Delai d'attente du visa conjoint français


Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France



Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 01/01/2008, 19h24
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 25
Messages: 34
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

merci samir mais dit moi stp approximativement le delai de l'obtention du visa (si vs avez une idée) est ce que ça depasse les deux ans ou non
?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/01/2008, 00h10
Avatar de meknesfemm  
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 9
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

bonsoir mes amis voila moi aussi j'ai deposer mon dossier au consulat de fes mais je n'est pas obtenu mon visa le jour meme ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler au telephone et j'attend toujours et aussi ca depant de l'enquiétte qu'ils vont faire en france sur mon marie alors il ya pas de delet pour ca si ils font l'enquiétte le plus vite possible tu auras ton visa si non alors tu attend j'ai rencontrée des filles au consulat de fes une elle attend depuis 1ans et 7mois et l'autres ca fait 3ans q'elle attend et elle n'a pas eu son visa le jour ou j'ai deposer mon dossier alors si vous pouvez demander a vos maries ou a vos femmes de voire un avocat pour ca ,ca sera mieux parceque c'est ce que je vait faire moi mais un avocat en france alors c'est vos conjoints francais qui doivent voire un avocat pour faciliter les choses je vous souhaite bon chance.......
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/01/2008, 06h38
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 14
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

le consula é surement pas le broblem dans ton cas.mai c toi le probleme car tu pense q au visa mais tu voi pas vraiment ou tu va.g honte que nous appartenant au mem origine soukamassak
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/01/2008, 15h37
Avatar de meknesfemm  
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 9
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

bonjour a tous: hamhic es ce que vous parlez de moi et que ce qui m'interesse c'est que le visa ????? si c'est de moi alors sache bien que je vie chez moi comme si je suis une fonctionnaire avec un manda que je reçoie chaque moi de ma famille et pour mon marie je le connait plusque 2ans et c'est just la qu'on adecider a se marier et si j'aurai pas le visa je viverai aussi ici au maroc dans mon pays que j'adore et je te laisse la france vas-y si tu peux y allez et si vous parlez d'une autre alors je m'excuse salut ...........et aussi mon marie habite acoter de ma famille la bas ok alors si je vait un jour je serai entouré de ma famille et j'aurai aucun probleme et je suis assez grande pour bien voire ou je met les pieds ok et je te souhaite bonne chance et je te dit pas que j'ai hante que nous appartenant au meme origine parceque je suis fiere d'étre marocaine sois sur de ca
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/01/2008, 16h44
 
Date d'inscription: décembre 2005
Âge: 22
Messages: 28
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

salam alikoum ,
voila moi mon mari a fait sa dde de visa il y a 13 mois moi j'ai été convoké par les RG de ma commune en aout 2007 et a ce jour ns navons aucune rép le consulat de france a rabat me dit de contacter le minitére des affaires étrangéres mais kan je japel on me dit kil ne prenne pa les appels.

DONC MA KESTION EST EST CE KE KELKIN AURAIT UNE ADRESSE FIABLE OU UN NUM DE FAX OU JE POURRAIS LES AVOIR CONCERNANT MONJ DOSSIER.

BARAKALLAH OU FIKK
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/01/2008, 06h48
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 14
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

c pas de toi q je parlai mlle mai de l autre fille qui veu se marié ac son grand pere surement rien q pour ses paprasse.surnomé soukassak je croi
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/01/2008, 16h46
Avatar de twiticool  
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 25
Messages: 12
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

