Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 17h56

Par défaut Conseil concernant l'achat et la revente de voiture

Je suis tombé par hasard sur le site : http://www.le-bon-plan.com et j'ai decouvert qu'Europcar revends ses voitures bcp moins chere par rapport à la cote réelle (l'article est sur la premier page) .

J'aimerais acheter une voiture chez Europcar puis la revendre mais je me demande s'il s'agit vraiment d'un bon plan et si tous ceci est legale.

Je me pose donc les questions suivantes :

combien de voiture ai-je le droit d'acheter à l'année ?
ai je le droit d'acheter une voiture et la revendre plus chere au bout d'1 semaine par exemple ?

Merci d'avance pour vos reponses .
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 23h35

Par défaut Re : Conseil concernant l'achat et la revente de voiture

Citation:
Envoyé par malek78 Voir le message
Je suis tombé par hasard sur le site : http://www.le-bon-plan.com et j'ai decouvert qu'Europcar revends ses voitures bcp moins chere par rapport à la cote réelle (l'article est sur la premier page) .

J'aimerais acheter une voiture chez Europcar puis la revendre mais je me demande s'il s'agit vraiment d'un bon plan et si tous ceci est legale.

Je me pose donc les questions suivantes :

combien de voiture ai-je le droit d'acheter à l'année ?
ai je le droit d'acheter une voiture et la revendre plus chere au bout d'1 semaine par exemple ?

Merci d'avance pour vos reponses .
Salam alaykoum,

Oui bien sur,les agences revendent leur voitures moins cheres et je crois que tu en connais la raison,elles sont passées dans toutes les mains et crois moi,elles ont degustés(je suis un ancien loueur de voitures),mais cela reste interessant.

Si mes souvenirs sont exactes,c'est limités a trois,au cas ou il te viendrait l'idée de t'enrichir par ce biais,alors la loi est passée par la,au dela,tu serais obliger de creer une entreprise,pour agir en tant que professionel,pour moi,jusque la,tout a fait logique.

Oui tu as le droit de la revendre au bout d'une semaine tant que les demarches a effectuer sont faites.

Mnt mon conseil,il faut que tu saches ou tu mets les pieds,deja avoir un copain mecano pour juger de l'etat de la voiture,un acheteur qui decouvre une anomalie ou un vice caché a 6 mois pour se retourner vers toi et te causer des problemes,ce domaine de business est delicat si c'est ton but.

Mon conseil a moi,c'est l'honneteté envers l'acheteur,ne rien lui cacher.

Bon courage a toi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages