Delai d'attente du visa conjoint français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 17h14

Par défaut demande de visa conjoint

Bonjour,

je me suis pésentée cette semaine au consulat pour demander un visa conjoint long séjour (avec livret de famille, .......) et là c'est la surprise, ils veulent ma démission ou une attestation de mise en disponibilité parce que je suis fonctionnaire avec l'Etat marocain. le problème c'est que ce type d'attestation prend beaucoup de temps au niveau du ministère.
est ce que j ai droit à un visa court séjour, en attendant d'avoir ma mise en disponibilité.

est ce qu il y a des gens dans le même cas?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 16h26

Par défaut Re : Delai d'attente du visa conjoint français

il faut donc ecrire a nante pour voir ou sa en ais ils reponde en générale
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 14h24

salam oualikom
je suis nouvou dans ce cite voila mon histoir je suis mariée avec une marocaine de la nationalité française en france donc j'ai tous ce kqu'il fout pour la demande de visa de long sejour;le cafait 8mois que j'ai deposser mon dossier au consulat de france a fés et juske ce jour la j'ai pas eu une reponse toujour le dossier est en cours d'instriction
j'esper si quelqu'un est passer par la il peus me consieller
merci
salam oulikoum
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 18h04

Par défaut La patience.

Salam wa haleikoum
Alors voila, je me suis marier au maroc en décembre 2006,
(je suis bi-nationaux Morocofransaoui.) mon épouse vivait au Maroc et moi en Suisse.
Je fait les demarche pour quel puisse me rejoindre en deux mois elle me rejoint.
Par la suite, j' apprend que je doit enregistrer mon mariage au con-sulat francis du maroc.