France / Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 12h34
Par défaut France / Canada

Salam 3alikom ,
Je pense que tout est dit dans le titre !!! actuellement je suis étudiant en France en dernière année d'école d'ingénieurs , et le "rêve" canadien commence à me posséder !! et j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos suggestions (surtout celles les gens qui ont passés par la même expérience (partir de la France au Canada) ) pour savoir lequel des deux pays est mieux ?? est ce qu'ils ont des regrets ?? des satisfaction ???
Est ce que le diplôme français est reconnu au Canada ??
Est ce que le marché de travail est intéressant au Canada ??

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ?!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 17h00
Par défaut Re : France / Canada

Wayli 20 Affichage sans aucune réponse !!! Eh bah, ça me donne une première idée à ce qu'il m'attend si je pars au Canada !!!
C'est juste des questions , pas des demandes d'argent oula d'hébergement !!! WAW
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 17h57

taray7 f la france asahbi c bcp mieux ach bink wbin chi kanada
chti l9adia 7madt 3lik f franca hanta t9b laliman wlla l angleterre haha
amma kanada rah walo c rien asahbi juste lhadra lkhawya
mablad ma walo hadik tay9ni assat
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 19h09

Écoute euh franchement mon conseil pour toi serai de rester en France. Tu peux venir pour voir de quoi ça a l'air...et tu jugeras par toi-même, mais ne viens pas avant d'avoir visiter et encore...quand tu viens en tant que touriste tout est beau! Je connais un célibataire dans la trentaine, ingénieur aussi, qui est venu ici de France et vraiment il regrette amèrement, il bosse avec moi dans un magasin d'éléctronique et rien qu'à le voir, il est pas bien wallah. Et j'en connais un deuxieme, immigrant à partir de la France également, marié et avec une petite fille et il regrette aussi d'être venu. Il dit que sa petite fille était bien encadrée là-bas et qu'il a peur pour elle dans ce pays avec la mentalité d'ici et l'excès de liberté accordé aux enfants ici. Comme par exemple dans les classes de première année, l'école invite les policiers à venir donner des cours aux petits sur l'importance de dénoncer leurs parents si jamais ils les frappent, mais les enfants de 6-7 ans ils ont aucun jugement sur la notion de frapper, ça pourrait être une petite tape sur les fesses oula ils leur crient dessus, des trucs bidonnns et les gamins appellent et les parents se font prendre. Mais ce n'est pas tout. Ils leur font répéter tous en choeur le 9-1-1. Ca c'est le num des policiers...Bref, tout ça pour dire que les deux m'ont confié que s'ils pouvaient ils reviendraient sans hésiter en France.

Tu sais un truc que les français font beaucoup. Ils demandent un permi de travail et il viennent vivre ici un an et ils voient par eux-même. J'en connais 4 qui ont fait ca dont 3 sont retourné en France. La quatrième elle vient d'arriver, on va bosser ensemble au festival international de jazz vers la fin du mois de juin, je lui demanderai comment elle trouve. Mais les 3 autres, yen a un qui devait rester minimum 1 an, il est reparti apres 6 mois.

Franchement, la qualité de vie en France est meilleure. C'est ce que j'en retiens. Voilà si tu veux d'autres explications n'hésite pas!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h45

Citation:
Envoyé par atlaslion64 Voir le message
Wayli 20 Affichage sans aucune réponse !!! Eh bah, ça me donne une première idée à ce qu'il m'attend si je pars au Canada !!!
C'est juste des questions , pas des demandes d'argent oula d'hébergement !!! WAW
T'as lance ta discussion a 5h du matin et tu attend que quelqu'un te repond. Franchement

Mais pas de probleme, t'es dans quel domaine? la medecine, reste en france.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 21h04

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
T'as lance ta discussion a 5h du matin et tu attend que quelqu'un te repond. Franchement

Mais pas de probleme, t'es dans quel domaine? la medecine, reste en france.
Il est en derniere année d'école d'ingénieurs...Medecine, what??
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 21h10

Citation:
Envoyé par Rouita Voir le message
Il est en derniere année d'école d'ingénieurs...Medecine, what??
J'ai pas repondu a son premier message, j'ai repondu a son deuxieme message. D'ailleur ingenieur, quel domaine? ingenieur domaine medicale, spaciale, informatique?
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 21h43

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
J'ai pas repondu a son premier message, j'ai repondu a son deuxieme message. D'ailleur ingenieur, quel domaine? ingenieur domaine medicale, spaciale, informatique?
ahh ok!
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 10h58

Merci pour vos réponses , c'est gentil !!!! c'est vrai que j'ai pas fait beucoup attention au décallage houraire lol, mais quand j'ai vu le nombre d'affichage et aucune réponse , j'ai commencé à poser des questions !!! lol
En réponse à vos questions , je fais une formation d'ingénieurs orienté en informatique et aéronautique, et j'aimerais bien changer l'air, surtout que j'ai entendu parler que les gens vivent mieux au Canada !!! C'est la raison pour laquelle je commence à faire ma petite "enquête" !!!
C'est vrai que "Mlle" ou "Mme" Rouita lol a répondu à mes deux premières questions (et je la remercie) , mais j'ai toujours pas de réponses pour mes deux autres questions sur l'équivalence des diplômes entre la France et le Canada et le marché du travail dans ce pays!!!

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par atlaslion64 Voir le message
Merci pour vos réponses , c'est gentil !!!! c'est vrai que j'ai pas fait beucoup attention au décallage houraire lol, mais quand j'ai vu le nombre d'affichage et aucune réponse , j'ai commencé à poser des questions !!! lol
En réponse à vos questions , je fais une formation d'ingénieurs orienté en informatique et aéronautique, et j'aimerais bien changer l'air, surtout que j'ai entendu parler que les gens vivent mieux au Canada !!! C'est la raison pour laquelle je commence à faire ma petite "enquête" !!!
C'est vrai que "Mlle" ou "Mme" Rouita lol a répondu à mes deux premières questions (et je la remercie) , mais j'ai toujours pas de réponses pour mes deux autres questions sur l'équivalence des diplômes entre la France et le Canada et le marché du travail dans ce pays!!!

Merci d'avance
Domaine informatique , tu peux faire ta place. Mais si t'as un boulot en france, reste en france. Il y a des bonnes choses en France aussi. Personnellement, ca me derange un peu l'hiver ici, c'est tres long.

Je dois signaler que meme au quebec, en domaine informatique, t'as besoin de l'anglais au boulot
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! antiphoiê Actualités marocaines 30 22/03/2007 14h26
Le mythe de la politique arabe de la France antiphoiê Actualités marocaines 6 03/03/2007 17h42
Match amical Mali/Tunisie en France RastaBig Football Marocain 5 16/08/2006 00h36
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
l'UPJF roule pour Sarkozy zmax91 Forum Général 5 09/04/2006 21h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38