salut tous le monde,
j aimerai bien avoir vos conseils sur mon cas,car j y pense de plus en plus et je lis sur bcp de forums,mais chaque fois c'est des avis contradictoires et de nouvelles astuces...moi et mon copain on se connais depuis 2 ans et demi mnt,aprés moult hauts et bas,et amour et disputes,on a finalement dit qu on est fait l un pour l autre..et on a décidé de se marier..
lui il est français moi marocaine..et les obstacles commencent...
on a décidé de faire la mariage religieux ici au maroc et on a rendez vous en avril pour le ccm,mais on a pensé à une autre solutions,vous savez bien qu'avec le ccm et toute la paperasse ça prendra au moins 18 mois,si on a de la chance pour qu on soit finalement ensemble et pouvoir vivre notre amour librement..alors on a dit k on déposera le ccm et ke j irai en vacances en aout chez sa famille pour qu on se marierait à la mairie là bas(aprés qu il serait converti à l islam quand il viendra en avril bien sur)..mes questions sont les suivantes :
-est ce ke le ccm sera un empéchement pour obtenir ma visa touristique en aout ,meme si je suis financiérement trés à l aise et lui aussi?
-devra -t-on annuler le dépot de ccm?et se contenter de se marier à la mairie?
-si on a eu cette chance et k on sera marié à la mairie,aura t on besoin du fameux ccm et de l enkéte de la police pour se marier religieusment au maroc ou bien vu k on sera déjà mariés ça suffira??
-et finalement,aprés un mariage civil en france,devrait je rentrer au maroc demander ma visa conjoint ou bien rester là bas pendant 6 mois comme je l ai lu sur certaines réponsent??
je sais que j ai posé bcp de questions,mais je ne vous cachent pas que je suis un peu perdue et confuse..et j ai dit tout ce qui me tracassait..
veuillez accepter mes sincéres amitiés..et merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentilesse de me répondre
MERCI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/01/2008, 23h09
Avatar de meknesfemm  
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 9
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

bonsoir hamhic et je suis desolé je n'est pas bien vue a qui vous adresser encorce mes excuses...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/01/2008, 23h14
Avatar de meknesfemm  
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 9
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

bonsoir twiticool a mon avis si ton fiancer demande la bas a la mairie un formilaire de invitation pour celebration de mariage je pense et c'est le maire pour apres qui va t'envoyer l'invitation alors le consulat ne peuvent pas te refuser le visa j'ai un ami qui m'a dit de faire ca mais je suis deja marié et j'attent aussi que le consulat m'appelle pour mon visa apres qu'ils font l'anquéte qu'il m'on dit sur mon mari et j'attend toujours et soit patiente pour moi ca fait un an que je galaire avec les papiers et me voila encore chez moi et mon mari chez lui et je suis patiente (alkhir fima khtarahou llah)et bon courage a vous deux
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/01/2008, 11h10
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 41
Messages: 74
Par défaut Re : delai d'attente visa conjoint français

Citation:
Envoyé par siham59 Voir le message
Mon mari et moi nous sommes marié en france. Lorsqu'il s'est presenté à la prefecture ont lui a dit que le visa touriste qu'il avait ne lui permet pas de régulariser sa situation depuis la loi de septembre 2006 même si son visa est toujours valable. Donc il est retourné au Maroc pour demander un visa conjoint français il lui on dit que sa demande allait être traitée à Nantes et ce depuis janvier. Et 5 mois plus tard nous avons aucune nouvelle, le consulat dit qu'il atten une reponse de Nantes et Nantes dit qui ne peuvent rien nous dire.

On aimerais donc savoir si quelqu'un est ou a été dans notre situation, ce que nous pouvons encore faire car c'est vraiment trop dure d'être séparé comme ça on n'en peut plus??? Merci d'avance

bonjour,

Mon épouse est retournée au maroc après une attente de visa demandée via la préfecture sans succès, elle a déposé sa demande au consulat d'agadir le 22 janvier 08 elle a eu une réponse favorable le jeudi 24 janvier soit une attende de 3 jours car ils ont pris en compte la période à laquelle elle a fait sa demade en france.

Je suis vraiment content pour mon épouse elle pourra enfin prétendre à un titre de séjour avec la mention "autorisation de travailler".

Bon courage à tous et à toutes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 307 18/10/2009 18h21
délai attente visa conjoint de français mimib54500 Maroc / France 66 04/02/2009 14h50
visa conjoint francais souaad78 Maroc / France 1 20/04/2008 02h54
delai d'attente pour visas mariage en france iss2ca Maroc / France 5 24/01/2008 01h29
demande de visa conjoint de francais ( mariage en france) samirr81 Maroc / France 6 08/12/2007 17h37



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38