|
| ||||
| ||||
|
Salam 3alikom , Je pense que tout est dit dans le titre !!! actuellement je suis étudiant en France en dernière année d'école d'ingénieurs , et le "rêve" canadien commence à me posséder !! et j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos suggestions (surtout celles les gens qui ont passés par la même expérience (partir de la France au Canada) ) pour savoir lequel des deux pays est mieux ?? est ce qu'ils ont des regrets ?? des satisfaction ??? Est ce que le diplôme français est reconnu au Canada ?? Est ce que le marché de travail est intéressant au Canada ?? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ?! |
|
| ||||
| ||||
|
Wayli 20 Affichage sans aucune réponse !!! Eh bah, ça me donne une première idée à ce qu'il m'attend si je pars au Canada !!! C'est juste des questions , pas des demandes d'argent oula d'hébergement !!! WAW |
|
| |||
| |||
|
taray7 f la france asahbi c bcp mieux ach bink wbin chi kanada chti l9adia 7madt 3lik f franca hanta t9b laliman wlla l angleterre haha amma kanada rah walo c rien asahbi juste lhadra lkhawya mablad ma walo hadik tay9ni assat |
|
| ||||
| ||||
|
Écoute euh franchement mon conseil pour toi serai de rester en France. Tu peux venir pour voir de quoi ça a l'air...et tu jugeras par toi-même, mais ne viens pas avant d'avoir visiter et encore...quand tu viens en tant que touriste tout est beau! Je connais un célibataire dans la trentaine, ingénieur aussi, qui est venu ici de France et vraiment il regrette amèrement, il bosse avec moi dans un magasin d'éléctronique et rien qu'à le voir, il est pas bien wallah. Et j'en connais un deuxieme, immigrant à partir de la France également, marié et avec une petite fille et il regrette aussi d'être venu. Il dit que sa petite fille était bien encadrée là-bas et qu'il a peur pour elle dans ce pays avec la mentalité d'ici et l'excès de liberté accordé aux enfants ici. Comme par exemple dans les classes de première année, l'école invite les policiers à venir donner des cours aux petits sur l'importance de dénoncer leurs parents si jamais ils les frappent, mais les enfants de 6-7 ans ils ont aucun jugement sur la notion de frapper, ça pourrait être une petite tape sur les fesses oula ils leur crient dessus, des trucs bidonnns et les gamins appellent et les parents se font prendre. Mais ce n'est pas tout. Ils leur font répéter tous en choeur le 9-1-1. Ca c'est le num des policiers...Bref, tout ça pour dire que les deux m'ont confié que s'ils pouvaient ils reviendraient sans hésiter en France. Tu sais un truc que les français font beaucoup. Ils demandent un permi de travail et il viennent vivre ici un an et ils voient par eux-même. J'en connais 4 qui ont fait ca dont 3 sont retourné en France. La quatrième elle vient d'arriver, on va bosser ensemble au festival international de jazz vers la fin du mois de juin, je lui demanderai comment elle trouve. Mais les 3 autres, yen a un qui devait rester minimum 1 an, il est reparti apres 6 mois. Franchement, la qualité de vie en France est meilleure. C'est ce que j'en retiens. Voilà si tu veux d'autres explications n'hésite pas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais pas de probleme, t'es dans quel domaine? la medecine, reste en france. |
|
| ||||
| ||||
| Il est en derniere année d'école d'ingénieurs...Medecine, what??
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas repondu a son premier message, j'ai repondu a son deuxieme message. D'ailleur ingenieur, quel domaine? ingenieur domaine medicale, spaciale, informatique?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour vos réponses , c'est gentil !!!! c'est vrai que j'ai pas fait beucoup attention au décallage houraire lol, mais quand j'ai vu le nombre d'affichage et aucune réponse , j'ai commencé à poser des questions !!! lol En réponse à vos questions , je fais une formation d'ingénieurs orienté en informatique et aéronautique, et j'aimerais bien changer l'air, surtout que j'ai entendu parler que les gens vivent mieux au Canada !!! C'est la raison pour laquelle je commence à faire ma petite "enquête" !!! C'est vrai que "Mlle" ou "Mme" Rouita lol a répondu à mes deux premières questions (et je la remercie) , mais j'ai toujours pas de réponses pour mes deux autres questions sur l'équivalence des diplômes entre la France et le Canada et le marché du travail dans ce pays!!! Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dois signaler que meme au quebec, en domaine informatique, t'as besoin de l'anglais au boulot |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! | antiphoiê | Actualités marocaines | 30 | 22/03/2007 14h26 |
| Le mythe de la politique arabe de la France | antiphoiê | Actualités marocaines | 6 | 03/03/2007 17h42 |
| Match amical Mali/Tunisie en France | RastaBig | Football Marocain | 5 | 16/08/2006 00h36 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |
| l'UPJF roule pour Sarkozy | zmax91 | Forum Général | 5 | 09/04/2006 21h22 |