Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 09h43

Par défaut La misère au Maroc

Ressens tu la misère des marocains qui t’entourent ?

Arrives tu à imaginer leur quotidien, difficultés, frustrations … ?

Comment vis tu avec la misère qui touchent beaucoup de nos concitoyens ?

Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 09h47

Par défaut Re : Les Misérables Marocains

Citation:
Envoyé par OpenMinde Voir le message

Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?
je compren pa pourkoi c les maocais les misables??? ils se fon la misere tout seul?? c pluto ceux ki leur fon la misere ki son des miserables non??
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 09h53

Je crois comprendre un petit ou tu veux en revenir.

Ce qui est sur, c’est que beaucoup de nos concitoyens vivent des quotidiens très durs.

En plus de la dureté de la misère, le regard de l’autre, l’indifférence qui règne, et l’individualisme sauvage rendent la situation encore plus difficile à vivre.

Personnellement j’ai du mal avec la misère qui m’entoure, cela me pousse à réfléchir à la meilleur manière d’agir, tenter de comprendre l’origine de la situation et imaginer son avenir.

Aujourd’hui je sais que je n’ai pas le droit de rester indifférent, le tout est de trouver la manière d’agir.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 10h03

Citation:
Je crois comprendre un petit ou tu veux en revenir.

Ce qui est sur, c’est que beaucoup de nos concitoyens vivent des quotidiens très durs.

En plus de la dureté de la misère, le regard de l’autre, l’indifférence qui règne, et l’individualisme sauvage rendent la situation encore plus difficile à vivre.

Personnellement j’ai du mal avec la misère qui m’entoure, cela me pousse à réfléchir à la meilleur manière d’agir, tenter de comprendre l’origine de la situation et imaginer son avenir.

Aujourd’hui je sais que je n’ai pas le droit de rester indifférent, le tout est de trouver la manière d’agir.

ok donc on est bien d'accor!! se sont ceux ki nous font la misere ki sont des miserables autrement di certain citoyen francais raciste.

trouver la maniere d'agir c ce kon di mé kan on est confronter au probleme on la ferme et on fé comme si tou aller bien on garde ca pour non o fon de notre coeur parce ke tu c ke si tu agi de kelke maniere ke ce soit ca va te retomber dessu. si c otravail on se di je veun garder mon poste don je la ferme!!!
si c a l'ecole on se di on va etre la cible de tou les prof donc on la ferme!!
la rue on se di on va avoir tou les regar sur nous et des reflexion donc on la ferme.

note issu c tou le temps de la fermer...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 10h06
L7amra mon amour

Citation:

Salam Opy ça va bien

retourne à CF ici c'est des fous
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 10h12

Merci pour ton intervention

Je me permets en tout amitié de t’inviter à faire un peu attention à ton écriture, je crois qu’il est préférable pour toi et pour tous ceux qui te lisent que tu évites le style SMS. Je t’avoue que ce n’est pas facile à lire pour tout le monde.

Concernant ta réflexion tu traites de la difficulté d’avoir des origines marocaines dans un pays comme la France.

Je comprends que cela ne doit pas être toujours facile, il reste beaucoup de travail à faire, chez les autres, et un peu sur soi même.

Je ne connais pas ta situation pour pouvoir en dire plus, je trouve juste parfois les difficultés nous rendent encore plus fort.

Tu es jeune, il faut que tu apprennes à être fort, surtout dans l’esprit, et garder au plus profond de toi un idéal qui te permettra d’avancer.

Cela dit, mon idée au départ consisté à parler de la misère que vivent nos concitoyens marocains au Maroc.

Malgré l’affreuseté de la misère sous toutes ses formes, quand on regarde ailleurs, on se rend compte combien notre misère à nous est infime par rapport à ce que peuvent vivre certains.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 12h45

Citation:
Merci pour ton intervention

Je me permets en tout amitié de t’inviter à faire un peu attention à ton écriture, je crois qu’il est préférable pour toi et pour tous ceux qui te lisent que tu évites le style SMS. Je t’avoue que ce n’est pas facile à lire pour tout le monde.

Concernant ta réflexion tu traites de la difficulté d’avoir des origines marocaines dans un pays comme la France.

Je comprends que cela ne doit pas être toujours facile, il reste beaucoup de travail à faire, chez les autres, et un peu sur soi même.

Je ne connais pas ta situation pour pouvoir en dire plus, je trouve juste parfois les difficultés nous rendent encore plus fort.

Tu es jeune, il faut que tu apprennes à être fort, surtout dans l’esprit, et garder au plus profond de toi un idéal qui te permettra d’avancer.

Cela dit, mon idée au départ consisté à parler de la misère que vivent nos concitoyens marocains au Maroc.

Malgré l’affreuseté de la misère sous toutes ses formes, quand on regarde ailleurs, on se rend compte combien notre misère à nous est infime par rapport à ce que peuvent vivre certains.

les marocains considerent la misere comme une benediction de dieu.
donc je crois que il n y a pas une volonte reele de s en sortir malgre les enormes ressouisrces du pays.on respecte la miseser et on l aime.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages