Delai d'attente du visa conjoint français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 17h14

Par défaut demande de visa conjoint

Bonjour,

je me suis pésentée cette semaine au consulat pour demander un visa conjoint long séjour (avec livret de famille, .......) et là c'est la surprise, ils veulent ma démission ou une attestation de mise en disponibilité parce que je suis fonctionnaire avec l'Etat marocain. le problème c'est que ce type d'attestation prend beaucoup de temps au niveau du ministère.
est ce que j ai droit à un visa court séjour, en attendant d'avoir ma mise en disponibilité.

est ce qu il y a des gens dans le même cas?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 16h26

Par défaut Re : Delai d'attente du visa conjoint français

il faut donc ecrire a nante pour voir ou sa en ais ils reponde en générale
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 14h24

salam oualikom
je suis nouvou dans ce cite voila mon histoir je suis mariée avec une marocaine de la nationalité française en france donc j'ai tous ce kqu'il fout pour la demande de visa de long sejour;le cafait 8mois que j'ai deposser mon dossier au consulat de france a fés et juske ce jour la j'ai pas eu une reponse toujour le dossier est en cours d'instriction
j'esper si quelqu'un est passer par la il peus me consieller
merci
salam oulikoum
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 18h04

Par défaut La patience.

Salam wa haleikoum
Alors voila, je me suis marier au maroc en décembre 2006,
(je suis bi-nationaux Morocofransaoui.) mon épouse vivait au Maroc et moi en Suisse.
Je fait les demarche pour quel puisse me rejoindre en deux mois elle me rejoint.
Par la suite, j' apprend que je doit enregistrer mon mariage au con-sulat francis du maroc.
Ok, alors j'appelle au mois de janvier (pour prendre un rendez vous au mois d'aout pendant mes vacances ) et il me donne un rendez-vous pour la fin du mois de septembre il me dise " YA PA DE PLACE DESOLER MONSIEUR " en gros il veulent me faire galérer. Alors vu que ca ne change rien à mon existance, je laisse tomber.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 23h27

bonjour ma situation est differente moi mon mari est marocain il est ici en france depuis 2002 je le connais depuis 2004 nous vivons ensemble depuis juin 2007 et on sais marie en octobre2007 on as deposer un dossier a la prefecture il nous ont demander la copie du visa d'entrée le hic il est la il est rentree sans rien maintenant sa demande est refusée et il doit quitter le territoire obliger ilas decidée de retourner la bas est ce que quelqu'un as vecu ca et puovez vous me dire si il peut demander un visa type d ou il vont poser des probleme au consulat de rabat j'en peux plu de cette situation j'aime mon mari et il vient d'avoir une promesse d'embauche aidez moi svp car j'ai la peur au ventre et je ne sais plu vers qui me tourner on as pris un avocat mais il bouge pas aidez moi ou donner moi votre avis ou si vous etes dans le meme cas que moi
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 23h40

Salam je suis exactement dans la méme situation mon mari et rentré sans visa et donc il a du retourner au MAROC et le souci sans vouloir te faire peur c'est que sa fait plus de 7 mois qu'il et bloquer la-bas dans l'attente de son visa et malheureusement y'a pas d'autres solutions
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h43

salam mayriame j'esper inchallah alkhire juste il fo la pateinte tu ss moi la cafais 8mois et 15jours toujours mon dossier est en cours insiriction j'ai essaié plusair fois de les appeller de ecrire des email ma femme arrete pas a apelé nante le consulat de tt façon il fo leur casser la tété tu ss pk il fo expret pour decourager les gans j'espere inchallah aura une reponse les jours qui vienne a+ bon journée
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 21h37

Citation:
Envoyé par tasoujda Voir le message
salam mayriame j'esper inchallah alkhire juste il fo la pateinte tu ss moi la cafais 8mois et 15jours toujours mon dossier est en cours insiriction j'ai essaié plusair fois de les appeller de ecrire des email ma femme arrete pas a apelé nante le consulat de tt façon il fo leur casser la tété tu ss pk il fo expret pour decourager les gans j'espere inchallah aura une reponse les jours qui vienne a+ bon journée
Salam alaykoum d'abord choukrane pour ton message et a s'avoire moi je suis française convertie voila c'est dit pour nous c'est pareil on arréte pas d'écrire partout et je c'est bien qu'il font sa pour nous décourager mais je leur et dit je me suis marié et je me batrais jusqu'au bout pour mon mari car il le mérite et sa place et ici a mes cotés voila inchALLAH pour toi sa va avancer aussi et dit moi vue le nom que tu a mit je pense que tu et de OUJDA toi aussi.A+
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 00h04

salam oalikoum merci pour ton message et bien venus dans la religion de islam macha'allah je suis content pour toi ma soeur oui je suis d'oujda j'esper inchallah ça va avancer
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 00h59

bjr
la reponse ne dois pas exedé 6 mois d'aprés la legislation française ,il faut faire des relances bonne chance sa va marcher.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 307 18/10/2009 18h21
délai attente visa conjoint de français mimib54500 Maroc / France 66 04/02/2009 14h50
visa conjoint francais souaad78 Maroc / France 1 20/04/2008 02h54
delai d'attente pour visas mariage en france iss2ca Maroc / France 5 24/01/2008 01h29
demande de visa conjoint de francais ( mariage en france) samirr81 Maroc / France 6 08/12/2007 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38