yeux plus de valeurs que quiconque, ta mére restera la premiére femme de ta vie et la personne la plus importante dans ta vie, c'est elle qui t'a donné la vie et c'est elle qui a fait ce que tu es devenu aujourd'hui(ta mére restera ta mére, ta femme ce n'est pas sûr qu'elle le restera toute ta vie,je te le souhaite pas.Mais plonges toi également en Islam tu verras l'importance de la mére. Je trouve ça grave ce que tu dis.Moi je suis catho, et tu me donnes l'occasion, une fois de plus de m'en féliciter!l'homme quittera ses parents et fondera un foyer.le mariager catholique est un sacrement et est indissoluble...Ta mère, elle a déjà son mari pour s'occuper.Il est clair que tu as une vision du mariage qui n'est pas celle d'un couple! la belle famille au secours! ce n'est pas un pb pour moi, c'est résolu!une piqure de rappel de temps en temps et cela va...globalement et sociologiquement c'est un pb typiquement maghrébin |
|
| |||
| |||
| génial les citations sorties de leurs contextes! cela s'appelle faire preuve de malhonneteté intellectuelle. Il s'agissait de savoir la priorité donnée à sa femme sur la belle famille. oui les le problème des rapports avec la belle-famille est typiquement (mais pas exclusivement) maghrebin. J'en conclu, toujours que tu ferais mieux de rester célibataire et vivre avec ta mère plutôt que d'épouser une femme qui passera après ses beaux parents. Une femme qui toute sa vie sera en position subordonnée! Ta conception du couple m'écoeure, car elle sacrifie la femme! Tu ne veux pas une femme, mais une bonniche pour toi et ta mère! |
|
| ||||
| ||||
| chez les laches il y a deux solutions pour affronter un probleme quand ils n'ont pas la possibilité de le fuir - Tu essaies de passer pour une victime en traitant de malhonnte mais les preuves de tes ecrits sont toujours notés et bien gardés et tout le monde peut les verifier et la on sera qui dit vrai - Déplacer le debat le reduire a une personne en ce qu'il s'agit de ma conception de l'union entre un homme et une femme tu ne peux ni constater ni en juger car tu n'en sais rien mais tu peux toujours imaginer et ainsi alimenter ton jugement primitif les betes donnent des coups mais pas de conseils j'ai remarqué que tu n'avais pas de respect pour ta mere dans le post ma belle famille ceci ne t'autorise pas a manquer le respect aux autres Donc tu laisse ma mere loin ou elle est |
|
| |||
| |||
| mais si je respecte ma mère, mon petit, mais à sa place! Quand à ta vision du couple, on peut juger sur tes propos... qui sont eux aussi enregistré... qui a déplacé le débat? dis moi! charlot va |
|
| ||||
| ||||
| tu es a court d'arguments je prefere debattre et non polemiquer et le concours d'insulte et les noms d'oiseaux je te les laisse |
|
| ||||
| ||||
| Elguili, il n'a pas dit cela puisque j'y étais sur ce post, il a une autre conception du couple que toi, ce n'est pas pour cela qui ne respecte pas sa mère mais il ne sacrifierait pas son couple pour sa mère, ce qui n'est pas la même chose ! Chacun a sa place et souvent les gens mélangent cela, j'ai bcp de respect pour les parents mais qu'un homme fait passer sa mère avant sa femme, moi, non plus je ne serais pas d'accord c'est la fille d'une autre mère aussi ! lol Pq aurait-elle moins de valoir que sa propre mère ! Chacun sa place ! et de toute façon, le monde est ce qu'il est avec ses diversités et non sur le même formatage et heureusement d'ailleurs ! Respectez-vous les uns et les autres... message universel peu importe la confession ou la phylosophie ! ;-) J'aimerais faire le même rêve que M.L. King et que ce rêve devienne réalité... sur ce site déjà, ça serait une fameuse manche de gagnée ! ;-) Suis-je trop utopique... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chacun avance ses idées et ses arguments puis il doit les defendre et non deleguer cela.. je n'ai insulté personne et je cherche seulement a comprendre la reaction de certains tu es juge et partie ou seulement juge ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |